Nouveau !

Généralités MGB
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vicka45
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Re: Nouveau !

Message par vicka45 »

Bienvenue à toi
Nous attendons le beau temps pour voir arriver tes photographies
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Jeff
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Re: Nouveau !

Message par Jeff »

Et moi donc ! J'ai déjà prévu un aller-retour Lyon-Mimizan, dans les Landes. Presque 1500 km AR, joli baptême ! En attendant, une autre vue de ma jolie GT.
Image[url=http://mgcontact2.free.f
none

Re: Nouveau !

Message par none »

Jeff,

Grenoble, Bordeaux, Mimizan, St Jean de Luz, et idem retour. Plus de litres d'essence consommés que de panne. Si, un câble d' accélérateur cassé en sortant de Périgueux sur le retour, 10 min. au borde de la route et,

Tout top down, même sous la bruine atlantique, nuit et jour.
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Jeff
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Re: Nouveau !

Message par Jeff »

Voilà qui est rassurant. J'ai bien l'intention de beaucoup me servir de cette voiture et peut-être, à terme, revendre ma voiture de tous les jours (une Opel Corsa) pour ne rouler qu'avec la MG. Infographiste free lance, je travaille chez moi, donc je n'ai pas à rouler tous les jours.
Quelqu'un se sert-il de sa MG comme voiture principale ?
p34cdc2

Re: Nouveau !

Message par p34cdc2 »

bonjour,
je suis moi même proprietaire depuis 1 mois d une mgb gt de 1975 colori blanc glacier et conduite a droite
elle ressemblera fortement a celle de jeff .... des que j aurai fini de m occuper de son cas !
mais ceci represente bien le but a atteindre !
quelques bricoles depuis 1 mois : changement de demarreur , niveau des liquides de toute sorte en attendant le beau temps pour faire toutes les vidanges, reglage du ralenti et de la richesse et surtout inspection complete du vehicule a la recherche de rouille eventuelle ( c'est bas une mgb !)

vehicule utilise quotidiennement pour aller au boulot , la sonorite est telle que je n ai pas mis d autoradio pour le moment.

grand utilisateur de ce forum qui est une mine d information pour ce vehicule ( j aimerai avoir l equivalent pour ma jeep wrangler de 89)
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Jeff
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Re: Nouveau !

Message par Jeff »

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que je ne suis absolument pas doué pour la mécanique. Il semble que même sur une voiture assez fiable et saine, il y ait toujours un ou deux trucs qui foirent, minimes, mais super obscurs pour un nul en mécanique. C'est un peu ça que je redoute.
temp7

Re: Nouveau !

Message par temp7 »

dans les années quatre vingt dix, j'ai utilisé pendant une dizaine d'années ma bgt de 1972 comme voiture de tous les jours, je lui faisais faire environ trente kilomètres par jour.
je n'ai jamais eu aucun problèmes mécanique, mais je l'entretenais moi même, la carrosserie à beaucoup souffert, essentiellement dans les parkings, il ne faut pas espérer garder les baguettes latérale en bon état
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Hugo
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Re: Nouveau !

Message par Hugo »

C'est marrant jeff, je viens de regarder ce sujet: je roule en B GT de 1973 (avec exactement le même intérieur, sauf que les moquettes sont navy, comme les sieges), et saches que je roule tous les jours depuis 5 ans avec ma B GT.
Si je peux te donner mon avis d'utilisateur:
- Avec un bon système de refroidissement (helice en prise directe, radiateur neuf et ventilo électrique en plus) elle supporte tous les usages, en toutes saisons, même les embouteillages d'été de ma région d'habitation: les alpes maritimes
- Il faut obligatoirement une deuxieme auto ou un autre moyen de transport: les pannes, même petites, sont fréquentes, car en roulant tous les jours, on est beaucoup plus exigeant avec son auto, et les pannes l'immobilisent souvent une semaine
- Le budget essence est conséquent, en ville exclusivement, il arrive souvent de dépasser les 14 litres aux 100
- J'ai un soucis d'assurance... comme vu dans un autre sujet
- Il ne faut pas être trop exigeant avec l'état de sa carrosserie: on peut estimer que 50% (et je suis optimiste) des gens qui roulent en voiture sont amateurs d'anciennes, les autres, ils ne feront pas attention à ton auto en se garant ou en ouvrant leurs portes...
Par contre, je te dresse un tableau noir, mais il y'a beaucoup de point positifs:
- Coût d'entretien et disponibilité des pièces, souvent, même plus simple qu'avec une auto recente
- avec un entretien régulier, et quelques outils dans le coffre (même si on n'y connait rien en mécanique, c'est une auto très simple à réparer, et surtout, il existe un très bon forum ou on trouve beaucoup de conseils!) elle peut faire le tour du monde
- La GT est très bien fichue comme voiture: on est bien assis, il y'a beaucoup de place pour deux personnes et leurs bagages, ou une personne et toutes les cochonneries imaginables que l'on voudrait transporter avec: echelles, skis, surf, guitare...
- La tenue de route et le freinage sont extrêmement sécurisants (avant, je possédait beaucoup de minis, anciennes vraiment taillées pour le quotidiens, mais leur tenue de route trop vive m'a vite conduit à abandonner le modèle)
- Par contre, quand on parle d'un coût d'usage raisonnable, cela concerne une équivalence avec une GT moderne. C'est donc un budget somme toute important, moi, elle enlève quasiment 300 Euros par mois (annualisés) de mon revenu, sans compter le budget carburant!
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Old Série
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Re: Nouveau !

Message par Old Série »

Hugo a écrit :...moi, elle enlève quasiment 300 Euros par mois (annualisés) de mon revenu, sans compter le budget carburant!
:suspect: 300 euros de budget / mois, hors carburant !!!!
Tu fais quoi ? c'est énorme !!!

@+ Olivier
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Jeff
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Re: Nouveau !

Message par Jeff »

Hugo, merci pour ces précieux conseils. D'après toi, je devrais donc garder mon autre voiture.
Mais je suis moi aussi assez surpris que ta MG te coûte 300 euros par mois hors essence.
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Hugo
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Re: Nouveau !

Message par Hugo »

Ben non, regardes bien, pour toi ça doit être pareil: révision tous les 5000, assurance (donc, 11CV, propulsion, ça fait 80 Euros par mois), divers travaux pour la préserver dans son état: carrosserie (on vas dire 1000 Euros par an soit 10 Euros par mois), remise en état de ce qui s'abîme au fur et à mesure: suspension av, intérieur, freins, on y arrive... Bon Ok, 300 Euros c'est un peu beaucoup, on va dire, au moins 200.
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Old Série
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Re: Nouveau !

Message par Old Série »

Je serais curieux de faire le comparo entre une voiture neuve et son entretien et une vieille caisse :)

J'ai des collègues de travail qui ont des bagnolles neuves et j'entends des révisions à 400/500 euros, des forfaits de changement de plaquettes à + de 150 euros, des trains de pneus en 16" , 17" entre 200 et 300 euros !!! des machins électroniques qui ne fonctionnent plus et hop des factures à 200/300/400/500 euros !!!

en plus pour rouler dans des machins aseptisés et en plastoques, voiture de monsieur tout le monde : bof !!!
perso pas envie :hippy: :fume: :party:

Après, c'est sûr que le gars qui fait de la route toute la journée ou beaucoup de bornes pour aller au boulot, le diesel s'impose si il n'y a pas d'autres solutions !!

bref...

@+ Olivier
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Hugo
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Re: Nouveau !

Message par Hugo »

Ben, c'est à peu près ça non? Regardes, c'est 500 Euros la vidange, mais sur une voiture moderne, on la fait tous les 30000, nous c'est, allez 70 Euros, mais on la fait tous les 5000...
Moi en fait, je suis à deux doigts de craquer pour une auto plus moderne, genre Z3, série 3 Cab (génération d'avant hein, je suis pas crésus) ou Saab cabrio, confort, fiabilité et consommation, rien à voir, nettement supérieur, après, finalement, je les trouve moins pratiques, moins belles, moins chargées en émotions (je sait pas pour vous, mais moi, des fois, quand je roule avec ma BGT, j'ai des moment d'euphorie, bercé par les vibrations du moteur, le vent chaud dans les cheveux, le son, envoutant du moteur, c'est mieux qu'une drogue illicite, et tout en respectant les limitations de vitesse) et du coup je recule ma décision, mais j'ai l'impression qu'elle prends de la place sur beaucoup d'autres choses: voyages, loisirs en couple... Et je ne suis pas assez passionné pour faire une croix sur tous ces à cotés.
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Old Série
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Re: Nouveau !

Message par Old Série »

Hugo a écrit :...nous c'est, allez 70 Euros, mais on la fait tous les 5000...
70 euros pour une vidange !!! chez un garagiste ?

Si tu le fais toi même, ca coute 30/35 euros à tout casser !!!
un bidon d'huile, c'est 15 euros,
un filtre à huile, c'est 4/5 euros (chez moss)
les filtres à air, c'est 10 euros les deux (chez moss)

1x vidange tous les 5000 km, tu es entre 180 et 210 € pour 30000 km !! on est loin des 500 euros pour une moderne...

@+ Olivier
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Hugo
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Re: Nouveau !

Message par Hugo »

Je compte 70 Euros par vidange parcequ'en moyenne, j'en fais une moi (effectivement, 30 Euros environ) et une tous les 10000 chez un spécialiste: contrôle des niveaux boite/pont, reglage carbus, ressarage de tout ce qui se desserre, contrôle de tout ce que je ne voit pas forcement sur un pont, comme je m'en sert tous les jours, je ne dispose pas d'assez de temps pour faire ça moi même. Du coup, la il faut compter environ 200 E pour la révision.
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