Salut à tous,
Les beaux jours reviennent et l'on est tenté de faire des sorties de plus en plus longue et la météo n'est pas toujours stable.
J'envisage de changer mes essuie glaces mais comme il s'agit d'un modèle USA, elle en a trois. Certes quand ils sont neuf ils doivent nettoyer l'intégralité du pare brise, le problème, c'est qu'ils sont passablement fatigués.
J'ai bien regardé par si par là, et on ne propose que pour les modèles Europe, deux essuie glaces.
Ceux qui ont des modèles USA peuvent t'il me dire quel modèle on peut monter ?
A acheter par paire je suppose, trouve t'on cela chez Feufeu ou Noro ?
Essuie glace (3) sur MGB América
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Essuie glace (3) sur MGB América
J'achète deux paires d'essuie glace, une fois sur deux, et j'en garde un pour la prochaine fois :-)
Après, tout dépend de l'année de votre MG, car on trouve de moins en moins souvent des essuie glaces chromés, au profit des noirs.
Je crois me souvenir que d'origine, les essuie glasse noir étaient montés à partir de l'apparition des rubber bumpers, mais c'est à vérifier.
Après, tout dépend de l'année de votre MG, car on trouve de moins en moins souvent des essuie glaces chromés, au profit des noirs.
Je crois me souvenir que d'origine, les essuie glasse noir étaient montés à partir de l'apparition des rubber bumpers, mais c'est à vérifier.
- cdu37
- année : 1964
Bonjour à tous,
n'est il pas possible de n'acheter que la raclette en caoutchouc noir?il me semble que j'ai déjà vu faire ça chez chez Citroen .
bonne journée
n'est il pas possible de n'acheter que la raclette en caoutchouc noir?il me semble que j'ai déjà vu faire ça chez chez Citroen .
bonne journée
Modifié en dernier par Temp4 le 01 mai 2010, 19:22, modifié 1 fois.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
je confirme que c'est tout à fait faisable. Moi je le fais très très souvent sur mes différentes anciennes. Et evidement sur ma MG B US.
il faut sortir les deux petites lames métaliques de chaque coté qui sont maintenues par deux griffes qui entoure une patte du balais.
Pour l'appro de la bande, j'achète en super marché des balais de plus grande taille (plus rapide et sur car on voit bien le profil de la lames en caoutchouc). De mémoire, sur la B ce sont des 240mm, alors j'achète des balais de 500mm et je les coupes à la demande avec des simples ciseaux.
Je recycle même mes balais de voitures modernes qui sont changés car les extrémités des lames se découpent => Alors je les coupes pour faire les lames plus courtes et je me sert de la partie centrale. C'est mon coté "écolo" qui ressort ...
A+ ERIC78
je confirme que c'est tout à fait faisable. Moi je le fais très très souvent sur mes différentes anciennes. Et evidement sur ma MG B US.
il faut sortir les deux petites lames métaliques de chaque coté qui sont maintenues par deux griffes qui entoure une patte du balais.
Pour l'appro de la bande, j'achète en super marché des balais de plus grande taille (plus rapide et sur car on voit bien le profil de la lames en caoutchouc). De mémoire, sur la B ce sont des 240mm, alors j'achète des balais de 500mm et je les coupes à la demande avec des simples ciseaux.
Je recycle même mes balais de voitures modernes qui sont changés car les extrémités des lames se découpent => Alors je les coupes pour faire les lames plus courtes et je me sert de la partie centrale. C'est mon coté "écolo" qui ressort ...
A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 01 mai 2010, 13:43, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- année : 1974
C"est marrant, moi qui suis le roi de la récup (vous verriez mon grenier :-).. je n'avais pas pensé à ça!
Adopté !
Adopté !

- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1975
Merçi pour le tuyau,
Je vais vite faire l'essai, ce truc est vraiment incroyable. Si l'essai est vraiment concluant je recyclerai ainsi tous les essuie glaces de mes voitures.
J'ai pas mal d'amis qui sont très friands de l'écologie, avec ça je crois que je vais "leur en boucher un coin".
Je vais vite faire l'essai, ce truc est vraiment incroyable. Si l'essai est vraiment concluant je recyclerai ainsi tous les essuie glaces de mes voitures.
J'ai pas mal d'amis qui sont très friands de l'écologie, avec ça je crois que je vais "leur en boucher un coin".
-
- .
- année : 1973
Je me procure mes essuies glace chez Moss en stainless.
Si non pour ceux comme moi qui on des raclettes aérotwin, pour le recyclage c'est cuit
Si non pour ceux comme moi qui on des raclettes aérotwin, pour le recyclage c'est cuit

moi sur une mercedes çà m'a couté un parebrise,la languette est partie sous la pluie.Depuis je mets des marques connues et reconnues.cdu37 a écrit :Bonjour à tous,
bonne journée
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Moi j'utilise des branches de balais VALEO, et je change juste la bande caoutchouc sur des tout petit balais. pour la B, les balais font 240mm et la 2CV 220mm ! et je m'assure que la bande soit en bonne état !