tirette de capot hs

Généralités MGB
Répondre
ludo d

tirette de capot hs

Message par ludo d »

voila sur mon B gt de 70 j'ai voulu ouvrir mon capot et la tirette noir m'est restée dans les mains KC en deux le cable fonctionne je tire le bout de feraille restant avec une pince multiprise et ça fonctionne plus ou moins

donc savez vous si on peut changer la tirette uniquement et faut il changer le tout cable compris
tant qu'a faire si faut tout changer si qqu'un a la methode
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: tirette de capot hs

Message par Nordiste »

ludo d a écrit :voila sur mon B gt de 70 j'ai voulu ouvrir mon capot et la tirette noir m'est restée dans les mains KC en deux le cable fonctionne je tire le bout de feraille restant avec une pince multiprise et ça fonctionne plus ou moins

donc savez vous si on peut changer la tirette uniquement et faut il changer le tout cable compris
tant qu'a faire si faut tout changer si qqu'un a la methode
Désolé pour toi Ludo. :L
Depuis le temps que je me dis que je devrais doubler cette commande avec un deuxième câble aboutissant dans l'aile avant gauche ! ! !
:voyons: :voyons: :voyons:
minimarj
.
.
Région : Belgique

Message par minimarj »

Le câble est d'une pièce avec le bouton de commande : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

Bonne idée Nordiste

il faudrait le faire car en cas de casse, GROS PROBLEME.....
à+
JB
Modifié en dernier par Jean Bernard le 15 oct. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
Jalex
année : 1974

Message par Jalex »

Bonjour,
Je l'ai fait il y a 2 semaines. Ca m'a coûté 5 minutes et un câble de frein de vélo.
=> Plus de stress en ouvrant le capot ou d'ennuis si la tirette doit lâcher :-\

D'ailleurs la question est "comment on fait quand le câble casse ?"
A+
Jalex
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

Jalex a écrit :Bonjour,
Je l'ai fait il y a 2 semaines. Ca m'a coûté 5 minutes et un câble de frein de vélo.
=> Plus de stress en ouvrant le capot ou d'ennuis si la tirette doit lâcher :-\

D'ailleurs la question est "comment on fait quand le câble casse ?"
A+
Jalex
on casse la calandre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JB
ludo d

Message par ludo d »

NON mais c'est pas le cable c'est juste la bakelite noir qui est cassée la tirette fonctionne je tire le bout de feraille restant avec une pince multiprise et le capot s'ouvre mais pas tres pratique
si j'ai bien compris faut tout changer qqu'un a la methode
invité

Message par invité »

ça doit être assez simple, aprés avoir débranché le cable sur le système d'ouverture du capot, démonté les deux ou trois colliers qui fixent la gaine du cable le long de la contre aile, il suffit de dévisser l'écrou qui maintien la tirette sur la cloison pare-feu, comme il n'y a plus de bakélite la tirette doit pouvoir être extraite de la cloison pare feu
pour remonter un cable neuf, il faut sortir le cable de la gaine, installer la tirette et son écrou sur la cloison pare-feu, re-enfiler le cable dans la gaine, ect...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il n'y a même pas besoin de déposer la gaine: défaire l'attache du câble côté serrure capot à l' avant, le retirer et glisser le neuf avec un poil de graisse à bonne tenue dans le temps. C'est tout.
Il n'y a pas besoin de casser la calandre en cas de rupture capot fermé, il suffit de repérer le levier attaché au câble, le pousser ou le tirer, et le capot vient en position de sécurité.
Cdt
temp7

Message par temp7 »

avec une calandre à barettes, en fabricant un outil en forme de crochet il est assez facile d'atteindre le levier du système de fermeture du capot
avec une calandre recessed ou honeycomb cela devient trés, trés difficile
mais un cable en bon état ne casse pas
ludo d

Message par ludo d »

yes j'avais pas vu cela comme ça je dis toujours que dans deux têtes y'en a plus que dans une merci
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Aucun problème avec une calandre "nid d'abeilles", avec un fil de fer bien rigide d'environ 30 ou quarante centimères, on peut pousser le petit loquet à travers la calandre, j'ai fait l'essai pas plus tard que samedi :b:
Regis F

Message par Regis F »

salut, j ai acheté il y a quelques mois( a un americain proposé par un forumiste qui vend les embouts chromés neufs pour les commandes de phare) mais pas encore monté un système facilement "homemadeable" faisable en francais pour palier a ce pb. c'est un cable qui double de système d'origine et arrive sous l'aile avant gauche apres percage d'un petit trou . si on veut ouvrir , il faut tirer la boucle du cable situé donc derrière la parabole du phare donc totalement invisible de l'exterieur. le kit valait une dizaine de dollars avec les frais de port .faut que je recherche le site.
Voila
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Regis F a écrit :... c'est un cable qui double de système d'origine et arrive sous l'aile avant gauche apres percage d'un petit trou . si on veut ouvrir , il faut tirer la boucle du cable situé donc derrière la parabole du phare donc totalement invisible de l'exterieur... Voila
Et bien Régis ! Tu n'as pas tout lu ? :lol:

J'ai fait cette proposition plus haut. ;)

Désolé pour toi Ludo.
Depuis le temps que je me dis que je devrais doubler cette commande avec un deuxième câble aboutissant dans l'aile avant gauche ! ! !
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Pourquoi vouloir compliquer les choses, à partir du moment où on a accès relativement facilement au loquet d'ouverture par la calandre :pet:
invité

Message par invité »

ceinture et bretelles
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

invité a écrit :ceinture et bretelles
:p1:
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

avec le pare choc caoutchouc, il n'y a pas d'accès possible au levier d'ouverture.
je ne vois donc que la solution câble de vélo supplémentaire planqué côté gauche à l'intérieur du pare-choc. Faut que je m'y mette aussi.
ludo d

Message par ludo d »

toujours pas fait la reparation faut dire que autre chose a été fait entre temps les silents blocs en polyuréthane a l'avant
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Salut Ludo,

J'en suis à 50 %, reste le côté gauche à faire lorsqu'il fera chaud ...
ludo d

Message par ludo d »

ouais fait fro de diousse on s'croiro din l'nooooooooooord
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

et c'est co pire qu'in on est din ch'nord !
Répondre