4 OU 8 cylindres

Généralités MGB
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

4 OU 8 cylindres

Message par fantaBGT »

bonjour,
j'aime bien fanta que je viens d'acheter sa petite prépa et son etat general me ravissent au quoditien Mais un copain anglais m'a mis sur la piste d'une mgb gt V8 d'origine mais bien conservee.
J 'hesite donc garder Fanta ou la vendre et tenter l'aventure 8 cylindres.Issu de la jeep j'aime le gros moteur mais un BGT n'est pas un wrangler.La difference de puissance que l'on trouve entre entre un 4 cy 2,5L et un 6cy 4L J 115 CH contre 170 ;est elle auusi flagrante entre les 4 ET 8 MG?
Hormis le coté plus collection du V8 ( qui m'intéresse trés peu) c'est le coté utilisation au quotidien qui m'interesse ,agrement moteur, fiabilité , tenue de route,etc car la puissance n'est pas tout dans le plaisir de conduire.

D' ou ma question faut il mieux un 4 cylindre bien préparé moteur, chassis etc qu'un 8 dans un etat d'origine pour rouler tous les jours?
ps je me doute que la conso de doit pas etre le meme .Actuellement 9L en moyenne en mixte et je n'ai jamais conduit de 6 ou 8 MG
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: 4 OU 8 cylindres

Message par Old Série »

Salut,

Si c'est pour rouler tous les jours, vaut mieux un 4 cyl. entièrement d'origine :oui:
C'est une mécanique pas trop pointu ou l'entretien reste simple. Une prépa demande toujours plus d'entretien par rapport à un moteur d'origine.

Le V8, c'est sympa !!! sonorité, puissance, couple mais conso :(
J'avais un Range Classic V8, je l'ai revendu car budget essence trop important (20/25 litres au 100) et en TT bip...... :party:

J'imagine que la conso doit descendre un peu sur une MG (caisse moins lourde et plus arérodynamique), mais à mon avis ca ne fera jamais 9l / 100km.

A toi de choisir en fonction de tes goûts, de ton porte feuille, etc, etc...

@+ Olivier
temp100

Message par temp100 »

Ha là là , le doux ronron d'un V8 au clair de lune .... ca me fait tout chose ...
vrouuummmmm
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Si c'est vraiment pour rouler tous les jours, le 4, fiable, facile à entretenir, peu onéreux, suffisant en performances.
Le 8 c'est un autre monde, un tout autre budget.
paulo 64

Message par paulo 64 »

bonjour à tous
réponse à la question de fanta.
je suis possesseur d'une MGB GT V8 que j'ai acheté avec un amis pour courir en rallye historique. Elle est de la meme couleur que la tienne (pour l'instant car nous allons la transformer en sebring).Pour ce qui est de la consommation je ne vais pas te dire que c'est plus économique qu'un 1800 mais question sonorité (surtout qu'elle a une ligne inox)c'est un autre monde.
par contre si tu te decides saches que tu ne pourras l'immatriculer qu'en "voiture collection" car elle n'a jamais été importée en france.Tu as vraimment fait une belle affaire au vu des photos .elle est trés belle, félicitations
Renou Invité

Message par Renou Invité »

4 ou 8 voilà la question.
Le 8 pèse 20kg de moins que le 4 en fonte. La voiture est plus équilibrée, plus joueuse en fait. La consommation dépend de l' utilisation qui en faite, sur le couple en touring ce n' est guére plus élevé que le 4 selon les test d' époque d' Autocar, la moyenne était donnée pour 13l/100. Un australien sur le BBS a modifié son cabriolet et monté un 3,9l injection avec boite 6, il affirmait consommer 9l/100 avec 2000tr/min en 6 à 90.
Cdt
temp7

Message par temp7 »

je n'ai pas gardé longtemps ma v8conversion, je préfère et de loin ma bgt, hyper préparé, mais je ne l'utilise pas tout les jours
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

apres la lecture de vos reponses et la de quelques articles sur internet je crois que je vais etre raisonnable .Fanta est tres sympa surtout quand elle aura recue son intérieur cuir le 27 , sa puissance est suffissante pour tous les jours( bien que j'ai un cd donné par l'ancien proprietaire sur lequel on la voit tourner à silverstone ou elle se defend pas mal) et surtout je connais son etat . Alors que le V8 est non tournant depuis deux ans et malgré les dires du vendeur et de nombreuses factures je ne suis sur de rien concernant son etat mécanique.
Répondre