Entretien MGb

Généralités MGB
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Entretien MGb

Message par renefranck »

Je m'adresse en particulier à Jidé et, mgb42.
trop c'est trop. d'une plaisenterie , vous en faite une affaire d'état.a l'inverse de vous , je reste courtois et cela ne vous honore pas.
J'attends de vous des escuses sur ma méssagerie perso.
vous avez dépassés les bornes et sans réaction de votre part à mon crédit , les instances judicières se chargerons de vous rappeler les règles de civilité.
Je suis trés touché et. je le déplore. reste à vos de réfléchir.
J'entame des aujourd'hui une requète sur le bien fondé de ce site.
Je suis DISPO pour pour affronter ceux qui soutiennes ces barons impétueux.
En bon entendeur je ne vous salue pas.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Entretien MGb

Message par temp42 »

pfff
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Entretien MGb

Message par sherlock »

Et c'est reparti.... :rale:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Entretien MGb

Message par Hugo »

Bon, sinon, euh... Moi je met de la 20W50 dans mon moteur. Pour ma boite et l'overdrive pas de soucis!? Faut que je m'en occupe, 5 ans sans avoir touché cette huile...

ps: de l'huile de pont, c'est standard? Ne me prenez pas pour un béotien, mais avec tous les avertissements que j'ai eu pour ma 403, j'ai peur de vidanger un pont maintenant!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Entretien MGb

Message par temp42 »

sherlock a écrit :Et c'est reparti.... :rale:
Pas grave, le post est définitivement pourri de toutes façons.
Le seul intérêt du discours consiste à dénicher les fautes d'orthographe, un peu comme à la recherche des truffes.
J'en trouve 14...qui dit mieux ? :mdrx:

Hugo 20w50 c' est aussi ce que je mettais, l'huile de pont c'est du traditionnel y'a pas de risque.
J'ignore le problème des 403.
Perso j'ai un petit penchant pour les huiles anciennes d'origine minérales mais c'est un peu introuvable sauf à faire un stock d'avance.
De là à affirmer que c'est mieux par rapport aux huiles modernes additivées j'en doute, sauf incompatibilité avec certains matériaux, mais est-ce mesurable ???
Moss conseille (ou vend) de la Penrite si mes souvenirs sont bons.
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Entretien MGb

Message par renefranck »

Pour les fautes: Quand j'ai la rage, ma tête ne contrôle plus mes mains.le fond reste le mème.
Balaye devant ta porte.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Entretien MGb

Message par Hugo »

En fait, un ami a flingué le pont de sa 403. Elle marche avec de l'huile minérale, incompatible avec les huiles modernes. Apparemment, quand on les mélange, ça fait un bloc!

Merci pour ta réponse MGB42!
Avatar du membre
luckyluke
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: Entretien MGb

Message par luckyluke »

:mdr: :mdr:

un bon moment ,merci au roi du pain d'épices et à renéfranck
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretien MGb

Message par dany B »

Hugo a écrit :En fait, un ami a flingué le pont de sa 403. Elle marche avec de l'huile minérale, incompatible avec les huiles modernes. Apparemment, quand on les mélange, ça fait un bloc!

Merci pour ta réponse MGB42!

Pour Peugeot, c'est bien connu....
Trouvé sur un Forum concernant l'huile de Boite/Pont GL5

Donc ce type d'huile est à proscrire pour les transmissions à vis et couronne de bronze. A l'époque où Peugeot utilisait des ponts à vis pour ses modèles 203, 403, 404 par exemple, l'huile utilisée était une huile ricinée (souvent ESSO). La plus réputée, dans des temps "anciens", était la CASTROL R( actuellement Castrol R40). La molécule de ricin est réputée insécable d'où l'emploi sur moteur de compétition. Elle avait toutefois tendance à gommer les segments.

Les huiles ricinées existent toujours chez divers manufacturiers de lubrifiants. Il faut savoir qu'il ne faut pas mélanger des huiles ricinées avec de l'huile classique car le tout se transforme en un espèce de chewing gum (polymérisation) et il n'y a alors plus de lubrification. Il faut un rinçage à l'alcool, je crois (ou d'autres produits plus évolués préconisés par les fabricants d'huiles ricinées), pour éliminer toute trace d'huile risquant de poser problème.
L'huile ricinée tient très bien à la pression et à la température. De toute façon, un bon lubrifiant abaisse la température de fonctionnement. Par contre, je crois que l'huile de ricin pure s'oxyde vite d'où la nécessité de vidanger souvent.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Entretien MGb

Message par temp42 »

Eh ben comme ça je me coucherai ce soir moins couillon que ce matin, maintenant je sais comment on fait du chewing gum :) ...donc effectivement y'a des précautions à prendre mais aucun souvenir de ça à l'époque ou il m'arrivait de vendre des 403/404.

Me souviens vaguement d'un discours entre les huiles sulfo-chlorées et les alliages de bronze, mais plus dans quel sens.

Sur ma BGT je ne me suis pas posé de question, vidange faite chez un pote qui tient un Midas avec l'huile du fût en cours, pas eu de soucis...peut être faut il des années pour en avoir ???
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Entretien MGb

Message par michel »

bonjour
je me suis pas un expert dans les anciennes, mais pourquoi vous engueuler puique rene franck a fait le meme post sur un autre forum MG, se terminant par EXPERT, il a des réponses la bas, c'est pas sorcier tout ca...
amicalement
michel
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Entretien MGb

Message par temp42 »

Michel, on n'en n'est plus là...arrêtons d'en rajouter.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Entretien MGb

Message par alan »

ah le ricin... :)
la bete noire de mon motoriste moto.
J'avais un copain ,fan de compét,qui en mettait dans l'essence au grand désespoir du motoriste en question.....mais ça sentait si bon.....comme il disait :suspect:
Ah oui ,pour les Peugeot ,j'en avais entendu parler.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Entretien MGb

Message par yvre »

... Puisqu' on dérive vers les ponts arrière des Peugeots 403, je me souviens qu' une de mes tantes avait fait les frais sur sa 203 achetée d' occasion à l' époque sur ces " marchés " qui foisonnaient le dimanche matin ... dans son cas, le " maquignon " avait carrément rempli le pont arrière 1/2 huile, 1/2 sciure de bois !!! et bien sûr, " il " ne " chantait " pas le bougre ... :oui:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Entretien MGb

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... Puisqu' on dérive vers les ponts arrière des Peugeots 403, je me souviens qu' une de mes tantes avait fait les frais sur sa 203 achetée d' occasion à l' époque sur ces " marchés " qui foisonnaient le dimanche matin ... dans son cas, le " maquignon " avait carrément rempli le pont arrière 1/2 huile, 1/2 sciure de bois !!! et bien sûr, " il " ne " chantait " pas le bougre ... :oui:
Je connaissais également l'astuce des gros biscuits Goûté B.N. écrasés et mélanger à l'huile ! :oui:

Permettez-moi une anecdote : J'avais 10/12 ans et aimais faire des virés le soir avec un oncle au volant de sa 403... il visait les lapins et les chopait d'un coup sur la tête avec le pont arrière prohéminent.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Entretien MGb

Message par temp42 »

Nordiste a écrit :
yvre a écrit : J'avais 10/12 ans et aimais faire des virés le soir avec un oncle au volant de sa 403... il visait les lapins et les chopait d'un coup sur la tête avec le pont arrière prohéminent.
Encore plus pratique en Mercedes, elles sont livrées avec le viseur en bout de capot :D
Dans les ponts ce qui marchait bien également c'était la peau de banane.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretien MGb

Message par dany B »

Toi tu es resté trop longtemps ....en Afrique! :sun: :humour:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Entretien MGb

Message par alan »

pourquoi la peau???
la banane entiere oui........ :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités