
Super !apres de bons reglages!
- claude66
- Messages : 188
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Super !apres de bons reglages!
Bonsoir à tous
comme je dois traverser la france à la fin du mois ,je suis allé voir un specialiste des Anglaises pres de cher moi ,un reglage de l avance ,des carbus ,des culbuteurs des vis platinés..et voilà ma Mgb transformé et qui va me permettre de faire mon voyage pour Guenersey!le moteur aussi bien ds les tours comme au ralenti tourne à merveille ,le mecano m'a conseiller de rouler sur un long voyage en gardant une rotation de 3500tr et en m arretant au moins tous les 400 à 500km pour verifier le niveau moteur ,un conseil que je donne à tous le monde pour envisager un long tragé et un bon rendement du moteur ,à bientot

Re: Super !apres de bons reglages!
bonsoir, c'est aussi ma vitesse de croisière, sur la mienne 3500tr/mn correspond à environs 90 km (sans overdrive).
Re: Super !apres de bons reglages!
Vive l' OD, 3300 tr/min et 110 km/H
Ooops,
3000 tr/min et 110 Km/h.
Toutes mes excuses.
Ooops,
3000 tr/min et 110 Km/h.
Toutes mes excuses.
Re: Super !apres de bons reglages!
Le moteur qui anime nos B n'étant pas un enragé, mieux vaut effectivement ne jamais le laisser s'étouffer à cause de mauvais réglages... et comme il préfère tourner à des régimes modérés, l'associer à un overdrive lui va remarquablement bien !
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Super !apres de bons reglages!
... Vive la boîte 5 syncro Ford : sur la MGA, 3200 tours et 130 Kmh sur autoroute ... 

Re: Super !apres de bons reglages!
... Vive la boîte 5 syncro Ford : sur la MGA, 3200 tours et 130 Kmh sur autoroute ... 
Léger avantage pour la MGA du à son pont ( 3,9:1 pour 3,909:1 )et ses roues de 15": il tourne encore un peu moins vite que la B.

Léger avantage pour la MGA du à son pont ( 3,9:1 pour 3,909:1 )et ses roues de 15": il tourne encore un peu moins vite que la B.
Re: Super !apres de bons reglages!
Erreur fatale de ma part.
Les rapports de ponts MGA: 4,3:1 1500,1600 et TC et 4,1:1 en 1600 à partir du 1600 mk2 seulement.
Je vous présente toutes mes excuses.
En fait Yves, il faudrait monter un couple conique de B sur le banjo de la MGA pour tirer encore plus long avec les jantes de 15". Avec une rapport de denture de 43/11 au lieu de 43/10, ça doit rentrer.
Les rapports de ponts MGA: 4,3:1 1500,1600 et TC et 4,1:1 en 1600 à partir du 1600 mk2 seulement.
Je vous présente toutes mes excuses.
En fait Yves, il faudrait monter un couple conique de B sur le banjo de la MGA pour tirer encore plus long avec les jantes de 15". Avec une rapport de denture de 43/11 au lieu de 43/10, ça doit rentrer.
- claude66
- Messages : 188
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Re: Super !apres de bons reglages!
là avec des roues rayon de 14 pouces d une triumph sa doit ralonger les rapports je suis à 130 km/h à 3500tr avec OD!impect pour les longs tragés
Re: Super !apres de bons reglages!
pour une utilisation ludique sur de petites route il est aussi envisageable de "tirer court", pont court, pneumatiques à taille basse ...
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Super !apres de bons reglages!
... En tout cas aujourd' hui encore une sortie arrière Pays Niçois sur petites routes escarpées sous un ciel d' Azur et si ce ne sont les cyclistes qui se prennent pour les " rois " de la route, les montées de cols sur le couple en troisième et quatrième, les épingles en seconde et semage dans les reprises à virolos d' une Alpine, Jaguar type E 4,2 et d' une TR6 au bruit divin mais qui avait tendance à ratatouiller malheureusement ... Bon seul problème, c' est que la MGA de Jidé qui pète la santé ... ouvrait la route et maintenant je " pue " l' additif ... une vraie infection ...!!!
Cette " mise en jambe " pour préparer les sorties " sérieuses " de Mai et Juin à part une bonne vidange et un réglage des culbus que je trouve un peu bruyants et un cable de compteur qui m' a laché, une vérif des serrages des trains roulants et en voiture pour les kilomètres et les passages de cols particulièrement du Thonon-Menton ( avec l' aller plus cool via Grenoble ... )

Cette " mise en jambe " pour préparer les sorties " sérieuses " de Mai et Juin à part une bonne vidange et un réglage des culbus que je trouve un peu bruyants et un cable de compteur qui m' a laché, une vérif des serrages des trains roulants et en voiture pour les kilomètres et les passages de cols particulièrement du Thonon-Menton ( avec l' aller plus cool via Grenoble ... )

- claude66
- Messages : 188
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Re: Super !apres de bons reglages!
petite balades sur la cote vermeilles vers la frontiere espagnole un vrai regal quelques bonne reprises avec des montées dans les tours avec ce bruit de moteur bien envoutant ,callé au font du siege !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités