Revendre une MGB LHD après import d'Angleterre en 2 mois ?
Re: Revendre une MGB LHD après import d'Angleterre en 2 mois ?
En 1963, un an avant les 'scarabés', le royaume uni a adopté un nouveau système d' immatriculation. Le dernier caractère sur la plaque était une lettre A, pour 63, b pour 64..., E pour 67. Plus simple que le machin mis en,place par vrais énarques et pseudo praticiens. On ne sait même plus à moins de se rapprocher trop prés de elui qui est devant de quel département il vient!
Pour en revenir au sujet du départ, les premiéres B de fin 62 possèdent eds plaques sans lettres à la fin ( NMR888 ( mga) , SRX210 ( mga le mans coupé), 6DBL, 7DBL, 8DBL, 361RJO, RMO 907, puis BBL966B première 5 paliers testeée par la presse....en 64!
Pour en revenir au sujet du départ, les premiéres B de fin 62 possèdent eds plaques sans lettres à la fin ( NMR888 ( mga) , SRX210 ( mga le mans coupé), 6DBL, 7DBL, 8DBL, 361RJO, RMO 907, puis BBL966B première 5 paliers testeée par la presse....en 64!
-
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Nous pourrions aller la chercher en 4 ailes, premier modéle, 6 volts, calandre chromée, 4 vitesses sans overdrive ...Pour l' avion c'est plutôt raté en ce moment.
Quand je pense qu'elles étaient contemporaine !!!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
3 vitesses...jusqu'au modèle 68 me semble t'il.Mitch a écrit :Nous pourrions aller la chercher en 4 ailes, premier modéle, 6 volts, calandre chromée, 4 vitesses sans overdrive ...Pour l' avion c'est plutôt raté en ce moment.
Quand je pense qu'elles étaient contemporaine !!!
Il y a même eu quelques R3...3 cv au tout début avec petit moteur 600.
Bonjour Guillaume,Guyom a écrit :Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit envisageable d'acheter ce véhicule à un prix avoisinant 9500€, de la mettre au norme, et de la revendre avec une plus-value (2000€?) seulement 2 mois plus tard ?
Guillaume.
Je suis le seul à priori à être choqué par ta démarche mais aprés tout, pourqu'oi pas?
J'estime que sur un site à priori de passionés, afficher vouloir faire une plus value est profondément indécent!
Maintenant tant mieux pour toi si tu le réalise en aussi peu de temps

- jeanpierre
- .
C'est même tres naif.......c'est permis de rêver. 

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
en 2 mois , ca risque d etre limite
9500 + 2000 + 2000 de frais divers ( modif + Immat + papiers ), on arrive au prix des B de France CGN
Et 4000€ c' est déjà un bon salaire mensuel.
Mais la passion n' a quelque fois pas de raison.
Déjà perdu 8 jours
Et 4000€ c' est déjà un bon salaire mensuel.
Mais la passion n' a quelque fois pas de raison.
Déjà perdu 8 jours
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Question : lorsqu'on achète un véhicule en UK en allant le chercher, quelles sont les taxes à payer en entrant en France ? (Douanes, TVA ?).
Ensuite, si j'ai bien compris il faut le faire immatriculer, avec obligatoirement une carte grise collection. Doit il passer un contrôle à la DRIRE ?
Ensuite, si j'ai bien compris il faut le faire immatriculer, avec obligatoirement une carte grise collection. Doit il passer un contrôle à la DRIRE ?
+1 eT pas de passage à la DRIRE car le certificat de conformité est fourni pas FFVE mais le plus risqué n'est pas l'immatriculation mais le choix du véhicule car une fois achetée par un français la mg n'existe plus officiellement en uk puisque le vendeur renvoie la partie du V5 correspondant à l'exportation au service concerné .Donc la voiture n'existant plus les garanties et les recours n'existent plus non plus.Hugo a écrit :Aucunes.
De meme il faut faire un "check car "pour etre sur du V5 avant achat car s'il y a le moindre probleme avec le lui ( douteux, faute de frappe sur le numero de VIN etc) la FFVE ne delivera pas de cetificat de conformité .Conclusion avant de se jetter dabns l'aventure "uk" il faut prendre un minimun de renseignement pour ne pas se retrouver avec une belle jardinière made UK dans le jardin .
- jeanpierre
- .
Vente récente : MG B GT LHD rouge overdrive rotstyle 1164£ including prenium.Belle photo extérieure. C'est pas les LHD qui sont surcotés mais les RHD sous cotés même en UK.
- jeanpierre
- .
meme pour uk le prix est vraiment tres bas pour une 1971.OK avec vous quand on voit les prix des b et des f ( des occasions en génral) on peut se demander quel marché est fou, le leur ou le notre?
Modifié en dernier par fantaBGT le 19 avr. 2010, 11:00, modifié 1 fois.
"Car ce que j'aime c'est chiner une occasion en uk , pouvoir avoir une f et une b voir une troisieme sans mettre mon budget famillial en danger "
Je n' avais pas remarqué ette phrase pas tant sybilline que ça!
Et je coautionne à fond cette démarche qui eût du être appliquée par bien d' autres que nous!
Et je suis d' accord avec JeanPierre, le marché UK est faible en rapport avec la crise dont ici on nous dit haut et fort qu' elle est finie, un peu dans l' esprit du nuage de Tchernobyl?
Je n' avais pas remarqué ette phrase pas tant sybilline que ça!
Et je coautionne à fond cette démarche qui eût du être appliquée par bien d' autres que nous!
Et je suis d' accord avec JeanPierre, le marché UK est faible en rapport avec la crise dont ici on nous dit haut et fort qu' elle est finie, un peu dans l' esprit du nuage de Tchernobyl?
"Car ce que j'aime c'est chiner une occasion en uk , pouvoir avoir une f et une b voir une troisieme sans mettre mon budget famillial en danger "
Je n' avais pas remarqué cette phrase pas tant sybiline que ça!
Et je cautionne à fond cette démarche qui eût du être appliquée par bien d' autres que nous!
Et je suis d' accord avec Jean Pierre, le marché UK est faible en rapport avec la crise dont ici on nous dit haut et fort qu' elle est finie, un peu dans l' esprit du nuage de Tchernobyl?
Il est vrau que dans le dernier EMG, des F avec assez peu de km ne partent pas pour trés cher!
Je n' avais pas remarqué cette phrase pas tant sybiline que ça!
Et je cautionne à fond cette démarche qui eût du être appliquée par bien d' autres que nous!
Et je suis d' accord avec Jean Pierre, le marché UK est faible en rapport avec la crise dont ici on nous dit haut et fort qu' elle est finie, un peu dans l' esprit du nuage de Tchernobyl?
Il est vrau que dans le dernier EMG, des F avec assez peu de km ne partent pas pour trés cher!
- jeanpierre
- .
une tres désirable B 63 en Iris Blue Overdrive roues fils hard top estimation 6000/6500£....résultat apres demain.
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Mes mécanos disent: "Les anglais sont conservateurs. Quand ils se débarrassent d'une voiture, c'est qu'elle est à bout"
apres quelques discutions la bas on s'appercoit vite
1 que la classe moyenne est assez peu importante , c'est plutot tout ou rien
2 que la voiture de fonction est tres répandue
3 qu'une occasion de plus de 5 ans n'est pas tres volorisante et plutot reservée au catégories sociales à faible pouvoir d'achat
4 que certaines voitures considérèes comme "collection" ou rares pour nous , ne le sont absoluments pas pour eux
5 que la taxe annuelle sur chaque voiture leur revient cher et que de plus en plus de mg sont vendues non roulantes c'est à dire sans taxe et sans MOT
tout ceci semble favoriser un marché de l'occasion à prix tres bas et n'oublions pas par exemple que sur un des plus gros site de VO en UK il ya plus de 400 mgf et plus de 600 tf à vendre.Donc une concurence beaucoup plus rude que chez nous.Sans compter les sociétes de "credit" qui ont vite fait comme au USA de reprendre et de revendre à des prix défiant toute logique les voitures dont les proprios n'ont pas payé deux ou trois mensualités.j"ai du reste acheté ma f chez eux et je n'ose pas vous dire le prix
1 que la classe moyenne est assez peu importante , c'est plutot tout ou rien
2 que la voiture de fonction est tres répandue
3 qu'une occasion de plus de 5 ans n'est pas tres volorisante et plutot reservée au catégories sociales à faible pouvoir d'achat
4 que certaines voitures considérèes comme "collection" ou rares pour nous , ne le sont absoluments pas pour eux
5 que la taxe annuelle sur chaque voiture leur revient cher et que de plus en plus de mg sont vendues non roulantes c'est à dire sans taxe et sans MOT
tout ceci semble favoriser un marché de l'occasion à prix tres bas et n'oublions pas par exemple que sur un des plus gros site de VO en UK il ya plus de 400 mgf et plus de 600 tf à vendre.Donc une concurence beaucoup plus rude que chez nous.Sans compter les sociétes de "credit" qui ont vite fait comme au USA de reprendre et de revendre à des prix défiant toute logique les voitures dont les proprios n'ont pas payé deux ou trois mensualités.j"ai du reste acheté ma f chez eux et je n'ose pas vous dire le prix