bonjour,
je me demande à quoi sert la tige verticale au milieu du pare-brise ? Anciennement, on y fixait le rétroviseur mais maintenant il est fixé sur la partie supérieure du pare-brise.
Est-il possible que cela modifie la forme supérieure du pare-brise ? j'ai en effet un espace de presqu'un centimètre au milieu du pare-brise et de la capote.
Quand il pleut, cela dégouline. On voit distinctement que la courbure de la capote est différente, d'où cet espace.
Avez-vous eu ce problème et quelle est votre solution ? Merci.
MID.
tige verticale réglable
-
- .
- année : 1973
Re: tige verticale réglable
La tige, hauban ou tirant sert à brider le haut du cadre de la baie de pare brise. LA largeur étant ce qu'elle est, cela permet une certaine rigidité du haut de la baie de pare brise.
Pour la fuite peut être que le joint du header rail est à remplacer ou absent. Si il y a un jour dans la partie centrale, je doute que ce soit le cadre du pare brise qui soit déformé, mais plutôt le header rail de la capote.
Pour la fuite peut être que le joint du header rail est à remplacer ou absent. Si il y a un jour dans la partie centrale, je doute que ce soit le cadre du pare brise qui soit déformé, mais plutôt le header rail de la capote.
c'est une capote récente.
donc avec la tige on peut modifier le cintrage du cadre supérieur ?
donc avec la tige on peut modifier le cintrage du cadre supérieur ?
j'ai essayer de régler, le longeron supérieur du pare-brise est en métal. Il n'est pas possible de modifier le cintrage.
Quant au rail de la capote, il est en tôle et aussi difficile de modifier le cintrage.
Hors dans le milieu du pare-brise il y a un jour de plus d'un centimètre entre les deux pièces.
Quant au rail de la capote, il est en tôle et aussi difficile de modifier le cintrage.
Hors dans le milieu du pare-brise il y a un jour de plus d'un centimètre entre les deux pièces.
Il faudrait voir en serrant ou desserrant le hauban de voir si l'inclinaison du cadre se produit ou non. Mais ne pas serrer comme un fou.
y a rien qui bouge, je pense que cette tige doit être bien tendue.
"je me demande à quoi sert la tige verticale au milieu du pare-brise ? Anciennement, on y fixait le rétroviseur mais maintenant il est fixé sur la partie supérieure du pare-brise."
Rigidifier l' encadrement de pare-brise + support rétroviseur
"Hors dans le milieu du pare-brise il y a un jour de plus d'un centimètre entre les deux pièces."
Or...
Incompatibilité de profils.
"y a rien qui bouge, je pense que cette tige doit être bien tendue"
Ne pas trop serrer l' écrou du haut sous peine de soucis.
Rigidifier l' encadrement de pare-brise + support rétroviseur
"Hors dans le milieu du pare-brise il y a un jour de plus d'un centimètre entre les deux pièces."
Or...
Incompatibilité de profils.
"y a rien qui bouge, je pense que cette tige doit être bien tendue"
Ne pas trop serrer l' écrou du haut sous peine de soucis.