Apres une semaine de parking ma mgb a du mal a demarrer je tire enormement sur le demarreur et il me faut bien 5 bonnes minutes avant qu'elle veuille bien tousser une fois en route elle redemare normalement
est ce un probleme d'alimentation ou bien de reglage allumage carburation
pouvez vous me donner des informations afin de diagnostiquer ce probleme.
la voiture a 100Mkms et c'est un modele 72 origine.
merci
mise en route
Oui Nordiste le premier cran de la clef me permet d'entendre le claquement de la pompe (3 fois) puis il s'arrete cela veut bien dire qu'elle a mise a niveau les cuves des carbus et donc le systeme est pret a partir.
en fait c'est la premiere chose que j'ai verifié apres je me tourne vers vous.
j'ai un autre vehicule francais avec carbu weber et cela ne me pose aucun probleme donc je me pose des questions.
carbu mal regle allumage bref vos conseils me seront utiles
merci
en fait c'est la premiere chose que j'ai verifié apres je me tourne vers vous.
j'ai un autre vehicule francais avec carbu weber et cela ne me pose aucun probleme donc je me pose des questions.
carbu mal regle allumage bref vos conseils me seront utiles
merci
Un bon guide technique t'expliquera comment fonctionne le CHOKE sur les SU , au fait, quel type les carburateurs?.
En principe, le systéme ouvre trés légèrement le volet des gaz et fournit une accélération pour tourner à 1000tr/min tout en abaissant la partie mobile du jet pour enrechir avec une trés légère accélération, ceci est vrai sur du HS4 bien sûr ! car sur le HIF, ls systéme de starter est interne au carburateur mais grosso modo sur le même principe.
J'imagine aussi que lorsque tu démarres à froid, à la mise sous tension, la pompe est bien excitée.
En principe, le systéme ouvre trés légèrement le volet des gaz et fournit une accélération pour tourner à 1000tr/min tout en abaissant la partie mobile du jet pour enrechir avec une trés légère accélération, ceci est vrai sur du HS4 bien sûr ! car sur le HIF, ls systéme de starter est interne au carburateur mais grosso modo sur le même principe.
J'imagine aussi que lorsque tu démarres à froid, à la mise sous tension, la pompe est bien excitée.