gt v8

Généralités MGB
Répondre
i love my car

gt v8

Message par i love my car »

Bonjour
je possède une MGB GT V8 factory car, mais immatriculer encore en Angleterre! Mon assureur ne trouve pas la voiture dans sa liste et je ne sais pas le nombre des chevaux fiscal? est ce-que il a une possibilité d'immatriculer la voiture en carte grise normale ou que en collection? Merci en avance et excusez les fautes orthographes, mais ce n'est pas toujours facile de s'exprimer dans une langue étrangère.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si vous êtes citoyen anglais et que vous faites un simple changement de domicile, vous devriez optenir une carte grise nationale et votre véhicule prendra de la valeur. Ce véhicule n'ayant jamais été homologué en france, nous autres français, nous n'avons droit qu'à la carte grise de collection pour un B GT V8. Il faudra certainement vous battre, étant dans votre droit d'exiger une CGN, car les textes de loi ne sont pas AUTOMATIQUEMENT appliqués par nos zélés fonctionnaires. Good Luck.
MG30

Message par MG30 »

La BV8 n'a jamais été importée en France, elle ne possède donc pas de fiche d'homologation. La seule solution pour la faire immatriculer est la carte grise collection.
Il faut te rapprocher de la FFVE et monter un dossier : http://www.ffve.org/content/view/10/41/. En cas de problèmes tu peux aussi te rapprocher de Bernard JOUBERT au MG Club de France, c'est le responsable du registre "B" : http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... gistre-mgb
Tu as de la chance car le régime régissant la circulation des véhicules "collection" est en train de s'adoucir (suppression des restrictions de circulation)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

F A U X pour un citoyen britanique. Il existe en France des B GT V8 immatriculées en CGN de cette façon. Pour la puissance fiscale se rapprocher de celle des Range Rover de l'époque. (3500 cm3)
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Je ne comprends pas bien la démarche à suivre Jean Pierre, mais cela m'intéresse?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le citoyen britanique fait une démarche de changement de domicile.....son véhicule n'a pas à être homologué en france....il est citoyen étranger membre de la CEE désirant résidé en France....il se met en régle.
temp7

Message par temp7 »

je m'étais construit une mgb v8conversion, que j'avais immatriculé en Angleterre, avec une adresse de complaisance, techniquement aucun problèmes pour l'immatriculation,
administrativement j'avais reçu une lettre du DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) me signifiant qu'ils n'étaient pas dupe, mais ils l'ont immatriculé
si l'Anglais veut rouler en Angleterre, il devra passer le MoT régulièrement et acheter la Road Tax

le type qui ma acheté la bagnole, l'a immatriculée en france, sans problème, en carte grise de collection
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Parceque je me disait: si j'ai un amis grand breton, il pourrait très bien vouloir immatriculer une MG RV8 en France, ce qui, même si ce n'est pas mon style d'auto, pourrait s'avérer très lucratif!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

qui vivra...vera
i love my car

Message par i love my car »

merci pour les réponses! Je suis hollandais(pas anglais) je pense je vais demander une carte grise de collection, seul je n'ai pas encore decouverte le nombre des cheveaux fiscal pour mon assureur!!!
temp7

Message par temp7 »

la puissance fiscale de l'époque pour un RangeRover 3500cc était de 30cv

depuis le calcul de la puissance fiscale à été beaucoup modifié
Fredv8

Message par Fredv8 »

Pour ma part, je suis en 20cv fiscaux, ceux de la rover SD1 V8.
Répondre