mg b v_ 8
mg b v_ 8
ci joint l a photo d' une b v8 vue il y a 2 jours chez british car centre à fleury ( dpt 91 je crois) la voiture est complètere , peinture un peu fatiguée et corrosion classique, mais rien de rédhibitoire pour une restauration ; prix inconnu, se renseigner au magasin; la b v8 est assez rare pour se pencher sur cette voiture, celle que j'ai acuise récemment est une voiture extraordinaire; alors les mordus de b v8 alllez y !!!
Album MG
Re: mg b v_ 8
Il y a le choix entre deux en ce moment...une noire (LBC) et une blanche!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/238983190.htm?ca=12_s
Merci d'avoir signalé cette voiture.
Malgré tout l'intérêt qu'elles présentent les V8 ne semblent pas partir comme des petits pains, pourtant les prix sont attractifs par rapport à une Bgt RHD 4 Cyl...
http://www.leboncoin.fr/voitures/238983190.htm?ca=12_s
Merci d'avoir signalé cette voiture.
Malgré tout l'intérêt qu'elles présentent les V8 ne semblent pas partir comme des petits pains, pourtant les prix sont attractifs par rapport à une Bgt RHD 4 Cyl...
Modifié en dernier par dany B le 28 oct. 2011, 15:25, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Dommage, rien de tel que le frisson du V8 le soir au coin du bois.
Perso, je serai fan si RHD n'était pas rédhibitoire pour moi ic...plus tard ce sera peut être possible.
Perso, je serai fan si RHD n'était pas rédhibitoire pour moi ic...plus tard ce sera peut être possible.
A propos de petit bois...
http://www.youtube.com/watch?v=ItAPVZuW1W8
ça envoie du bois
des deux côtés de la bande blanche!
http://www.youtube.com/watch?v=ItAPVZuW1W8
ça envoie du bois

- jeanpierre
- .
Bis repetita.
Toni est allée au travail avec une, avec le webasto, elle frimait mais pour un usage journalier, la conso est rébarbative.
J'ai toujours aimè ce moteur que j'ai connu sur les Range.
On m'avait parlè des faiblesses de boite = j'ai une boite +OD en stock ?!
Je l'ai croisé peu de temps sur une Morgan plus 8.
Je tourne autour, avec Rover coupé (4 portes) Rover 3500 S,Land Rover V8 et en fin de compte je l'ai toujours évitée cette mècanique. Comme chez la famille Broccard cela 'aurait put être une grande histoire d' amour.
Toni est allée au travail avec une, avec le webasto, elle frimait mais pour un usage journalier, la conso est rébarbative.
J'ai toujours aimè ce moteur que j'ai connu sur les Range.
On m'avait parlè des faiblesses de boite = j'ai une boite +OD en stock ?!
Je l'ai croisé peu de temps sur une Morgan plus 8.
Je tourne autour, avec Rover coupé (4 portes) Rover 3500 S,Land Rover V8 et en fin de compte je l'ai toujours évitée cette mècanique. Comme chez la famille Broccard cela 'aurait put être une grande histoire d' amour.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ouais mais lui en Suisse il peut, nous c'est plutôt l'histoire d'amour impossible.jeanpierre a écrit : Comme chez la famille Broccard cela 'aurait put être une grande histoire d' amour.
A un moment j'étais derrière lui au Tour du Mont blanc 2010 avec mon percheron...presqu'obligé de sortir la tête pour m'enivrer du bruit sous les tunnels du retour d'Italie...ah ça énerve...d'autant plus que la sienne si j'ai bien compris ce qu'il m'avait dit, elle avait beaucoup plus de gaz qu'à l'origine...heureux veinard !
Remarques, au tour 2009 j'ai été gâté aussi puisque le retour je l'ai fait avec les Américaines qui se tiraient un peu la bourre...les Corvettes (dont la bleue accidentée plus tard), la Panthéra et une Féfé si mes souvenirs sont bons.
Je fermais la marche....ouahhhhhhh le bruit dans la montagne !
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Et merde ! Une V8 qui me passe sous le nez.
3 solutions s'offrent à moi :
- proposer un échange au vendeur,
- ou changer le pot de la 1800 pour qu'elle vrombisse grave (de chez grave),
- graver un cd avec le bruit d'une V8 et mettre le son.
Je vais réfléchir. Je vais commencer par acheter le logo V8, pour coller derrière. A côté du Turbo 16s, ça va donner beaucoup de cachet.
3 solutions s'offrent à moi :
- proposer un échange au vendeur,
- ou changer le pot de la 1800 pour qu'elle vrombisse grave (de chez grave),
- graver un cd avec le bruit d'une V8 et mettre le son.
Je vais réfléchir. Je vais commencer par acheter le logo V8, pour coller derrière. A côté du Turbo 16s, ça va donner beaucoup de cachet.
-
- Région : Luxembourg
Francis,
pourf le CD je peux t'aider. Va voir/écouter
http://www.v8register.net/subpages/news ... 8atSpa.htm
Guy
pourf le CD je peux t'aider. Va voir/écouter
http://www.v8register.net/subpages/news ... 8atSpa.htm
Guy
-
- Région : Suisse
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Si ça t’intéresse j'ai une mécanique V8 au garage qui fait qui rien
-
- .
Et on a le droit d'installer un V8 dans une B GT ?
Dupon, c'est complessque ?
Ça vaut cher un V8 qui fait rien dans un garage ?
"Dupon, c'est complessque ?"
en principe nous n'avons pas le droit, mais pourquoi pas le prendre, le problème qui survient est de faire immatriculer la voiture, mais c'est faisable, puisque je l'ai fait.
ce n'est pas trés complexe, pour faire encore plus simple, les caisses des mgb à partir de 1974 possèdent l'aménagement de la cloison pare-feu pout laisser passer les culasse du V8, la position du radiateur de refroidissement est également avancé, si on utilise une boîte de vitesse d'origine il n'y a pas de modifications à apporter, si on utilise une boîte à 5 vitesses Rover, LT77 ou R380, il faut modifier le tunnel pour la laisser passer.
le reste, radiateur, échappement, électricité, ect... c'est du montage, toute les pièces existe.
un moteur de base, 3.5 litres, SD1, ce n'est sans doute pas trés cher, mais peut être pas facile à trouver
Album MG
en principe nous n'avons pas le droit, mais pourquoi pas le prendre, le problème qui survient est de faire immatriculer la voiture, mais c'est faisable, puisque je l'ai fait.
ce n'est pas trés complexe, pour faire encore plus simple, les caisses des mgb à partir de 1974 possèdent l'aménagement de la cloison pare-feu pout laisser passer les culasse du V8, la position du radiateur de refroidissement est également avancé, si on utilise une boîte de vitesse d'origine il n'y a pas de modifications à apporter, si on utilise une boîte à 5 vitesses Rover, LT77 ou R380, il faut modifier le tunnel pour la laisser passer.
le reste, radiateur, échappement, électricité, ect... c'est du montage, toute les pièces existe.
un moteur de base, 3.5 litres, SD1, ce n'est sans doute pas trés cher, mais peut être pas facile à trouver

-
- .
Guy, quelle mélodie !
Dupon, quel talent !
Dupon, quel talent !
très surprenant effectivement qu'il n' y ait pas pas plus d'amateurs de bv8, car pour la noire 9000 euros à débattre, ç est intéressant ; j'a payé la mienne récemment 7500 euros, et comparé à une 4 cylindres, c'est vraiment un autre monde ...
pour ceux qui ont un peu de pépettes à y mettre, je vous conseille d' réfléchir; les prix chez nos amis grands bretons sont bien supérieurs, du moins en ce moment;
et puis la vie est tellement courte!!!
pour ceux qui ont un peu de pépettes à y mettre, je vous conseille d' réfléchir; les prix chez nos amis grands bretons sont bien supérieurs, du moins en ce moment;
et puis la vie est tellement courte!!!
"qu'il n' y ait pas pas plus d'amateurs de bv8,"
avec l'engouement pour les conduites à droite, en effet c'est étonnant
avec l'engouement pour les conduites à droite, en effet c'est étonnant
Modifié en dernier par temp7 le 29 oct. 2011, 10:11, modifié 1 fois.
-
- .
Il est vrai qu'à moins de 10000 une V8, cela donne à réfléchir...
Sympa le détail du capot resté en alu brut.
Sympa le détail du capot resté en alu brut.
En dehors des considérations d'entretien et de consommation, la MG gt V8 mériterait un look qui se distingue des 4 cylindres...genre :
http://www.healeyexperience.com/registry/GHD5
C'est vers ce genre de configuration qu'elle me séduit vraiment en V8. Tant pis pour l'origine, je ne suis pas puriste...
Sinon, une "C" en origine ferait aussi mon plaisir....
Pour la GTV8, c'est assez facile d'apporter à ce moteur quelques chevaux supplémentaires sans tomber dans une préparation qui mette en cause sa fiabilité légendaire.
Le dessin du collecteur et l'emplacement des carburateurs version "origine" n'est peut être pas idoine même si cela rentre sous le "bonnet" sans modifications...
Encore une auto à "finir" par le client!
Thomi, peut tu nous situer la consommation de ta voiture( sans rouler avec un oeuf sous le pied) en respectant les limitations?
Sur piste, c'est autre chose....
http://www.healeyexperience.com/registry/GHD5
C'est vers ce genre de configuration qu'elle me séduit vraiment en V8. Tant pis pour l'origine, je ne suis pas puriste...
Sinon, une "C" en origine ferait aussi mon plaisir....
Pour la GTV8, c'est assez facile d'apporter à ce moteur quelques chevaux supplémentaires sans tomber dans une préparation qui mette en cause sa fiabilité légendaire.
Le dessin du collecteur et l'emplacement des carburateurs version "origine" n'est peut être pas idoine même si cela rentre sous le "bonnet" sans modifications...
Encore une auto à "finir" par le client!

Thomi, peut tu nous situer la consommation de ta voiture( sans rouler avec un oeuf sous le pied) en respectant les limitations?
Sur piste, c'est autre chose....
si c'était simple et assurable sérieusement, j'aurai déjà été faire un tour chez nos amis qui proposent des pièces...de V8!Francis Bergeade a écrit :Et on a le droit d'installer un V8 dans une B GT ?
Il faut impérativement trouver une "Factory" pour se lancer dans un projet d'achat.
Le seul risque qui doit être assurable par une compagnie, c'est le passage en conduite à droite montée par un pro avec facture et expertise....Pour les B et GT 4 ou 6 cyl cela est certainement dans le domaine du possible ,qu'en aux V8......
Un groupe d'assurance pourrait travailler sur le sujet, dans d'autres domaine (4x4) cela s'est fait pour des conditions qu'aucunes assurances ne maitrisaient...
En revanche ,il y avait la demande....
Vu le nombre de RHD qui se vendent en France , pourquoi pas?
La Fédé de véhicules anciens pourrait avoir le poids pour conduire une étude et trouver des accords avec une compagnie d'assurance, mais en a t elle la volonté...
-
- Région : Luxembourg
Dany,
cela fait 6 ans que je roule en V8 et la consommation est 10-15% au-dessus d'un 4 cylindres.
Sur autoroute à 130 je descends en-dessous des 9 litres.
Si je fais galopper les chevaux sur route j'en suis à 12 l/100 km.
Guy
cela fait 6 ans que je roule en V8 et la consommation est 10-15% au-dessus d'un 4 cylindres.
Guy
- jeanpierre
- .
@ GT V 8 en auctions 6380£, une autre NV faute d'enchères ! en UK évidemment
@ dany B : utopie
jeanpierre a écrit :@ GT V 8 en auctions 6380£, une autre NV faute d'enchères ! en UK évidemment
C'est certain qu'en partant de ce principe tout est de l'utopie....

Une utopie peut désigner également une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le disqualifier et à le considérer comme irrationnel
Modifié en dernier par dany B le 29 oct. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Merci Guy de ce retour: peu d'écart avec un 4 cyl pour un max de plaisir!!!guy konz a écrit :Dany,
Guy
je tourne autour, avec Rover coupé (4 portes)
P5b je suppose..., voilà bien une voiture que j'aurais du garder, Classe confortable ,fiable, sommes toutes assez rapide et pas trop gourmande....de plus en plus difficile à trouver.
P5b je suppose..., voilà bien une voiture que j'aurais du garder, Classe confortable ,fiable, sommes toutes assez rapide et pas trop gourmande....de plus en plus difficile à trouver.
je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur la conso dela v8 car j'ai très peu roulé ,et en tenant compte que ma 4 cylindres est correctement réglée, et pas ma v8, j'ai nviron 20% d'écart de consommation; ce qui est cohérent avec les 15% supplémentaires annoncés par Guy; tout en sachant que j'ai eu le pied lourd avec la v8 et léger avec la 4....
les 9 à 12 litres sont effectivement ce qu'il faut compter comme conso
Merci Thomi et bonne route, je t'ai laissé un Mail, je ne sais pas si tu l'as lu...thomi a écrit :je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur la conso dela v8 car j'ai très peu roulé ,et en tenant compte que ma 4 cylindres est correctement réglée, et pas ma v8, j'ai nviron 20% d'écart de consommation; ce qui est cohérent avec les 15% supplémentaires annoncés par Guy; tout en sachant que j'ai eu le pied lourd avec la v8 et léger avec la 4....
-
- Région : Suisse
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Je confirme pour la consommation, la différence avec le 4 cylindre est faible.