Pompe à essence sur MGB
- alb25
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Pompe à essence sur MGB
Bonjour.
Petit problème ce matin en démarrant la B. La pompe à essence cliquette en permanence et bien sur les carbus déversent le trop plein sous la voiture et le moteur s'engorge. J'ai une pompe neuve mais avant de la monter existe t il une solution pour débloquer celle qui est actuellement montée sur la voiture ?
Petit problème ce matin en démarrant la B. La pompe à essence cliquette en permanence et bien sur les carbus déversent le trop plein sous la voiture et le moteur s'engorge. J'ai une pompe neuve mais avant de la monter existe t il une solution pour débloquer celle qui est actuellement montée sur la voiture ?
- temp42
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Re: Pompe à essence sur MGB
Re...
Soucis courant.
Comme j'ai pu te dire au téléphone ce sont tes pointeaux qui ne ferment plus correctement, la pompe continue à pousser puisqu'elle ne rencontre pas de résistance.
Elle n'y est pour rien.
En tapotant les cloches contact mis, tu as des chances que ça remarche et qu'elle s'arrête de cliqueter mais ça risque de recommencer régulièrement.
Avec l'essence sans plomb il se produit un phénomène de gommage à la longue.
Prévois de les changer...Sur les carbus que je t'ai passé de mémoire les pointeaux étaient neufs.
Pour le RMCH tu dois pouvoir installer en double et accessible sous le capot moteur la pompe neuve que je t'ai fait passer, suffit de rajouter un interrupteur pour la commander au cas oû ta pompe d'origine lâche...mais y'a pas de raison.
Soucis courant.
Comme j'ai pu te dire au téléphone ce sont tes pointeaux qui ne ferment plus correctement, la pompe continue à pousser puisqu'elle ne rencontre pas de résistance.
Elle n'y est pour rien.
En tapotant les cloches contact mis, tu as des chances que ça remarche et qu'elle s'arrête de cliqueter mais ça risque de recommencer régulièrement.
Avec l'essence sans plomb il se produit un phénomène de gommage à la longue.
Prévois de les changer...Sur les carbus que je t'ai passé de mémoire les pointeaux étaient neufs.
Pour le RMCH tu dois pouvoir installer en double et accessible sous le capot moteur la pompe neuve que je t'ai fait passer, suffit de rajouter un interrupteur pour la commander au cas oû ta pompe d'origine lâche...mais y'a pas de raison.
Re: Pompe à essence sur MGB
pas mieux 

- sherlock
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Re: Pompe à essence sur MGB
Idem que les précédents. Tu commences par prendre un petit outil style tournevis et tu tapotes sur les dashpots, histoire d'essayer de décoller les pointeaux

Et ou places-tu exactement cette seconde pompe, tu as fait ça sur la tienne ? si oui, des photosmgb42 a écrit : Pour le RMCH tu dois pouvoir installer en double et accessible sous le capot moteur la pompe neuve que je t'ai fait passer, suffit de rajouter un interrupteur pour la commander au cas oû ta pompe d'origine lâche...mais y'a pas de raison.

- alb25
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Re: Pompe à essence sur MGB
OK, c'est réparé et c'est effectivement les pointeaux qui ne fermaient pas correctement. La voiture est au garage et elle n'a pas roulé depuis 3 semaines ce qui n'est pas bon. Elle va rouler cet AM !
Merci à tous et notamment à Patrick à qui j'avais téléphoné (occupé) avant de rédiger ce post.
Je suis bien intéressé par le montage en double d'une pompe SU. Je sais que Nico LeGall l'avait fait pour le Monte Carlo 2010. Une photo serait effectivement intéressante pour tous.
Merci à tous et notamment à Patrick à qui j'avais téléphoné (occupé) avant de rédiger ce post.
Je suis bien intéressé par le montage en double d'une pompe SU. Je sais que Nico LeGall l'avait fait pour le Monte Carlo 2010. Une photo serait effectivement intéressante pour tous.
- temp42
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Re: Pompe à essence sur MGB
Perso non je n'en n'ai pas besoin, je me souviens l'avoir vu simplement.sherlock a écrit :
Et ou places-tu exactement cette seconde pompe, tu as fait ça sur la tienne ? si oui, des photos
Une 2eme pompe pontée sur le circuit avec un circuit électrique commandé manuellement ça peut éviter ce genre de panne idiote lors d'un engagement lourd comme le Monte Carlo.
Sous le capot c'est plus pratique d'accès, je crois qu'yves a d'ailleurs installé la sienne comme ça sur sa MGA.
- yvre
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Re: Pompe à essence sur MGB
Sous le capot c'est plus pratique d'accès, je crois qu'yves a d'ailleurs installé la sienne comme ça sur sa MGA.
... Exact, mais j' ai purement supprimé la Lucas ( inaccessible en cas de panne ) et mis une pompe Hardy ( bleue ) 2 fois plus petite et ... fiable ...!!! )

... Exact, mais j' ai purement supprimé la Lucas ( inaccessible en cas de panne ) et mis une pompe Hardy ( bleue ) 2 fois plus petite et ... fiable ...!!! )


- LOTUS11
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Re: Pompe à essence sur MGB
Bonsoir,
psychologiquement, voir une pompe à essence dans le compartiment moteur, ça me gêne un peu...
en competition, jamais vu cela sur une B...
-- 21 Déc 2011, 19:00 --
Bonsoir,
psychologiquement, voir une pompe à essence dans le compartiment moteur, ça me gêne un peu...
en competition, jamais vu cela sur une B...
psychologiquement, voir une pompe à essence dans le compartiment moteur, ça me gêne un peu...
en competition, jamais vu cela sur une B...
-- 21 Déc 2011, 19:00 --
Bonsoir,
psychologiquement, voir une pompe à essence dans le compartiment moteur, ça me gêne un peu...
en competition, jamais vu cela sur une B...
- yvre
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Re: Pompe à essence sur MGB
... Ne va jamais voir dans un réservoir de BMW par exemple ou elle baigne dans l' essence alors ... dans la pompe Bosch montée sur la TR6, c' est l' essence qui circule dans le bobinage etc ... qui la refroidit et qui de ce fait élimine le phénomène de " Vaporlock " ...!!!LOTUS11 a écrit :Bonsoir,
psychologiquement, voir une pompe à essence dans le compartiment moteur, ça me gêne un peu...
en competition, jamais vu cela sur une B...


Re: Pompe à essence sur MGB
qu'est ce qui te gêne?
parceque tu crois qu'une pompe a l'arr est plus sécurisante?
Dans mes Ford la pompe est aussi dans le réservoir......le passager ARR droit est assis dessus....
Mais si tu as un argument ,ça m'interresse
parceque tu crois qu'une pompe a l'arr est plus sécurisante?
Dans mes Ford la pompe est aussi dans le réservoir......le passager ARR droit est assis dessus....
Mais si tu as un argument ,ça m'interresse

- LOTUS11
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Re: Pompe à essence sur MGB
ça n'implique que mon ressenti, c'est tout.
pas d'argument en particulier à te donner, mis à part comme je l'ai dit plus haut, qu'en FIA je n'ai ai pas encore vu une B avec une telle configuration..
Et oui, je suis plus sécurisé avec ma pompe à l'arrière, bien éloignée de la chaleur du moteur.
pas d'argument en particulier à te donner, mis à part comme je l'ai dit plus haut, qu'en FIA je n'ai ai pas encore vu une B avec une telle configuration..
Et oui, je suis plus sécurisé avec ma pompe à l'arrière, bien éloignée de la chaleur du moteur.
Re: Pompe à essence sur MGB
et sur les F TF la pompe est devant?.
Je pense que la position de la pompe n'a rien a voir avec la sécurité.
La FIA a un réglement pour tout ,c'est normal et ça date pas d'haujourd'hui
mais dans ce cas précis rien ne justifie l'obligation de telle ou telle place pour la pompe

Je pense que la position de la pompe n'a rien a voir avec la sécurité.
La FIA a un réglement pour tout ,c'est normal et ça date pas d'haujourd'hui

mais dans ce cas précis rien ne justifie l'obligation de telle ou telle place pour la pompe

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Re: Pompe à essence sur MGB
Simplement que beaucoup de pompe à essence sont prévues pour pousser le carburant et non pas l'aspirer.
Donc plus près elles sont du réservoir, mieux c'est pour la pression dans le circuit et évite les bulles d'air.
C'est uniquement dans ce but que quasiment toutes les PE sont montées à proximité, ou dans le réservoir.
Donc plus près elles sont du réservoir, mieux c'est pour la pression dans le circuit et évite les bulles d'air.
C'est uniquement dans ce but que quasiment toutes les PE sont montées à proximité, ou dans le réservoir.
- LOTUS11
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Re: Pompe à essence sur MGB
pourquoi pas, on peut la mettre où on veux..sur mes mgb, mes pompes sont à l'arrière, et ce depuis 18 ans sur une d'elle,et pas un seul problème, alors... 

- temp42
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Re: Pompe à essence sur MGB
C'est vrai que les soucis de pompe c'est plutôt rare.
L'intérêt d'en ponter une 2eme c'est surtout pour parer au moindre pépin ponctuellement dans un rallye comme le RMCH qui revient très cher.
Dépenser globalement 10.000 € et risquer l'abandon pour ce type de panne bête c'est dommage.
Or à part ça, la bobine et l'allumage y'a pas grand chose d'autre qui craint la panne immobilisante sur une B.
L'intérêt d'en ponter une 2eme c'est surtout pour parer au moindre pépin ponctuellement dans un rallye comme le RMCH qui revient très cher.
Dépenser globalement 10.000 € et risquer l'abandon pour ce type de panne bête c'est dommage.
Or à part ça, la bobine et l'allumage y'a pas grand chose d'autre qui craint la panne immobilisante sur une B.
- Jidé de Grasse
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Re: Pompe à essence sur MGB
indépendamment de la position, je ne crois pas en l'utilité de doubler le circuit de la pompe.
Une pompe en bon état, neuve ou entretenue, ça suffit, même pour faire une épreuve type MCH à mon avis.
Les usines à gaz, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis
Une pompe en bon état, neuve ou entretenue, ça suffit, même pour faire une épreuve type MCH à mon avis.
Les usines à gaz, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis
- LOTUS11
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Re: Pompe à essence sur MGB

cela me rappelle mes soucis de double reservoirs sur mes xj6..une catastrophe!

- temp42
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Re: Pompe à essence sur MGB
Jidé c'est uniquement pour parer aux seules pannes facilement contournables sur des autos de 40 ans, c'est pas vraiment l'usine à gaz.
On sait tous à peu près l'état de notre allumage puisqu'on le fait régulièrement, l'âge et l'état de la pompe c'est moins sûr, y'en a certainement encore d'origine et c'est la panne bête immobilisante.
Au RMCH t'enfiles quand même 4 à 5000 bornes en 4 jours, et en partie à l'attaque, ça secoue.
C'est à dire que l'auto encaisse plus en 5 jours que toute une année normale, et encore beaucoup ne les font pas.
Là c'est en 5 jours et ça complique et multiplie tout.
Alain
Roulements et croisillons dérouillent aussi pas mal, à contrôler également, surtout les croisillons.
Les miens ont lâché progressivement sur 1000 kms lors de la route des Alpes.
En partant de chez moi y'avait pas de signe annonciateur ou d'accoups particuliers, et je suis remonté de Nice en me trainant à 50 à l'heure pour pas tout casser.
Lotus 11 c'est sûr, les 2 réservoirs de XJ6 ça a toujours été l'horreur, je touche du bois ma SIII n'a pas ce soucis des SI et SII.
Sur une SII précédente y'avait toujours 1 des 2 qui déconnait, quand c'était pas la pompe c'était une fuite ou alors carrément le bouton qui déconnait.
Autonomie: 250 bornes maxi
On sait tous à peu près l'état de notre allumage puisqu'on le fait régulièrement, l'âge et l'état de la pompe c'est moins sûr, y'en a certainement encore d'origine et c'est la panne bête immobilisante.
Au RMCH t'enfiles quand même 4 à 5000 bornes en 4 jours, et en partie à l'attaque, ça secoue.
C'est à dire que l'auto encaisse plus en 5 jours que toute une année normale, et encore beaucoup ne les font pas.
Là c'est en 5 jours et ça complique et multiplie tout.
Alain
Roulements et croisillons dérouillent aussi pas mal, à contrôler également, surtout les croisillons.
Les miens ont lâché progressivement sur 1000 kms lors de la route des Alpes.
En partant de chez moi y'avait pas de signe annonciateur ou d'accoups particuliers, et je suis remonté de Nice en me trainant à 50 à l'heure pour pas tout casser.
Lotus 11 c'est sûr, les 2 réservoirs de XJ6 ça a toujours été l'horreur, je touche du bois ma SIII n'a pas ce soucis des SI et SII.
Sur une SII précédente y'avait toujours 1 des 2 qui déconnait, quand c'était pas la pompe c'était une fuite ou alors carrément le bouton qui déconnait.
Autonomie: 250 bornes maxi

Re: Pompe à essence sur MGB
ah?????
ben sur la mienne ça fonctionnait tres bien ....
le seul défaut de ces autos c'est que l'aiguille de niveau descend beaucoup trop vite
ben sur la mienne ça fonctionnait tres bien ....

le seul défaut de ces autos c'est que l'aiguille de niveau descend beaucoup trop vite

- temp42
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Re: Pompe à essence sur MGB
C'est un défaut courant, même à l'époque quand elles étaient récentes.
La SIII ne semble pas avoir ce problème.
Par contre sur ma X300 XJR récente qui n'avait plus qu'un seul réservoir, c'était l'infiltration d'eau par la trappe horizontale qui m'avait posé problème jusqu'à la panne.
La SIII ne semble pas avoir ce problème.
Par contre sur ma X300 XJR récente qui n'avait plus qu'un seul réservoir, c'était l'infiltration d'eau par la trappe horizontale qui m'avait posé problème jusqu'à la panne.
- jeanpierre
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Re: Pompe à essence sur MGB
Laurent, mon co-pi de cette glorieuse époque, avait scotché deux clefs et un tournevis à la pompe èlectrique de rechange. Le paquet est restè longtemps ainsi dans le coffre.
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