connaissez vous ce véhicule (en vue d'achat mgb gt)
Re: connaissez vous ce véhicule (en vue d'achat mgb gt)
c'est assez simple, il suffit de demander à la ffve (fédération française de véhicule d'époque) l'autorisation de faire immatriculer cette voiture en carte grise de collection, si la ffve donne son autorisation, la procédure d'obtention de la carte grise est identique à une carte grise normale
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
l'invité se trompe pas besoin de la FFVE
1) facture d'achat à ton nom
2) V 5 anglais(carte grise anglaise)
3)control technique français
4) certificat de conformité ( que tu as en France chez A B P on te donnera les infos) cout 150 euros
5) quitus fiscal(centre des impots local) gratuit
6)demande de carte grise
et tu as une carte grise normale
pour une GT 1800
pour 1 v8 comme te dit Philippe et l'invité
1) facture d'achat à ton nom
2) V 5 anglais(carte grise anglaise)
3)control technique français
4) certificat de conformité ( que tu as en France chez A B P on te donnera les infos) cout 150 euros
5) quitus fiscal(centre des impots local) gratuit
6)demande de carte grise
et tu as une carte grise normale
pour une GT 1800
pour 1 v8 comme te dit Philippe et l'invité
Modifié en dernier par yellowcitron le 12 nov. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
j'avais cru comprendre que le monsieur aurais pu être interressé par l'achat d'une mgbgtv8, j'ai du mal comprendre.
si j'ai bien compris, je ne me trompe pas, c'est assez simple, il suffit de demander à la ffve (fédération française de véhicule d'époque) l'autorisation de faire immatriculer cette voiture en carte grise de collection, si la ffve donne son autorisation, la procédure d'obtention de la carte grise est identique à une carte grise normale
si j'ai bien compris, je ne me trompe pas, c'est assez simple, il suffit de demander à la ffve (fédération française de véhicule d'époque) l'autorisation de faire immatriculer cette voiture en carte grise de collection, si la ffve donne son autorisation, la procédure d'obtention de la carte grise est identique à une carte grise normale
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Nofana,
GT V8 pas de certif d'homologuation pour la france, celle que tu as repérée est une modif, le V5 doit être celui du GT d'origine, pas de panique, possibilité d'immatriculer en CG collection véhicule de plus de trente ans, en UK demander une facture + V5 + certificat de cession français rempli par l'anglais (lui préparer une traduction ça aide) et aprés circuit classique, CT etc.... voir sur le site de la préfecture tout est clairement expliqué.
Si tu le souhaites entre Dunkerquois on pourrait en discuter de vive voix.
A+
Philippe.
GT V8 pas de certif d'homologuation pour la france, celle que tu as repérée est une modif, le V5 doit être celui du GT d'origine, pas de panique, possibilité d'immatriculer en CG collection véhicule de plus de trente ans, en UK demander une facture + V5 + certificat de cession français rempli par l'anglais (lui préparer une traduction ça aide) et aprés circuit classique, CT etc.... voir sur le site de la préfecture tout est clairement expliqué.
Si tu le souhaites entre Dunkerquois on pourrait en discuter de vive voix.
A+
Philippe.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
Franchement, elle est super chère ! Directement en Angleterre la même coûte moins de la moitié livrée...
petite info supplémentaire, la voiture n' est pas pourvu de l' overdrive (c'est grave???), et n' a roulé que 5000kms en 3 ans, mais que 1000kms ces 2 dernières(c' est grave aussi???).
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
L'overdrive, très utile mais pas indispensable, utile sur les voies rapides, on s'en passe très bien sur les routes normales.
Le kilométrage effectué les dernières années importent peu si la voiture à été correctement conservé, à vérifier les freins, efficacité et peut-être les durites, le reste normalement n'a pas du souffrir d'une sous utilisation
Le kilométrage effectué les dernières années importent peu si la voiture à été correctement conservé, à vérifier les freins, efficacité et peut-être les durites, le reste normalement n'a pas du souffrir d'une sous utilisation
Bonjour,
En dépit des faibles kilomètrages, on peut s' assurer que les vidanges ont été faites tous les ans pour la tranquillité d' esprit. L' O/D, reste un vrai plus lors des négociations de prix et les longs parcours plus particuliérement sur un GT fermé.
Cdt.
En dépit des faibles kilomètrages, on peut s' assurer que les vidanges ont été faites tous les ans pour la tranquillité d' esprit. L' O/D, reste un vrai plus lors des négociations de prix et les longs parcours plus particuliérement sur un GT fermé.
Cdt.
en trois ans j'ai du parcourir environ cinq cents kilomètres avec ma bgt, ma foi elle fonctionne parfaitement, y compris l'overdrive.
tout dépend de la manière dont elle a été arrêté.
il est vraiment trés facicile d'installer une boîte de vitesse avec overdrive, ce n'est que de la mécanique.
chez mg le coloris rouge de 1969 est le Tartan Red, ce qui ne semble pas être le cas...
tout dépend de la manière dont elle a été arrêté.
il est vraiment trés facicile d'installer une boîte de vitesse avec overdrive, ce n'est que de la mécanique.
chez mg le coloris rouge de 1969 est le Tartan Red, ce qui ne semble pas être le cas...
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
http://www.kapaza.be/Autos/MG/20684662/ ... _1968.html
dans un etat qui m a l air correcte
dans un etat qui m a l air correcte
je vais peut être vendre la mienne pour un autre projet je suis sur douai
[
**SMS**, je vais reçevoir une copie du v5 de la mgb gt v8 noir
http://www.former-glory.com/
et demander un certificat de datation et de caracteristique à la ffve
et ensuite il se passe quoi ave ce certificat ???
c' est ce certificat que vous appelez une autorisation d' immatriculer en cgc.
http://www.former-glory.com/
et demander un certificat de datation et de caracteristique à la ffve
et ensuite il se passe quoi ave ce certificat ???
c' est ce certificat que vous appelez une autorisation d' immatriculer en cgc.
la mgbgtv8 de former-glory est une v8 conversion.
lorsque un véhicule ne possède pas de certificat de conformité, une solution pour l'immatriculer en france est la carte grise de collection.
l'autorisation, auprés des préfectures, d'immatriculer en carte grise de collection est accordé ou pas, sur "dossier" par la ffve.
muni de cette autorisation vous pouvez engager la procédure normale de demande d'un certificat d'immatriculation, de collection.
lorsque un véhicule ne possède pas de certificat de conformité, une solution pour l'immatriculer en france est la carte grise de collection.
l'autorisation, auprés des préfectures, d'immatriculer en carte grise de collection est accordé ou pas, sur "dossier" par la ffve.
muni de cette autorisation vous pouvez engager la procédure normale de demande d'un certificat d'immatriculation, de collection.