the mgbhive!!!

Généralités MGB
Répondre
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

the mgbhive!!!

Message par alfasud59 »

et bien mes recherches en matière de siège conducteur s'avérant infructueuse j'envisage l'achat de housse de reparation,parait il conforme à l'origine,les tarifs chez THE MGBHIVE semblent attractifs,est ce une maison sèrieuse?les produits proposés sont ils de qualité?
claude78
Région : France - Ile-de-France

Re: the mgbhive!!!

Message par claude78 »

Bonjour et merci pour vos réponses !!!!
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonsoir,

J'ai deja commande 2 fois chez eux et pas de soucis.
Pas cher, delai raisonnable, materiel conforme.
1 fois l'ensemble balai/essuis-glace et 1 fois le servo frein.

Bonne soiree.
Totof
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1979

Message par MGB31 »

Bonjour à tous,

THE MGHIVE - maison sérieuse ? : certainement, appel téléphonique pour confirmer une commande, livraison dans les temps. Pas de PB pour moi (2/3 commandes).
THE MGHIVE - Produits de qualité ? : Idem MGOC ou MOSS, il ne doit pas y avoir beaucoup d'intervenants dans la refabrication...

A+
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Hello,

Il s'agit d'une petite maison familiale fondée par un couple de passionnés. Ils font (faisaient ??) aussi les diverses foires aux automobiles anciennes. Je les ai croisés plusieurs fois à Beaulieu et ailleurs.

Adresse sérieuse !
alfasud59
Serie speciale : provenance suisse

Message par alfasud59 »

bonsoir à tous,je n'ai pas bien saisi le message de claude 78!!!!!suite à votre participation mes amis,je pense pouvoir passer commande en toute quiétude,merci pour votre participation
Flip44
Région : France - Pays de la Loire

Message par Flip44 »

Bonjour,

Petites questions au sujet du catalogue de pièces détachées de MGBHIVE.
Les prix indiqués sont TTC ? Et quel le coût du transport des pièces (petites pièces, exemple: silents-blocs, amortisseurs) ?

Une petite dernière. Dans le catalogue pièces MGB, je ne comprends pas la différence qu'il y a sur les amortisseurs avant.
17 - Recon Shock Absorber
18 - Uprated Shock Absorber

Merci pour vos réponses.
Philippe
temp7

Message par temp7 »

il y a de forte chance que mgbhive soit un revendeur, ils achètent à un tarif préférentiel chez moss et revendent au même tarif que moss en faisant leur bénéfice. sur ce lien http://www.moss-europe.co.uk/CustomerSe ... .aspx#ship vous avez le tarif du port chez moss.
les amortisseurs reconditionné ne sont guère à conseiller, en général ils se mettent à fuir rapidement.
les amortisseurs "uprated" possèdent une valve modifié qui rend l'amortissement plus ferme, 25% plus ferme, ces amortisseurs conviennent bien sur circuit ou sur l'autoroute, sur petite route, ça sautille

valves d'amortisseur Armstrong
ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

dupon a écrit :les amortisseurs reconditionné ne sont guère à conseiller, en général ils se mettent à fuir rapidement.
les amortisseurs "uprated" possèdent une valve modifié qui rend l'amortissement plus ferme, 25% plus ferme, ces amortisseurs conviennent bien sur circuit ou sur l'autoroute, sur petite route, ça sautille
Même remarque pour les étriers de frein, une fois le MGOC m'a livré un étrier reconditionné complètement usé, les plaquettes passaient au travers. Ils m'en ont envoyé un autre sans frais supplémentaires (heureusement).

Depuis, ces étriers sont refabriqués en neuf et non pas plus chers que les reconditionnés, et il est inutile de leur renvoyer l'ancien...
Flip44

Message par Flip44 »

es amortisseurs "uprated" possèdent une valve modifié qui rend l'amortissement plus ferme, 25% plus ferme, ces amortisseurs conviennent bien sur circuit ou sur l'autoroute, sur petite route, ça sautille

Bonjour Dupon,

Mais quelle est la qualité de ces amortisseurs et en remettant les valves des anciens amortisseurs, améliore t'on l'amortissement ?
temp7

Message par temp7 »

habituellement les amortisseurs utilisé pour une modification à 25% sont des amortisseurs reconditionné, seul les amortisseurs modifié à 50% sont neuf.
à mon avis, cela ne présente aucun intérêt de surpayer des amortisseurs "modifié" pour les remettre en configuration normale
Flip44

Message par Flip44 »

Vous avez raison, ma question est plutôt idiote. Si je dois remplacer les amortisseurs, vous me conseillez quoi. Du neuf, c'est un budget, donc je pencherais plus pour du re-conditionné, mais lesquelles ?
temp7

Message par temp7 »

le summum des amortisseurs Armstrong reconditionné se trouve aux Etats-Unis, outres le reconditionnement l'axe des bras est monté sur palier et équipé d'un joint de qualité

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
Flip44

Message par Flip44 »

J'ai peur d'insister mais je ne comprends pas pour la référence RM8177 les sommes indiquées.
90$ et 40 $. la première je suppose qu'il s'agit du prix à l'unité,mais le 40 $,c'est quoi ?
temp7

Message par temp7 »

ce sont des amortisseurs en échange standard, $40 c'est la surcharge si vous ne leur expediez pas d'amortisseurs
Flip44

Message par Flip44 »

$40 c'est la surcharge si vous ne leur expediez pas d'amortisseurs

Bonjour Dupon,

Merci pour vos réponses, j'ai encore d'autres questions:

Les amortisseurs sont à envoyer au moment de la commande ou à réception au domicile ?
Et, avez-vous déjà commandé chez eux, et avez-vous payé des frais de douanes ?
temp7

Message par temp7 »

si vous leur envoyez des amortisseurs vous ne paierez pas de surcharge.
$90 + $40 = $130, environ 100€ plus le port environ $50 (40€), un amortisseur neuf chez Moss coûte environ £150 plus le port.
je ne me suis jamais servis chez NOS Import, j'achète pas mal de matériel aux Etats-Unis, pour l'instant je n'ai jamais payé de frais de douanes, peut être parce que toutes ces pièces que je reçois sont expédié par USPS, la poste américaine ?
Flip44

Message par Flip44 »

Merci Dupon pour toutes ces infos.
Xavier28
année : 1976

Message par Xavier28 »

Bonsoir à tous,

Flip44, es tu passé à l'acte en passant commande chez NOS import?

J'aimerais avoir un retour d'expérience, surtout qu'il me propose une petite ristourne!
321$ (233€) pour 2 amortisseurs avant avec frais de port et sans retour des anciens.
Est ce valable?
Chez Moss, il y a les neufs Uprated 25% à 363£ (424€)

Xavier
Olivier

Message par Olivier »

J'ai procédé à un échange standard des sièges de ma B avec MGBHive et je ne le regrette pas du tout.
Quelques vis à démonter pour remettre les sièges sur les rails et le tour est joué.
crazyrat
année : 1973

Message par crazyrat »

perso j'ai deja passé plusieurs commandes chez MGB Hvive Ltd dont la derniere il y a 2 semaines environ

ils ont un site avec des prix et je pense que ce sont les mêmes tarifs sur Ebay

néanmoins j'ai demandé ma commande par fax et téléphone avec la liste des pieces au tarif Ebay et demandé une ristourne pour absence de frais Ebay vendeur

du coup j'ai obtenu environ 5%
avec paiement par carte bancaire ( c'était la seule exigence bien compréhensible , pas de frais paypal pour eux non plus )

ils m'ont même alerté sur mon choix de support de gicleurs essuie glaces choisis pour midget au lieu de B et des 2 qualités différentes de joncs chromés de tour de caisse

bref pros , arrangeants , pas toujours rapides au fax & mail mais ils suivent (Sharon ) quand même au tél ...
Flip44

Message par Flip44 »

Flip44, es tu passé à l'acte en passant commande chez NOS import?

Bonjour à tous,

Non je n'ai pas encore passé commande, je retape d'abord le train avant et je remplace l'huile des amortisseurs. Je verrai après si c'est nécessaire de les remplacer car ils ne fuient pas.
Par contre NOS Import est recommandé par Dupon mais je ne sais pas si il a commandé chez eux et si le service est bon.
temp7

Message par temp7 »

"Par contre NOS Import est recommandé par Dupon mais je ne sais pas si il a commandé chez eux et si le service est bon."

il ne s'agit de ma part que d'une suggestion pour un fournisseur qui propose un produit qui semble attrayant (reconstruction de l'amortisseur Armstrong avec axe monté sur palier "nylon" et joints spi), proposé à un prix raisonnable. je n'ai jamais eu à faire avec eux
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

bj j'ai acheté pas mal de pieces chez eux! c'est parfait !pieces de bonne qualité envoi assez rapide et avec en plus une facture ce qui ne gate rien
c'est tres bien!
Répondre