Bonsoir,
J'ai constaté un léger jeu de ma colonne de direction. C'est l'axe qui a du jeu : volant en main, à l'arrêt, la colonne toute entière se balade sur quelques millimètres, mais bien perceptibles. De haut en bas, et je n'ai pas essayé gauche - droite ou en diagonale.
Par ailleurs, braquage à fond et marche arrière pour un créneau : un clong se fait entendre, par intermittence, lors des premiers centimètres de déplacement.
Normal ou pas, tout cela ? Si ça se règle, comment ?
Léger jeu de la colonne de direction ? Et bruit en butée ?
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Re: Léger jeu de la colonne de direction ? Et bruit en butée
selon le modèle de la colonne de direction, il existe deux modèles, sur le modèle non rétractable il "suffit" de changer la bague (GSV1095) en nylon, si il s'agit d'une colonne de direction rétractable, c'est plus compliqué, l'axe est monté sur des roulements et il est assez difficile de ce les procurer
le bruit dans le train avant peut provenir de plusieurs origine, un examen approfondi du train avant et de la crémaillère peut donner la solution
le bruit dans le train avant peut provenir de plusieurs origine, un examen approfondi du train avant et de la crémaillère peut donner la solution
Un bidon d'essence,un briquet ........... 

-
- .
- Type : B
- année : 1973
Merci Alan, merci Dupon, et... merci FantaBGT 

Bonsoir,
vérifier aussi le cardan de direction ,rotules de roues et rotules de crémaillères
vérifier aussi le cardan de direction ,rotules de roues et rotules de crémaillères