Rapatriement de notre BGT
Re: Rapatriement de notre BGT
"Bon je ne vais pas surenchérir."
ne vous formalisez pas Monsieur Citron GT, sur ce forum vous en lirez d'autres.
uniquement pour mon plaisir, sur ma Mini (1969) j'ai passé le volant à droite
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- temp42
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Re: Rapatriement de notre BGT
On va pas partir en vrille pour ça.
Citron GT, ta BGT est très belle et t'en as pour tes sous c'est le principal.
La remarque de Jean Pierre est simplement fondée sur le "pas pratique" des RHD c'est tout.
Sa remarque est simplement maladroite parce qu'il occulte le problème "budget".
Et c'est sûr qu'avec le budget consacré, en LHD Citron GT aurait une somptueuse épave.
La polémique habituelle est beaucoup plus fondée lorsque les acquéreurs de RHD tentent de se justifier par des arguments "ficelle" du style "c'est plus British" etc...alors que dans la réalité c'est effectivement pas pratique du tout sur la route chez nous.
Citron GT, ta BGT est très belle et t'en as pour tes sous c'est le principal.
La remarque de Jean Pierre est simplement fondée sur le "pas pratique" des RHD c'est tout.
Sa remarque est simplement maladroite parce qu'il occulte le problème "budget".
Et c'est sûr qu'avec le budget consacré, en LHD Citron GT aurait une somptueuse épave.
La polémique habituelle est beaucoup plus fondée lorsque les acquéreurs de RHD tentent de se justifier par des arguments "ficelle" du style "c'est plus British" etc...alors que dans la réalité c'est effectivement pas pratique du tout sur la route chez nous.
- Hugo
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Re: Rapatriement de notre BGT
Bon, sans faire monter la sauce... J'ai une RHD, et je l'ai achetée en RHD parceque effectivement, je n'aurais eu qu'une épave LHD pour ce prix.
Oui, c'est l'enfer aux péages et dans les parkings.
Mais on y prends goût... Et ça a un certain charme, c'est indéniable. Aujourd'hui,
j'en ai les moyens, mais je ne passerais pour rien au monde ma GT de RHD à LHD.
Oui, c'est l'enfer aux péages et dans les parkings.
Mais on y prends goût... Et ça a un certain charme, c'est indéniable. Aujourd'hui,
j'en ai les moyens, mais je ne passerais pour rien au monde ma GT de RHD à LHD.
- temp42
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Re: Rapatriement de notre BGT
Et pi t'as bien raison, c'est pas conforme
Sinon j'aurai été le 1er à acheter une RHD chez Former Glory par exemple, ils font ça pour moins de 1000 livres.
Les péages ? avec un badge c'est plus un soucis.

Sinon j'aurai été le 1er à acheter une RHD chez Former Glory par exemple, ils font ça pour moins de 1000 livres.
Les péages ? avec un badge c'est plus un soucis.
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Re: Rapatriement de notre BGT
Même en LHD j'ai le badge pour le péage, plus pratique à la condition que de doux rêveur, pour rester poli, n'y passe pas sans badge pour prendre un ticket ou pire, au péage bloquant toute la file...
Pour la B à 26k€, si c'est celle du 57, elle est proposée à 23k€. Je trouve qu'en photo elle n'a rien d’exceptionnelle. Ce n'est qu'un avis sur photo.
Pour la B à 26k€, si c'est celle du 57, elle est proposée à 23k€. Je trouve qu'en photo elle n'a rien d’exceptionnelle. Ce n'est qu'un avis sur photo.
Re: Rapatriement de notre BGT
En fait, le forum Vespa déchaine les mêmes passion : entre les restaurations stricto registro, le coup de peinture noir mat vite fait, le bon jus sortie de cave, la refabrication indienne...il y en a pour le goût de chacun et personne n'est jamais d'accord et tant mieux.
Revenons à nos moutons : est-ce qu'un kit réfection de carbu ça vaut le coup ou faut-il faire régler les carbus chez un spécialiste ?
Y a t'il un réglage par défaut : 2 tours 1/2 de richesse par exemple?
Je pense qu'avec les filtres K&N et le stage 1 les carbus doivent être re-reglés.
On va commencer par regarder la couleur des bougies dans un 1er temps.
Revenons à nos moutons : est-ce qu'un kit réfection de carbu ça vaut le coup ou faut-il faire régler les carbus chez un spécialiste ?
Y a t'il un réglage par défaut : 2 tours 1/2 de richesse par exemple?
Je pense qu'avec les filtres K&N et le stage 1 les carbus doivent être re-reglés.
On va commencer par regarder la couleur des bougies dans un 1er temps.
- ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
Eh oui car beaucoup oubli que les prix d'une annonce ce N'est PAS le prix de vente ...anneauxdin a écrit :Je trouve aussi, comme vous, délirant les prix demandés par certains vendeurs. 26000, je les mets aussi dans autre chose.
Le principe de l'offre et la demande. Il y aura toujours un client pour un prix annoncé. Reste derrière la partie négociation. A 26000, si il ne lâche pas, il va avoir le plaisir de la garder en annonce un moment.
si on s'amuse à suivre les parutions d'annonce il y en a qui dure des années et elles sont nombreuses ... à 4000€ comme à 26000€. Alors qu'une B (ou autres) au bon prix elle part dans la semaine...
OUF !! enfin un peu de bon sens ... mais oui on a des B qui sont différentes et qui correspondent à nos envies et surtout à nos choix , quel dommage sur ce forum qu'il y a toujours les 4 mêmes qui vous donnent des leçons parce qu'ils se croivent supérieurs...anneauxdin a écrit : Je ne retiens qu'un truc, on fait des choix dans la vie selon ses moyens et ses priorités. Le seul intérêt est de se faire plaisir et rien d'autre. Je vois la vie comme ça depuis pas mal de temps et je le vis bien.
On se croirait dans les clubs de marques ou il y a le modèle Graaal (le leur !) !! et tous le reste c'est de la merxx... Buuuurg !!
Vive la diversité... j'ai fait mes choix pour ma B, mais je ne l'impose pas et j'aime bien que les autres n'est pas la même B que moi ... Alors vive les RHD, LHD, américaines allemandes, pur British, ... l'important c'est de les faire vivre et que chaque pilote, chaque restaurateurs se fassent plaisir !!! et que ce forum reste tolérant SVP ! (tout es dans le ton ...)
A+ ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
C'est forcement moins pratique mais en utilisation passion vu la difference de tarif ...j'avoue que je m'en arrange trés bien
De la à dire que c'est dangeureux, faut pas exagerer tout de meme. Justement dans ma RHD je trouve que je suis 10 fois plus attentionné. D'ailleurs etant aussi motard, j'ai appris à tourner la tete et pas me contenter des retros. dans la B GT trés vitrée le champs de vision est trés bon presque autant qu'une cab decapoté. La plupart du temps je l'utilise donc en balades/sortie club et je suis accompagné
donc pour doublé on joue à deux !!! et je dirais même qu'il y a un avantage securitaire : car je peux voir les vehicules qui pourraient sortir de droite et couper devant celui que je veux doubler (principale cause des accidents graves lors de dépassement) ... en voilà un argument "ficelle". Sinon, au pire en etant tout seul ou ma compagne n’étant pas certaine : eh bien... je ne double pas ! Le risque n'est pris que par ceux que ceux qui ont envie.
....ah, un autre argument "ficelle" RHD : c'est super pratique pour ce garer le long d'un trottoir pour ne pas risquer ses bords de jantes tout en serrant un maximum
Pour info tarif : Ma MGB GT à été restauré totalement en 2000 pour 8000£ donc je ne pense pas que ça soit moins cher qu'une restauration française... le prix chez Boche ou autres est donc justifier en 2011 ... et ils ont des clients à ce prix.
Partir d'un modèle US est forcement plus intéressant pour un restaurateur... beaucoup moins de frais en éléments de carrosserie...ceci dit, outre le fait qu'il y ai des différences d’équipement et moteur ... la caisse "bien seche"
d'une US rendu en France dans nos régions bien arrosées, elle rouillera tout autant rassurez vous. le seul moyen de la garder un maximum saine et d'avoir un stockage bien sec ... mais meme avec ça je suis sure qu'il est bien difficile de ne pas passer par une restauration plus ou moins importante au moins tous les 20 ans.

De la à dire que c'est dangeureux, faut pas exagerer tout de meme. Justement dans ma RHD je trouve que je suis 10 fois plus attentionné. D'ailleurs etant aussi motard, j'ai appris à tourner la tete et pas me contenter des retros. dans la B GT trés vitrée le champs de vision est trés bon presque autant qu'une cab decapoté. La plupart du temps je l'utilise donc en balades/sortie club et je suis accompagné

....ah, un autre argument "ficelle" RHD : c'est super pratique pour ce garer le long d'un trottoir pour ne pas risquer ses bords de jantes tout en serrant un maximum

Pour info tarif : Ma MGB GT à été restauré totalement en 2000 pour 8000£ donc je ne pense pas que ça soit moins cher qu'une restauration française... le prix chez Boche ou autres est donc justifier en 2011 ... et ils ont des clients à ce prix.
Partir d'un modèle US est forcement plus intéressant pour un restaurateur... beaucoup moins de frais en éléments de carrosserie...ceci dit, outre le fait qu'il y ai des différences d’équipement et moteur ... la caisse "bien seche"

- vicka45
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Re: Rapatriement de notre BGT
Bonjour a tous et surtout a toi, heureux nouveau possesseur d'une magnifique B GT en RHD.
J'ai fait également ce choix, il y a 2 ans, évidement pour une question de budget. (effectivement je me suis dit qu'elle faisait plus GB mais mon choix était budgétaire)
Ta voiture est superbe et sa couleur bien 70'.
Pour la conduite RHD, c'est pas trop pratique pour doubler mais bon c'est une GT c'est vrai mais des années 60-70, alors les dépassements ...
Pour la CGC, la mienne est en CG normal et en 4 places, pratique je pourrais donc faire beaucoup d'argent si je veux la revendre (aux vues de certains prix pratiques !) mais ce n'est pas au programme ...
Fais toi plaisir avec cette belle auto,en roulant et en bricolant et en partageant sur ce forum.
Bonnes balades a tousnnes balades a tous
J'ai fait également ce choix, il y a 2 ans, évidement pour une question de budget. (effectivement je me suis dit qu'elle faisait plus GB mais mon choix était budgétaire)
Ta voiture est superbe et sa couleur bien 70'.
Pour la conduite RHD, c'est pas trop pratique pour doubler mais bon c'est une GT c'est vrai mais des années 60-70, alors les dépassements ...
Pour la CGC, la mienne est en CG normal et en 4 places, pratique je pourrais donc faire beaucoup d'argent si je veux la revendre (aux vues de certains prix pratiques !) mais ce n'est pas au programme ...
Fais toi plaisir avec cette belle auto,en roulant et en bricolant et en partageant sur ce forum.
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- ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
Pour le Kit, il est très efficace (ca a révolutionné mes carbus) mais souvent ce sont les axes qui prennent du jeu (donc acheter des axes de réfection dont le diamètre est plus gros ... ) et dans ce cas il faut l'allésoir qui va avec ... et surtout le bon coup de patte car il faut que les deux portées soient dans le bon axe ... donc si on est adroit dans l'usinage pas de soucis ... et chez Gazoline il on un bouquin qui explique bien tout le fonctionnement de ces carbus et explique comment refaire les carbus avec un kit .Citron GT a écrit : ....
Revenons à nos moutons : est-ce qu'un kit réfection de carbu ça vaut le coup ou faut-il faire régler les carbus chez un spécialiste ?
Y a t'il un réglage par défaut : 2 tours 1/2 de richesse par exemple?
Je pense qu'avec les filtres K&N et le stage 1 les carbus doivent être re-reglés.
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A+ ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
Comme le dit eric78, le kit de réfection change, lorsque les carbus sont en état moyen, le fonctionnement du moteur, après avoir bien sur procédé à un réglage allumage/carbu correct.
Le remplacement des axes avec alésage des bague est un plus si le jeu est important. Faire un essai simplement avec le kit pour se rendre compte.
Pourquoi vous voulez remplacer les joints, le moteur fonctionne mal? Est-ce qu'un simple réglage ne solutionnerait pas le défaut?
Le remplacement des axes avec alésage des bague est un plus si le jeu est important. Faire un essai simplement avec le kit pour se rendre compte.
Pourquoi vous voulez remplacer les joints, le moteur fonctionne mal? Est-ce qu'un simple réglage ne solutionnerait pas le défaut?
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Re: Rapatriement de notre BGT
Ah oui le peage
Je ne prend que trés trés rarement l'autoroute mais cela m'est arrivé avec une Elise RHD (oula!!! attention y a le meme debat R-LHD sur les forum lotus
) donc forcement etant du "mauvais coté" c'est ma femme qui s'en est chargé ... probleme : bras trop court
...elle a du descendre 
Comme j'aurai sans doute eu à le faire si j'étais du "bon coté"

Je ne prend que trés trés rarement l'autoroute mais cela m'est arrivé avec une Elise RHD (oula!!! attention y a le meme debat R-LHD sur les forum lotus



Comme j'aurai sans doute eu à le faire si j'étais du "bon coté"
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Re: Rapatriement de notre BGT
Pour le réglage de base, l'idéal est de déposer les deux dashpot (pistons au dessus de chaque carbu) ils tiennent avec trois petites vis, et il faut lever dans l'axe délicatement la cloche et le piston en même temps.
Vous aurez donc accès aux jetx dans lesquels les aiguilles descendent.
Il faut ensuite desserrer les vis de richesse pour faire remonter au raz de leur support les jets.
A partir de là vous serrez les vis en comptant deux tours et demi pour un réglage de base. Ensuite soit vous avez un analyseur de gaz pour le réglage final, soit vous suivez la technique de l'oreille avec les petits poussoirs sous les cloches, permettant de remonter un peu les pistons. Comme le montre John TWIST sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
Vous aurez donc accès aux jetx dans lesquels les aiguilles descendent.
Il faut ensuite desserrer les vis de richesse pour faire remonter au raz de leur support les jets.
A partir de là vous serrez les vis en comptant deux tours et demi pour un réglage de base. Ensuite soit vous avez un analyseur de gaz pour le réglage final, soit vous suivez la technique de l'oreille avec les petits poussoirs sous les cloches, permettant de remonter un peu les pistons. Comme le montre John TWIST sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
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Re: Rapatriement de notre BGT
"ERIC 78 " "les 4 mêmes qui se croivent supérieurs" ...c'est à dire ? no comprendo je n'ai pas trouvé le verbe "croiver".
Moi aussi j'ai acheté une RHD
Ma Silver Shadow
Pourquoi ?
Ben tiens, parce que bien plus belle et moins chère que tout ce qu'on me proposait en LHD pi c'est tout !
C'est pratique ?
Ben non !
Ma femme ne veut plus monter devant à force de croiser les camions.
Et tu sais quoi ? Ben c'est la seule que je ne vend pas...voili voilou
Mais j'ai un argument ficelle: je suis du bon côté du trottoir pour lui ouvrir la porte
Et pi ça fait plus British hein ?
Ben non apparemment
Album MG
Moi aussi j'ai acheté une RHD

Ma Silver Shadow
Pourquoi ?
Ben tiens, parce que bien plus belle et moins chère que tout ce qu'on me proposait en LHD pi c'est tout !
C'est pratique ?
Ben non !
Ma femme ne veut plus monter devant à force de croiser les camions.
Et tu sais quoi ? Ben c'est la seule que je ne vend pas...voili voilou

Mais j'ai un argument ficelle: je suis du bon côté du trottoir pour lui ouvrir la porte

Et pi ça fait plus British hein ?
Ben non apparemment

Re: Rapatriement de notre BGT
En fait on a constaté que sur l'autoroute, entre 60 et 70 mph, la voiture était creuse sous la pédale : il faut mettre le pied au plancher pour que la carburation se fasse nettement, sinon sa ratatouille légèrement.anneauxdin a écrit :...
Pourquoi vous voulez remplacer les joints, le moteur fonctionne mal? Est-ce qu'un simple réglage ne solutionnerait pas le défaut?
Cela ne nous a pas empêché de faire les 300km sans perte de pression ni montée de temp., mais on souhaite régler les carbus quand même.
Re: Rapatriement de notre BGT
vous avez posé une question concernant un raccord, bouché, sur la tubulure d'admission, sur l'allumeur il y a une capsule pour le dispositif d'avance à l'allumage à dépression, sur cette capsule il y a un petit tuyau, ce petit tuyau est il raccordé quelque part
- temp42
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Re: Rapatriement de notre BGT
Ah oui, faut vérifier ça aussi.
Tu dis: en palier ça ratatouille légèrement et ça passe en accélérant un peu...beh oui, j'ai ça moi aussi mais c'est très léger.
- Mes carbus sont neufs et bien réglés
- Le joint de collecteur est neuf
- Delco vis et condensateur neufs
- fils HT neufs
- Filtres à air neufs
- Bobine neuve
- culbuteurs réglés
- Point d'avance statique puis stroboscopique faits
- Niveau d'huile dans les dashpots.(burette MOSS)
Un test: quand ça ratatouille un chouïa si ça passe en tirant légèrement le starter c'est probablement un problème de richesse à un certain niveau de dépression...Mais si j'enrichis ça ne passe pas pour autant.
Ma seule conclusion en ce qui me concerne: les aiguilles des carbus ne sont pas adaptées, faut des plus riches avec un profil différent.
Sinon ressorts de carbus trop souples peut être.
En attendant fais au moins une mise au point complète tu verras après.
Tu dis: en palier ça ratatouille légèrement et ça passe en accélérant un peu...beh oui, j'ai ça moi aussi mais c'est très léger.
- Mes carbus sont neufs et bien réglés
- Le joint de collecteur est neuf
- Delco vis et condensateur neufs
- fils HT neufs
- Filtres à air neufs
- Bobine neuve
- culbuteurs réglés
- Point d'avance statique puis stroboscopique faits
- Niveau d'huile dans les dashpots.(burette MOSS)
Un test: quand ça ratatouille un chouïa si ça passe en tirant légèrement le starter c'est probablement un problème de richesse à un certain niveau de dépression...Mais si j'enrichis ça ne passe pas pour autant.
Ma seule conclusion en ce qui me concerne: les aiguilles des carbus ne sont pas adaptées, faut des plus riches avec un profil différent.
Sinon ressorts de carbus trop souples peut être.
En attendant fais au moins une mise au point complète tu verras après.
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Re: Rapatriement de notre BGT
Effectivement je commencerai par là ... car c'est souvent que ce petit tuyau se déboite ... ou soit pincé ...dupon a écrit :vous avez posé une question concernant un raccord, bouché, sur la tubulure d'admission, sur l'allumeur il y a une capsule pour le dispositif d'avance à l'allumage à dépression, sur cette capsule il y a un petit tuyau, ce petit tuyau est il raccordé quelque part
et si besoin après un simple réglage de carburation sans rien changer ...
A+ ERIC78
Re: Rapatriement de notre BGT
J adore la photo du péage car elle met en évidence la petite taille de nos B qui oserait à notre époque vendre une voiture comme ça même une twingo parait plus grosse .Ce qui prouve que ce n est pas la taille qui fait le look et le charme.
Re: Rapatriement de notre BGT
Bonjour
et quoi dire si on garé ma petite Midget à coté , ça fait peur ....
Jolie Gt , felicitations .
et quoi dire si on garé ma petite Midget à coté , ça fait peur ....
Jolie Gt , felicitations .
Re: Rapatriement de notre BGT
Salut,
Je lis sur le forum que le garage Paris Londres à Beauvais est compétent pour ce qui est des MG.
Je suis assez satisfait des réparations réalisées sur la mini, même si assez couteuses...
Depuis quelques années ils ne sont plus Rover mais j'imagine que les mécanos sont les mêmes.
Me les conseilleriez-vous?
Merci
Je lis sur le forum que le garage Paris Londres à Beauvais est compétent pour ce qui est des MG.
Je suis assez satisfait des réparations réalisées sur la mini, même si assez couteuses...
Depuis quelques années ils ne sont plus Rover mais j'imagine que les mécanos sont les mêmes.
Me les conseilleriez-vous?
Merci
Re: Rapatriement de notre BGT
Bonjour , je fais toutes mes réparations (sauf entretien) sur ma F (moderne) chez Paris Londres depuis pas mal d'années, ancien garage MG , aujourd'hui Mitsu et KTM , je trouve très compétents et les tarifs pas éxcesifs , il y a toujours des MG anciennes ou modernes en réparation et je crois qu'ils ont un certain contact avec membres du MG club (à vérifier) . Par contre sur ma MG Midget je fais tout moi même , je suis sur Nogent sur Oise pas loin de Beauvais un de ces jours on va se croiser ...
On doit se faire une idée soit même , mais c'est un garage à recommander , mon humble avis.
A+
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Re: Rapatriement de notre BGT
Pour quel type de réparation pensez-vous la porter au garage?
En tout cas Paris Londres à du changer car, à l'époque ou j'avais une vingtaine d'année, ils étaient surtout réputé pour leur snobisme.
En tout cas Paris Londres à du changer car, à l'époque ou j'avais une vingtaine d'année, ils étaient surtout réputé pour leur snobisme.
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