Roadster B/US
- jeanpierre
- .
Re: Roadster B/US
Elle a tout pour plaire, mais je crains que ton ami se retrouve avec un moteur de 63 cv au lieu de 95cv. Si tu roules de concert avec lui, tu vas devoir freiner ton GT.
sauf erreur, tous les moteurs standard des mg développent environ soixante à soixante cinq chevaux aux roues arrière, ou si vous préférez quatre vingt quinze british horse power
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Jean Pierre, pour l'instant je leur ai transmis cette 1ere soumission mais avant d'y aller je poserai la question claire au vendeur pour le N° moteur et confirmation de puissance.jeanpierre a écrit :Elle a tout pour plaire, mais je crains que ton ami se retrouve avec un moteur de 63 cv au lieu de 95cv. Si tu roules de concert avec lui, tu vas devoir freiner ton GT.
Mais
1/ Etaient elles déjà dépolluées en 1970 aux US ?
2/ Elle a été restaurée et moteur changé en EUROPE avec adaptation de la BV5, de la gestion électronique, j'imagine qu'ils n'ont quand même pas fait tout ça pour 63 cv sinon faut qu'ils consultent.
...quant au double carbu WEBER ça m'étonnerait qu'il en fasse réellement perdre...ou pas beaucoup.
Mais on posera la question quand même.
Quant au mien de moteur dont j'ignore toujours la provenance (SV ?) je suis plutôt étonné qu'il n'ait que 95 cv, ou alors ils y sont vraiment tous...j'ai un endroit test en côte assez forte et longue et la BGT arrive en haut à 120 en 4, comme d'autres autos quand même plus puissantes.
en matière de déplacement d'une automobile, le couple du moteur procure l'accélération, la puissance du moteur procure la vitesse.
il se trouve que le moteur dix huit cent centimètres cube, longue course, de la mg, possède une trés bonne courbe de couple qui favorise un certain comportement.
il est toujours possible de rêver, mais il y a de fortes probabilité pour que tous les moteurs type b, cinq paliers, "européen", standard, SV, développent la même puissance
il se trouve que le moteur dix huit cent centimètres cube, longue course, de la mg, possède une trés bonne courbe de couple qui favorise un certain comportement.
il est toujours possible de rêver, mais il y a de fortes probabilité pour que tous les moteurs type b, cinq paliers, "européen", standard, SV, développent la même puissance
- temp42
- .
Niveau couple c'est un bonheur de repartir en 4 à 40 à l' heure...rien que pour le bruit 

- temp42
- .
Pas assez réactifs mes potes...la belle Américaine est vendue. 

- jeanpierre
- .
à 15000 euros une toute belle dpt76 67 bte 4 synchro mais sans OD......bleu roues fils pot inox 2em main suite avc
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Bonjour
Du choix et etablissement serieux http://www.revauto.fr/-Anglaises-a-vendre-
Du choix et etablissement serieux http://www.revauto.fr/-Anglaises-a-vendre-
- temp42
- .
Merci pour les indics, il faut pour mon ami impérativement une BRG en souvenir de celle-ci:
C'est d'ailleurs lui sur la photo.
MGB 66, photo printemps 71
Album MG
C'est d'ailleurs lui sur la photo.
MGB 66, photo printemps 71

- Bcab34
au risque de paraitre idiot *SMS* quoi BRG ?
- Bcab34
putain je suis fatigué moi ce soir,merci invité et moi qui balançais des B multicolores a mgb42.Puisque tu es branché avec l'autre pays du fromage en voici une BRG http://www.hofman.nl/auto/R154
- temp42
- .
Merci, elle a l'air d'origine, mais pas de roues à rayons etc...
Si c'était pour moi je serai déjà allé voir l'autre à Eindhoven samedi passé et probablement ramenée.
Bon, vaut mieux clore le chapitre, je vais le laisser chercher et je donnerai mon avis sinon je vais pas en sortir, y'aura toujours quelque chose qui correspond pas.
Si je perds mon temps à chercher, faudra le convaincre ensuite, vaut mieux l'inverse, je suis plus réactif.
Si c'était pour moi je serai déjà allé voir l'autre à Eindhoven samedi passé et probablement ramenée.
Bon, vaut mieux clore le chapitre, je vais le laisser chercher et je donnerai mon avis sinon je vais pas en sortir, y'aura toujours quelque chose qui correspond pas.
Si je perds mon temps à chercher, faudra le convaincre ensuite, vaut mieux l'inverse, je suis plus réactif.
si ce n'est pas un puriste, une Rubber Bumper de n'importe quelle couleur, ce n'est pas trop cher et souvent dans un état correct (+/- 8.000 euros).
Après l'été si elle lui convient, il reste à faire la conversion chrome, le BRG, de beaux sièges en cuir, suspension, barres stabilisatrices...
à la fin il a une voiture dans un état impéccable et avec un troisième essuie-glace en prime
Il est possible qu'on se rapproche du prix d'une ancienne en bon état
je suppose que dans ce cas l'ancienne est un meilleur investissement, mais il faut la trouver...
Après l'été si elle lui convient, il reste à faire la conversion chrome, le BRG, de beaux sièges en cuir, suspension, barres stabilisatrices...
à la fin il a une voiture dans un état impéccable et avec un troisième essuie-glace en prime
Il est possible qu'on se rapproche du prix d'une ancienne en bon état
je suppose que dans ce cas l'ancienne est un meilleur investissement, mais il faut la trouver...
- temp42
- .
Sans être intégriste ni puriste il connait tout de même pour en avoir déjà eu.
Il veut une auto prête à rouler, pas à transformer ou bricoler, c'est pas son truc.
Une RB il connait, même pas la peine de lui proposer, il veut ce qui se rapproche le plus de celle qu'on avait dans notre jeunesse, donc une chrome BRG avec la grosse calandre, après 66 (4 synchros) avant 71 (calandre et autres détails).
J'abandonne le post, il cherche de son côté et me soumettra ce qu'il a trouvé c'est plus simple sinon je me retrouve dans la peau d'un vendeur et c'est pas le cas.
Il veut une auto prête à rouler, pas à transformer ou bricoler, c'est pas son truc.
Une RB il connait, même pas la peine de lui proposer, il veut ce qui se rapproche le plus de celle qu'on avait dans notre jeunesse, donc une chrome BRG avec la grosse calandre, après 66 (4 synchros) avant 71 (calandre et autres détails).
J'abandonne le post, il cherche de son côté et me soumettra ce qu'il a trouvé c'est plus simple sinon je me retrouve dans la peau d'un vendeur et c'est pas le cas.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Patrick dans le Gazoline, il y a une B de 1965 dans la bonne couleur, roues fils, et surtout dans le 42. tel 06 82 21 75 68 (auto rétro coup de coeur)
- temp42
- .
Déjà vue merci, très belle et apparemment très saine... mais:Jidé de Grasse a écrit :Patrick dans le Gazoline, il y a une B de 1965 dans la bonne couleur, roues fils, et surtout dans le 42. tel 06 82 21 75 68 (auto rétro coup de coeur)
- en attente du dossier restauration, pas beaucoup de précisions;
- 3 synchros
- pas de ventilo additionnel...sièges refaits ou changés (sans passe-poil)
- 18500 €
Comparativement à celle que j'avais sélectionnée à 15000, avec dossier restauration, BV5, freins assistés, mécanique totalement neuve sur factures, allumage électronique, ventilo Kenlowe avec en plus couvre tonneau, capote neuve...y'avait pas photo.
- temp42
- .
Belles autos mais très chères par rapport au marché global.
Ne cherchez plus, il cherche de son côté.
Merci pour l'aide.
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- année : 1970
Pour info sur les photos :
montage du kit "fuel economy" très vendu fin des années 70 outre atlantique.
pipe d'admission Cannon en alu moulé (et pas très bien...)
carbu double corps weber 32/36DG...V (DGV - starter manuel - DGAV - starter à thermocouple - DGEV (ap priori c'est ça sur la photo) starter électrique).
2 gros soucis avec ces carbus :
- ils sont verticaux : perte de charge importante dans la pipe coudée
- la synchronisation de 2 corps de diamètre différents : inadapté à ce moteur et impossible à régler.
Si vous voyez une auto ainsi équipée, passez votre chemin...
montage du kit "fuel economy" très vendu fin des années 70 outre atlantique.
pipe d'admission Cannon en alu moulé (et pas très bien...)
carbu double corps weber 32/36DG...V (DGV - starter manuel - DGAV - starter à thermocouple - DGEV (ap priori c'est ça sur la photo) starter électrique).
2 gros soucis avec ces carbus :
- ils sont verticaux : perte de charge importante dans la pipe coudée
- la synchronisation de 2 corps de diamètre différents : inadapté à ce moteur et impossible à régler.
Si vous voyez une auto ainsi équipée, passez votre chemin...