Avis de propriétaires de b RB

Généralités MGB
alan
.
.
année : 1923

Re: Avis de propriétaires de b RB

Message par alan »

moi j'ai conduit R8 ,Triumph, Capri Morris1000, R6(ben oui)etc etc......
j'ai même courru en 1000Rallye....je peux dire quelque chose M'sieu :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :je n'ai pas fait 39/45 et encore moins 14/18, je ne suis pas amateur de vehicule ancien depuis des années, je n'ai pas conduit de R8,ds et autres car à cette époque je roulais en vélo etc .Vous allez donc me dire que je manque d'expérience etc
Tu deviens difficile à comprendre, je pige pas cette réponse à une question simple.

Voila ce que je propose:

- 1/ Poses des questions, envoies les réponses que tu veux entendre.
- 2/ Prépares des réponses pour qu'on puisse établir les questions qui conviennent. :)
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

mgb42 a écrit :A mon tour, une question, je peux ?

- Y'a combien de temps que tu roules en B ?
Pourquoi une telle question ?? :suspect:

fantaBGT a écrit : Trés schématiquement je parlerais bien de collectionneur/restaurateur et d'amateur d'ancienne pour ou à rouler preque au quotidien(meme si ce n'est pas francais).MAis je peux me tromper complétement.
Je suis collectionneur multimarques et de dates très différentes... je fréquente plusieurs "mondes de différentes générations d'auto" mais à chaque époque de voitures, il y a toujours deux populations de proprio :

la 1° Collectionneur qui aiment la mécanique (ce sont les plus nombreux mais les moins visibles), ils "bricolent" beaucoup et la technique les pasionnent , mais roule peu...

et la 2° catégorie qui ont des voitures pour rouler et bricoles moins et même la mettent au garage pour l'entretien ...

et ça pour les vintage, les Youngtimers, les avants guerre, les sixties, ... et toujours grosso modos dans les mêmes proportions.

Il y a eu une étude sur ça par la FIVA et il y avait (toute générations dans les m^mes proportions pour les "après guerre " (1945) ! ) moins de 5% qui dépassait les 3500 km /par an ...

et puis y a aussi des gugus comme moi qui bricolent l'hiver (car ils aiment la technique...) et roulent du printemps à l'automne et font partie des 5% ...

Voili voilou A+ ERIC78
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pourquoi une telle question ?
Parce que j'ai envie de la poser pardi :)

Dois je en justifier ?
Evidemment non :)

Est on obligé de répondre à mes questions ?
évidemment non...dont acte. :)

Hé bé, ça tourne un peu en rond tout ça
temp3

Message par temp3 »

ce post ne doit pas servir à certain de défouloir sur leur petit clavier.
:p1: avec toi mgb42
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

effectivement ca tourne en rond et ca défoule meme pas
temp3

Message par temp3 »

oui mais c'est dommage,je trouvais ce post intéressant.............mais bon c'est pas grave :saispas:
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODO : messieurs MGB42 et ERIC78, vous semblez avoir un contentieux à régler, merci de le faire hors de ce post. Les MP sont la pour ça et les modérateurs peuvent aussi être des conciliateurs pour vous aider à résoudre la chose.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

1 Ne désirant pas qu'un post de plus "tourne" à la polémique bete et méchante comme d'autres en ce moment.
2 En partant du principe que je m'exprime mal n'arrivant pas ainsi à traduire mes pensées ou peut etre que certains lisent les posts trop vite avant de répondre.
3 Que ce n'est pas parqu'on ne roule pas depuis 20 ans ans rétro que l'on ne doit pas penser.
Je vais essayer de mieux expliquer ma question précédente.
Lorque que je parlais de collectionneurs et de voiture à "rouler" je ne sous entendais pas que les collectionneurs ne roulaient pas et que les "rouleurs" n'aimaient pas les voitures de collection.Mais qu'en lisant les différents messages , je constatais deux types d'arguments.Les premiers plus basés sur le coté d'origine, sur la cote de vente etc et les deuxiémes ou le mot "plaisir" lié à la conduite étaient plus présent ,d'ou ma distinction.Ensuite quand je parlais d'usage quasi quotidien ,je voulais dire le plus souvent possible,il est évident qu'il ne peut pas etre le meme pour tous selon tout un tas de criteres et de circonstances.Et meme si comme moi ,on peut rouler preque au quotidien avec sa B ,elle ne peut pas etre une voiture unique.
Et pour finir l'ensemble mes copains roulant en b, étant plutot de la deuxieme catégorie, ils ont choisi en géneral des models d'apres 73.
J'attendais donc plutot des réponses d'expériences persos pour confirmer ou au contraire désafirmer ce que je penser plutot que des réponses toutes faites que l'on ferait en un enfant ,en lui expliquant qu'il ne peut pas partir en vacances à velo par l'autouroute.
Je sais pas si explication sert à grand chose mais au moins ,elle est faite.
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 nov. 2010, 23:46, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Ne faisons pas d' amalgames, complétement d' accord.
L' expression est le moyen le plus important de réduire les incompréhensions et les crises qui peuvent en découler.
Il ya les B CB, leurs adeptes et les B RB avec des passionnés qui les pratiquent aussi. Toutes sont attachantes à divers degrés, et de toute façon on ne peut pas ré écrire l' histoire.
Continuez donc à poser vos questions, vous aurez vos réponses, et MERCI pour votre explication, je suis d' accord avec vous.
temp42
.
.

Message par temp42 »

XX69 a écrit :MODO : messieurs MGB42 et ERIC78, vous semblez avoir un contentieux à régler, merci de le faire hors de ce post. Les MP sont la pour ça et les modérateurs peuvent aussi être des conciliateurs pour vous aider à résoudre la chose.
T'as vu jouer ça oû ?
J'ai pas de compte à régler avec qui que ce soit moi...
Si ça amuse ERIC78 de me contredire et moi de lui répondre oû est le mal.
On a tenu des propos incorrects ? que la morale réprouve ?
Non?...alors !.

Entre nous, crois bien que lorsque j'ai des comptes à régler, c'est jamais derrière un écran mon ami, et certainement pas pour si peu.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

ERIC78 a écrit :

fantaBGT a écrit : Trés schématiquement je parlerais bien de collectionneur/restaurateur et d'amateur d'ancienne pour ou à rouler preque au quotidien(meme si ce n'est pas francais).MAis je peux me tromper complétement.
Je suis collectionneur multimarques et de dates très différentes... je fréquente plusieurs "mondes de différentes générations d'auto" mais à chaque époque de voitures, il y a toujours deux populations de proprio :

la 1° Collectionneur qui aiment la mécanique (ce sont les plus nombreux mais les moins visibles), ils "bricolent" beaucoup et la technique les pasionnent , mais roule peu...

et la 2° catégorie qui ont des voitures pour rouler et bricoles moins et même la mettent au garage pour l'entretien ...

et ça pour les vintage, les Youngtimers, les avants guerre, les sixties, ... et toujours grosso modos dans les mêmes proportions.

Il y a eu une étude sur ça par la FIVA et il y avait (toute générations dans les m^mes proportions pour les "après guerre " (1945) ! ) moins de 5% qui dépassait les 3500 km /par an ...

et puis y a aussi des gugus comme moi qui bricolent l'hiver (car ils aiment la technique...) et roulent du printemps à l'automne et font partie des 5% ...

Voili voilou A+ ERIC78
merci grace à vous j'ai l'impression de savoir m'exprimez :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

...m'exprimer...E.R......c'est mieux pour l'expression française, plus poli pour l'interlocuteur :merci2:
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

mgb42 a écrit :
XX69 a écrit :MODO : messieurs MGB42 et ERIC78, vous semblez avoir un contentieux à régler, merci de le faire hors de ce post. Les MP sont la pour ça et les modérateurs peuvent aussi être des conciliateurs pour vous aider à résoudre la chose.
T'as vu jouer ça oû ?
J'ai pas de compte à régler avec qui que ce soit moi...
Si ça amuse ERIC78 de me contredire et moi de lui répondre oû est le mal.
On a tenu des propos incorrects ? que la morale réprouve ?
Non?...alors !.

Entre nous, crois bien que lorsque j'ai des comptes à régler, c'est jamais derrière un écran mon ami, et certainement pas pour si peu.
Je constate simplement que le tons de certains post est plutôt assez cassant et donc je intervient car je ne veux pas que ça aille plus loin. Si pour vous tous va bien alors pas de problème pour moi. Tant que les échanges reste corrects je n'ai rien à redire. Cordialement.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

fantaBGT a écrit :
ERIC78 a écrit :

Voili voilou A+ ERIC78
merci grace à vous j'ai l'impression de savoir m'exprimer :)
vu la phrase ,ca ne peut etre qu'erreur de frappe car pour employer "ez" il aurait fallu que je parle à plusieurs personnes ou que je donne "ordre" à quelqu'un ,ce qui n'a aucun sens avec un verbe en fin de phrase.mais bon quand on aime donner (er) les leçons....
Modifié en dernier par fantaBGT le 17 nov. 2010, 09:09, modifié 2 fois.
MODERATEUR1

Message par MODERATEUR1 »

toujours le même problème: la communication ecrite n'assure que 20% du message que l'on souhaite faire passer...
aprés on l'interprete bien souvent en fonction de son humeur
pour ma part, je n'ai pas vu d'agressivité dans la question de MGB42 qui demande tout simplement à fantaBGT de puis combien de temps il possede une B...
rien de bien mechant !
Benoit MGB

Message par Benoit MGB »

Bonjour,
j'ai rabaissé la mienne en utilisant un kit spécial RB, des cales pour l'arrière et des ressorts plus courts à l'avant.Ma B est parfaitement rabaissée et équilibrée...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

a part l'ésthétique avez vous resenti un changement dans le comportement routier ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

essayer les émoticones pour faire un peu ressortir votre humeur . un sourire aprés une phrase peux souligner l'idée générale et son ton
temp100

Message par temp100 »

:hehe:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

et bien, je vais vous dire ..... :saispas: suite aux postes précédents, je viens de me rendre compte que ma "B" est une "RB" !!! :cry:
Mais je suis content :dancing: et j'espère ne contrarier personne. :angel:
Heureusement j'ai une vieille Midget "CB" de bientôt 60 printemps .... :sage: :accident:
MGR
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Message par MGR »

Pour ma femme qui ne s’intéresse qu’à l’esthétique d’une voiture, une B est plus jolie en CB et avec un intérieur cuir.
Pour moi, une B CB plus légère, avec un centre de gravité plus bas a un comportement routier plus sportif.

J’ai acheté pour un usage quotidien une RB de 76 que j’ai payé plus cher qu’une CB. A l’époque une CB se vendait d’occasion entre 1500 et 2000 euros, j’ai acheté ma RB 2500 euros.
Aujourd’hui je roule tous les jours avec mon MG B et elle a déjà ses pneus « hiver ».

Pour de la balade, l’ambiance MG d'une RB c’est déjà très bien. Pour un puriste une ancienne c’est l’idéal.

Personnellement je ne suis pas arrêté, en moto par exemple j’ai une Ducati 916 monoposto mais aussi une Harley Davidson Road King. Pour moi elles sont parfaites toutes les deux.
Mais si je vais au club Ducati avec l’Harley, inutile de vous expliquer ce qui arrive à mes oreilles…
Répondre