Demande d'informations sur l'achat d'une MGB GT coupé de 73

Généralités MGB
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gregorovitch

Demande d'informations sur l'achat d'une MGB GT coupé de 73

Message par gregorovitch »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur se forum, j'aurais souhaiter avoir plusieurs informations concernant un MGB GT coupé de 1973 blanche, j'ai trouvé dans paris donc se véhicule, il est entièrement d'origine, jantes à rayon, intérieur cuir.... jusqu'au bavette MG ! à première vue, aucune corrosion, à vérifier car le véhicule est immatriculé en GB donc RHD.
Je ne connais pas du tout cette marque, j'aurais souhaitez savoir quoi vérifié sur ce véhicule ? Et comment faire pour l'homologuer en carte grise normale ? Papiers....

Merci pour vos réponses,
cordialement.
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totof
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Message par totof »

Bonsoir gregorovitch.

les points a verifier? En premier la rouille, encore la rouille, toujours la rouille. Il faut deja avoir a l'esprit que le cache misere pour faire une vente sur le continent est une specialite anglosaxone. Ce n'est pas systematique, mais il faut y penser. Les mauvaises surprises dues a la rouille sont celles qui plombent lourdement un budget de restauration. Ensuite il y a des "classiques" en terme de corrosion sur les anglaises:
- dessous de joints (pare-brise, portes, ...)
- les longerons exterieurs (bas de caisse)
- Les longerons interieurs (jonction avec les planchers)
- Les passages de roues
- Le bas des ailes et les arches d'ailes
- Les planchers (conducteur, passager et coffre)
- Les zones "creuses" du compartiment moteur
- Des elements de structure atteints sont evidemment eliminatoires d'office.

Pour la carrosserie elle-meme, des cloques ou des asperites sous la peinture cachent generalent une rouille assez avancee (on est pas loin de la perforation). Pour les planchers ne pas hesiter a lever les moquettes. Il faut aussi prevoir d'aller sous la voiture, avec une bonne lampe (les nouvelles lampes a leds ont un eclairage blanc qui montre bien les defauts).
Pour ce qui est de la mecanique, c'est robuste a partir du moment ou on ne joue pas trop avec les limites de la zone rouge. C'est un moteur qui se conduit au couple et qui aime un entretien regulier et rigoureux. Le gros point faible des anglaises est en terme de fiabilite est l'electricite (allumage, faisceau electrique, pompe a essence, ...). Il y a des choses faciles a controler comme la pompe a essence, qui emet un cliqueti a la mise du contact. Pour le reste, je laisse les specialistes du forum te repondre.

En tout cas bienvenue dans un univers qui te comblera de bonheur.
Totof
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mgbphilippe123
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Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

+1 avec Totof, si vous maniez la langue de shakespeare vous trouverez plusieurs site pour vous aider. Ex:http://www.mgclub.org.nz/BUYING%20AN%20MGB.htm
Ou bien procurez vous ce petit bouquin:
http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... oc04b.html
Conseil, si votre auto est en plaques anglaises vérifiez que le MOT est valide (équivalent au CT) si celui ci ne l'est plus, méfiance. La plupart des MGB qui sont refoulées au MOT le sont pour des problèmes de rouilles dans les zones décrites par Totof. Pour l'achat aprés celui-ci dépend de votre budget et de votre courage.
Bonnes amplètes.

A+

Philippe.
Invité

Message par Invité »

en ce qui concerne l'immatriculation, il faut être en possession du V5, d'un quitus fiscal, d'un contrôle technique, d'un certificat de conformité, de la demande d'un certificat d'immatriculation
vous pouvez obtenir un certificat de conformité là
A.B.P
254, Av. du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE
Contact : e-mail : abp102@wanadoo.fr
tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25
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totof
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Message par totof »

+1 avec Philippe pour le MOT.
Pour etre plus precis concernant les couts de travaux de carrosserie: je dois refaire les bas de caisse (longerons interieurs et exterieurs), les bas d'aile ARG et ARD, un peu de bouchonage sur 3 endroits mastiques par l'ancien proprio, 1 perforation de la taille d'une piece d'1 centime, le support du boitier de pedalier a renforcer, 1 castle rail et enfin la peinture complete exterieure/habitacle/compartiment moteur. Je passe par un carrossier car je n'ai pas les competences, il me prend 2500 euros (grace au bouche a oreille, on s'arrange pour le paiement, et en ne fournissant que les 2 kits longerons a 130 euros piece). pour info, j'ai eu des prix a 4500 euros avec la fourniture des pieces de carrosserie a ma charge (environ 500 euros).
Pour les papiers, je ne sais car la mienne est une francaise d'origine avec une CG normale. A prioris ce n'est pas tres complique.
A+ Totof
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alan
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Message par alan »

une chose a ne jamais oublier.....
ne jamais acheter une auto en plaques étrangères a un Français.....sinon bonjour la galère...

Même si il est en possession de tous les papiers de la voiture(sauf la CG evidemment)
Pout la rouille ....ben c'est une anglaise......
Consolation:une MG ne sera jamais aussi rouillée qu'une Jaguar :)
Les spécialistes comprendront :party:
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Philippe38
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Message par Philippe38 »

Voilà une info trouvée sur le net :
La société MG ROVER France informe les amateurs et collectionneurs de voitures anglaises que la délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés est confiée, depuis 15 novembre 2005, à la société :

A.B.P
254, Av. du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

Contact : e-mail : abp102@wanadoo.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25

Cette société met à votre disposition 40 ans d'expérience des véhicules du groupe MG ROVER.
Cette prestation de service concerne les marques :
MG, ROVER, TRIUMPH, AUSTIN, MORRIS, MINI, MINI MOKE, AUSTIN HEALEY, STANDARD, RILEY, WOLSELEY, PRINCESS, INNOCENTI (Mini, 90,120).
BGT 67-invité

Message par BGT 67-invité »

+ 1 avec Totof et Philippe

1)Rouille : attention aux peintures neuves, qui cachent souvent une grande misère. Quelques mois après l'achat, ça bulle joyeusement et au décapage... Pense aussi à vérifier le coffre en sortant la roue de secours, et n'oublie pas que la carrosserie est autoporteuse : ce qui veut dire que la présence de rouille affecte structurellement le comportement et la sécurité de la voiture! C'est ce poste qui risque de t'emmener dans des frais qui gâcheront le bonheur qu'il y a à posséder cette auto.

2) Anglaise? Il est tout à fait possible, l'UE n'ayant pas que des mauvais côtés, d'acheter une "anglaise" et de l'immatriculer. MAis méfiance : pourquoi le vendeur ne l'a-t-il pas déjà fait? Normalement, les pièces à verser au dossier rendent la procédure facile et peu coûteuse. Attention sur ce point, si le vendeur promet que "tout sera n ordre d'ici quelques jours, le temps de recevoir de son oncle le V5, qu'il n'a pas encore parce que la soeur de sa cousine..." fuis !

3) L'électricité : LE point faible d'une voiture autrement robuste à condition d'être entretenue correctement. Si le faisceau est bidouillé avec du chatterton et des dominos, attention. L'allumage et la pompe à essence sont sensibles. Autrement RAS, dispo des pièces totale pour tous modèles, prix bon marché et beaucoup de professionnels en RP et ailleurs.
BGT 67-invité

Message par BGT 67-invité »

+ 1 avec Totof et Philippe

1)Rouille : attention aux peintures neuves, qui cachent souvent une grande misère. Quelques mois après l'achat, ça bulle joyeusement et au décapage... Pense aussi à vérifier le coffre en sortant la roue de secours, et n'oublie pas que la carrosserie est autoporteuse : ce qui veut dire que la présence de rouille affecte structurellement le comportement et la sécurité de la voiture! C'est ce poste qui risque de t'emmener dans des frais qui gâcheront le bonheur qu'il y a à posséder cette auto.

2) Anglaise? Il est tout à fait possible, l'UE n'ayant pas que des mauvais côtés, d'acheter une "anglaise" et de l'immatriculer. MAis méfiance : pourquoi le vendeur ne l'a-t-il pas déjà fait? Normalement, les pièces à verser au dossier rendent la procédure facile et peu coûteuse. Attention sur ce point, si le vendeur promet que "tout sera n ordre d'ici quelques jours, le temps de recevoir de son oncle le V5, qu'il n'a pas encore parce que la soeur de sa cousine..." fuis !

3) L'électricité : LE point faible d'une voiture autrement robuste à condition d'être entretenue correctement. Si le faisceau est bidouillé avec du chatterton et des dominos, attention. L'allumage et la pompe à essence sont sensibles. Autrement RAS, dispo des pièces totale pour tous modèles, prix bon marché et beaucoup de professionnels en RP et ailleurs.
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