Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise
Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise
Voila, première question de ma part :
Où se trouverais bien le numéro de chassis sur une MGB Gt de 73 importée?
J'ai cherché partout sur la voiture, et je n'ai rien trouvé....
Merci de vos réponses
Où se trouverais bien le numéro de chassis sur une MGB Gt de 73 importée?
J'ai cherché partout sur la voiture, et je n'ai rien trouvé....
Merci de vos réponses
Re: Numéro de Chassis MGB Gt 73 Anglaise
vous ne pouvez pas le trouver parce que, habituellement, il n'y en a pas, le seul numéro se trouve sur la plaque ovale qui est riveté à l'avant de la contre aile droite
Merci, J'ai bien trouvé cette plaque, mais avec juste cette plaque sans numéro frappés a froid, cela ne pose pas de problème pour la passer au C.T. (en Belgique je précise)?
ben la faudra attendre la visite d'un Belge......CHIMAY t'es ou......??????
sinon ...de quel coin en Belgique?
sinon ...de quel coin en Belgique?
Charleroi, mais le paternel est natif de Chimay...
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Bonjour greg-ess
J'ai connu le même problème pour 'mise en conformité' d'une MGB dont le numéro de châssis n'était pas frappé. Si la caisse est 'clean' et possède tous les documents, il faut passer par
- l'obtention d'une attestation du HERITAGE MOTOR CENTRE qui te fournira un beau diplome avec références d'origine de la voiture, dates, couleurs, n° moteur, etc
(www.heritage-motor-centre.co.uk)
- un rendez-vous pour examen physique de la voiture pour le Ministère (Mr P. Olivier) dans un centre de contrôle technique. Il est le SEUL habilité pour les british de la partie francophone du pays
(contactable à : homologation.vehicule(at)mobilit.fgov.be)
- Mr Olivier examine documents et voiture. Si c'est bon, il rentre au Ministère, rédige une autorisation de refrappe qu'il fait parvenir (par sécurité) à la station de CT.
- De votre coté, vous frappez le numéro à l'endroit désigné par P. Olivier puis vous vous présentez à cette station de CT.
- Vous obtenez ensuite tous les documents pour l'immatriculation.
Durée totale prévue de trois bons mois !!! (Un pour la GB, et un également pour le R-V au CT et la visite du Ministère, plus une ... allonge)
C'est le parcours du combattant mais après vous êtes en ordre !
J'ai connu le même problème pour 'mise en conformité' d'une MGB dont le numéro de châssis n'était pas frappé. Si la caisse est 'clean' et possède tous les documents, il faut passer par
- l'obtention d'une attestation du HERITAGE MOTOR CENTRE qui te fournira un beau diplome avec références d'origine de la voiture, dates, couleurs, n° moteur, etc
(www.heritage-motor-centre.co.uk)
- un rendez-vous pour examen physique de la voiture pour le Ministère (Mr P. Olivier) dans un centre de contrôle technique. Il est le SEUL habilité pour les british de la partie francophone du pays
(contactable à : homologation.vehicule(at)mobilit.fgov.be)
- Mr Olivier examine documents et voiture. Si c'est bon, il rentre au Ministère, rédige une autorisation de refrappe qu'il fait parvenir (par sécurité) à la station de CT.
- De votre coté, vous frappez le numéro à l'endroit désigné par P. Olivier puis vous vous présentez à cette station de CT.
- Vous obtenez ensuite tous les documents pour l'immatriculation.
Durée totale prévue de trois bons mois !!! (Un pour la GB, et un également pour le R-V au CT et la visite du Ministère, plus une ... allonge)
C'est le parcours du combattant mais après vous êtes en ordre !
- jeanpierre
- .
Les miennes viennent de Suisse, le numèro est frappè sur le plancher devant le siège droit.
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Oui ... mais ce n'est pas une frappe d'usine
- jeanpierre
- .
si !
peut être l'importateur ?!
peut être l'importateur ?!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Probable, si la législation Suisse l'exigeait, l'importateur étant le représentant direct du constructeur, il était habilité pour ça.
En France aussi c'était autrefois à l'importateur de mettre en conformité les autos avec la législation Française.
Aujourd'hui avec les marchés élargis les conformités se font plus directement usine.
En France aussi c'était autrefois à l'importateur de mettre en conformité les autos avec la législation Française.
Aujourd'hui avec les marchés élargis les conformités se font plus directement usine.