BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Généralités MGB
Répondre
xavierviarmes

BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par xavierviarmes »

Tout d'abord
bonjour à tous

Voilà mon père est en train de restaurer une mgb et il m'a demandé de voir sur le net si je pouvais savoir à quoi peut servir le 3ème tuyau de cuivre sous la caisse.
IL y a le tuyau de frein, le tuyau d'essence et le cable de la batterie mais à la traverse, il y a un boitier pour passer ces tuyaux et il y a 4 trous de passage, à quoi sert le 4ème ???

Si vous pouvez répondre rapidement car il est sur la voiture aujourd'hui.

Merci d'avance pour votre aide

Xavier
none

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par none »

Bonjour,

Le 4éme passage est réservé pour faire circuler le faisceau électrique sui sert tout l' AR du véhicule, feux, jauge du réservoir, pompe électrique.
BBCGT

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par BBCGT »

BONJOUR,
quelle annee ton mgb . probablement pour conduite a droite ou a gauche
ou pour v8.
xavierviarmes

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par xavierviarmes »

Merci pour vos premières réponses ultra rapide

Je viens d'avoir de nouveau mon père qui m'a dit que certes il y a le faisceau à faire revenir de l'arrière mais sur un site de restauration d'une mg b, il a vu 3 tuyaux de cuivre avec le cable pour la batterie et en plus le faisceau électrique, et il se demande ce que peut bien être donc le 3ème tuyau de cuivre si on se dit que le premier c'est le frein (petit tuyau de 6mm environ), le 2ème c'est l'essence (tuyau plus gros, environ 12 mm) c'est quoi le 3ème (de taille quasi identique à celui de l'essence).
Il a vu seulement une photo donc rien de sur.

C'est ici /

http://restau-mgb.over-blog.com/

La photo est plus dans le milieu (donc il faut descendre pas mal)

merci pour votre aide
none

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par none »

Il serait bon de préciser de quelle année est la B dont il est question.
Sur mk1, le dessous du floorpan ressemble à la photo avec 4 passages.
Image
temp7

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par temp7 »

si votre mg est un modèle nord américain ce peut être la canalisation du dégazage du réservoir d'essence, ce tuyau part du séparateur de vapeur (d'essence) qui se trouve dans l'aile arrière droite et il se connecte sur le boitier de dégazage (cannister) qui se trouve à l'avant de l'automobile, prés de la cloison pare-feu du côté droit
Modifié en dernier par temp7 le 30 mai 2010, 16:59, modifié 1 fois.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par woodicomic8 »

ca doit etre ca car j ai cela sur ma midget 1500 usa
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par anneauxdin »

C'est tout à fait ça, retour dégazage sur modèle US.
JEAN PIERRE

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par JEAN PIERRE »

merci a vous tous pour vos réponses concernant mes 4 tuyaux.
Vous avez raison c'est le dégazage pour une américaine.
La mienne type anglaise modéle 1967.
Merci encore JPierre
none

Re: BESOIN D'AIDE TRES URGENT

Message par none »

Il n' y a pas de systéme de dégazage sur les mk1, tout au moins jusqu' à Octobre 1967 ! Le tableau de bord doit en dire plus: s' il est du type ancien tôlé => mk1
S'il est du type "Abingdon" pour les modéles US => mk2.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités