laquelle des deux?
laquelle des deux?
quelle différence ( fiabilité ,pannes ,sensation,route ect) entre une sunbeam alpine serie v et une mgb 66 74.
Re: laquelle des deux?
A voir ce site fort bien documenté... dans lequel même la musique est d'époque !
http://alpine3.free.fr/accueil_010.htm
http://alpine3.free.fr/accueil_010.htm
- jeanpierre
- .
Pourquoi l'une a eu du succes et pas l'autre ?Là est la question ! Mais le résultat pour un amateur les pièces plus nombreuses et plus faciles à trouver avec des prix tres intéressant pour la B. Un temps le prix de la Sunbeam était la moitiè d'une B, maintenant cela s'équilibre. La Tiger, par contre, vaut deux à trois fois le prix d'une B V8 GT. Le cab V8 restant une transformation. Dans le groupe Rootes, la Imp, gros échec face à la Mini de BMC, pourtant nettement plus élaborée.
De toutes les séries de sunbeam, la V est la plus intéressante.
serie V : 1725 cm ( 81,5 x 82,5 ) 100ch à 5500 tm
Culasse alu sur un moteur presque moderne ( carré ) à 5 paliers, bons filtres à huile
Excellente finition et tableau de bord
Plus confortable
Suspension avant moderne
Cabine moins spacieuse
Caisse moins rigide que celle de la B
En tout cas avec Overdrive ++

serie V : 1725 cm ( 81,5 x 82,5 ) 100ch à 5500 tm
Culasse alu sur un moteur presque moderne ( carré ) à 5 paliers, bons filtres à huile
Excellente finition et tableau de bord
Plus confortable
Suspension avant moderne
Cabine moins spacieuse
Caisse moins rigide que celle de la B
En tout cas avec Overdrive ++

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Auto très sympathique.
La MGB est globalement très fiable ça on le sait, la Sunbeam je ne connais pas trop mais parait il qu'elle l'est aussi.
Elle a eu moins de succès à l'époque mais il semble que sa valeur actuelle soit très grimpante.
Rançon de la rareté ?
Reste les pièces détachées...???
La MGB est globalement très fiable ça on le sait, la Sunbeam je ne connais pas trop mais parait il qu'elle l'est aussi.
Elle a eu moins de succès à l'époque mais il semble que sa valeur actuelle soit très grimpante.
Rançon de la rareté ?
Reste les pièces détachées...???
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Le pire c'est qu'elle a l'apparence d'une B avec un pare-brise et des déflecteurs de B GT, cela ne donne pas de belles proportions sur un cabriolet... trop haut.dupon a écrit :pour une utilisation normale, à choisir un cabriolet, une Sunbeam, il y en a moins que des mg.
c'est un peu plus ardu pour se procurer des pièces détachées, mais rien d'insurmontable.
trés désirable, la Tiger, mais elle n'est pas vraiment bon marché...

- jeanpierre
- .
Synthèse : caisse plus rigide + petit parebrise pour la B !
Oui, mais pas de crises de sinusites aigües, en Sunbeam; avantage?cela ne donne pas de belles proportions sur un cabriolet... trop haut
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Le pare-brise de la B, malgré sa faible hauteur, est très efficace.
Le pare-brise de la B, malgré sa faible hauteur, est très efficace.

- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Il faut arrêter de faire du cabriolet alors ...Invité a écrit :Oui, mais pas de crises de sinusites aigües, en Sunbeam; avantage?cela ne donne pas de belles proportions sur un cabriolet... trop haut

Et pour la Sunbeam que je connais moins que la B mais j'en ai vu de prêt et rouler ensemble, la durabilité (qualité des pièces dans le temps) n'est pas son point fort... et les pièces, il faut aller les chercher en angleterre et bien les chercher ... car pas toujours dans les standards anglais ...
en plus les deux utilisateurs que je connais, se plaignent du confort pour leur dos ... alors que moi je roulais sur le même parcours sans aucun soucis ...
Dommage, j'aime bien sa ligne ...
A+ ERIC78
Complètement d' accord avec un wind stop.car la B protège très bien des remous en laissant les cheveux aux vents ...
Sinon, pour les grandes tailles la B offre:
Un coup de vent au milieu du crâne eh si. casquette obligatoire
Pas de pare soleils ray ban indispensables
Un tableau de bord minimaliste comparé à la Sunbeam
Mais j' aime bien tout de même.
Et puis savoir rester objectif.
- jeanpierre
- .
T'y connais dans les grandes tailles dans une B, je ne crois pas !
Sauf erreur, c' est à vérifier en tout cas et dans le doute.T'y connais dans les grandes tailles dans une B, je ne crois pas
"quelle différence ( fiabilité ,pannes ,sensation..."
ce sont toutes les deux des voitures anglaise ancienne qui sont susceptible d'avoir les mêmes panne la fiabilité reconnue de la mg est sans doute supérieure les deux voitures ont des moteurs avant traction arrière sans doute les mêmes sensation de conduite le train avant de la Sunbeam est un peu plus élaboré
ce sont toutes les deux des voitures anglaise ancienne qui sont susceptible d'avoir les mêmes panne la fiabilité reconnue de la mg est sans doute supérieure les deux voitures ont des moteurs avant traction arrière sans doute les mêmes sensation de conduite le train avant de la Sunbeam est un peu plus élaboré
- jeanpierre
- .
Non train avant fabuleux sur les B. moteur à l'avant et propulsion. Coque autoporteuse semble être son génie.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
si vous avez peur de vous enrhumer , acheter un coupé ?
chacun ses gouts certes , mais pour moi la MGB est quand même plus élégante
et à eu plus de succès que la Sunbeam.
ce n 'est que mon avis bien sur.
chacun ses gouts certes , mais pour moi la MGB est quand même plus élégante
et à eu plus de succès que la Sunbeam.
ce n 'est que mon avis bien sur.