Bonjour,
Je me pose un question concernant notre approvisionnement en pièces détachées. Chacun sur le site commande qui chez Moss, qui chez Anglo-Parts ou Limora ou autres. Mais toutes ces "refabrications" ne viennent-elles pas du même endroit et qui est le principal fournisseurs parmi tous ces noms?
Daniel
Question sur les pièces détachées
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Question sur les pièces détachées
bonjour
moi j'achète chez MGOC dont je fais partie du club.
moss motor Ltd est un des premier fournisseur, il à démarré dans les années 60,
je possède un catalogue Moss de 1971 .les fournisseurs font fabriquer les pièces par
des sous-traitants, peut être ce regroupe t-ils pour avoir des prix de fabrication
moindre. reste à trouver la qualité qui est différente d'une marque à l 'autre .
clt
moi j'achète chez MGOC dont je fais partie du club.
moss motor Ltd est un des premier fournisseur, il à démarré dans les années 60,
je possède un catalogue Moss de 1971 .les fournisseurs font fabriquer les pièces par
des sous-traitants, peut être ce regroupe t-ils pour avoir des prix de fabrication
moindre. reste à trouver la qualité qui est différente d'une marque à l 'autre .
clt
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
http://www.mobilparts.be/index.php moi *SMS* la que je passes commande
- jeanpierre
- .
quinze ans que je me sers chez MGOC, noyé dans la région des sous traitants des firmes britanniques, et l'esprit very british, avec un correspondant français hors pair, ASA56, je pense avoir le meilleur fournisseur prix et service. Pour les calandres, un grossiste a du les faire fabriquer peut être en Chine. Les roues fils Dunlop ne sont elles pas made in India?
effectivement beaucoup de pièces sortent du meme fournisseur, pour les jantes, MWS à le monopole
pour les chromes beaucoup viennent de taiwan, suffit de voir l'emballage carton pour savoir la provenance, mais on peut encore trouver des pieces qui sortent du lot, mais il faut y mettre le prix, par exemple , pour les silent-blocs ou bagues cahoutchouc, j'achète chez des fournisseurs anglais qui manufacturent les pieces , qui sont emballées à l'unité et la qualité est au rendez-vous, sur une mga, lorsque que vous changé les caches rotules en debut de restoration et à la livraison du véhicule 9 mois plus tard, vous constaté que les bagues sont craquelées,pas bon !!!!!
vous pourrez constaté que certaines restoration anglaises sont parfois irreprochables sur la qualité des pièces, eux savent ou trouver les fournisseurs de qualité, un autre exemple, quand vous commandé des amortisseurs echange standart mgb ou mga, pas cher mais ils ne sont meme pas revisé, nous en avons eu en stock magazin avec des fuites, ceux proposé en neuf sont revisés , mais le prix est plus elevé, mais personne ne vous propose les kits joints, il ma fallu 15ans pour enfin trouver le fournisseur de joints, un detaillant de boite auto ZF!!!!
quand vous voulez la qualité vous pouvez l'avoir
pour les chromes beaucoup viennent de taiwan, suffit de voir l'emballage carton pour savoir la provenance, mais on peut encore trouver des pieces qui sortent du lot, mais il faut y mettre le prix, par exemple , pour les silent-blocs ou bagues cahoutchouc, j'achète chez des fournisseurs anglais qui manufacturent les pieces , qui sont emballées à l'unité et la qualité est au rendez-vous, sur une mga, lorsque que vous changé les caches rotules en debut de restoration et à la livraison du véhicule 9 mois plus tard, vous constaté que les bagues sont craquelées,pas bon !!!!!
vous pourrez constaté que certaines restoration anglaises sont parfois irreprochables sur la qualité des pièces, eux savent ou trouver les fournisseurs de qualité, un autre exemple, quand vous commandé des amortisseurs echange standart mgb ou mga, pas cher mais ils ne sont meme pas revisé, nous en avons eu en stock magazin avec des fuites, ceux proposé en neuf sont revisés , mais le prix est plus elevé, mais personne ne vous propose les kits joints, il ma fallu 15ans pour enfin trouver le fournisseur de joints, un detaillant de boite auto ZF!!!!
quand vous voulez la qualité vous pouvez l'avoir