AutoRétro comparatif MG B GT et Triumph GT6
-
- .
- Type : B
- année : 1973
AutoRétro comparatif MG B GT et Triumph GT6
Je ne sais plus si le numéro est daté de février ou de mars, mais c'est celui qui vient de paraître.
Un comparatif sympa, et objectif. L'Aston du pauvre versus la Type E du pauvre.
Avec un petit mot sur les modifications qui ne manquera pas de susciter des commentaires (et qui m'a bien plu).
J'en retiens qu'une GT6 en complément de la GT, ce serait bien !
Un comparatif sympa, et objectif. L'Aston du pauvre versus la Type E du pauvre.
Avec un petit mot sur les modifications qui ne manquera pas de susciter des commentaires (et qui m'a bien plu).
J'en retiens qu'une GT6 en complément de la GT, ce serait bien !
Re: AutoRétro comparatif MG B GT et Triumph GT6
C'est effectivement une jolie voiture si ce n'est que l'impression de confinement est plus accentué que dans une MGB gt, mais qui hélas conserve les défauts de la Spit accentués par l'accroissement de puissance.
En tout cas la ligne est canon même dans ses dernières versions et demeure une voiture très désirable.
Les comparatifs de l'époque se faisaient plus entre une MGB roadster et une Triumph TR4....
En tout cas la ligne est canon même dans ses dernières versions et demeure une voiture très désirable.
Les comparatifs de l'époque se faisaient plus entre une MGB roadster et une Triumph TR4....
- Hugo
- Région : France - PACA
Il me semble aussi que la B était plutôt à même de concurrencer la TR4...
Sinon, j'ai un amis qui a une GT6 MKII dans son garage, immobilisée derrière un tas de trucs depuis 15 ans. Si elle ne reposait pas sur un essieu brisé je crois que je dormirait devant chez lui toutes le nuits jusqu'a ce qu'il me la donne!
Sinon, j'ai un amis qui a une GT6 MKII dans son garage, immobilisée derrière un tas de trucs depuis 15 ans. Si elle ne reposait pas sur un essieu brisé je crois que je dormirait devant chez lui toutes le nuits jusqu'a ce qu'il me la donne!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
La dernière version n'est pas très loin des perfs de la C...gt.
Même avec une patte cassée si il t'en fait cadeau, je veux bien t'en soulager....Hugo a écrit :Il me semble aussi que la B était plutôt à même de concurrencer la TR4...

- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
+1 avec dany B
J'ai souvent hésité entre une B GT et une GT 6, ayant déjà une spitfire, cela m'aurait plu d'avoir le modèle "typé" sport de celle-ci mais pour trouver une GT 6 en bon état a un prix raisonnable c'est impossible donc la B GT fut un bon compromis, le mieux serait la MG C mais là, je suis encore bloqué par le budget.
C'est pénible ces histoires de sous ...
J'ai souvent hésité entre une B GT et une GT 6, ayant déjà une spitfire, cela m'aurait plu d'avoir le modèle "typé" sport de celle-ci mais pour trouver une GT 6 en bon état a un prix raisonnable c'est impossible donc la B GT fut un bon compromis, le mieux serait la MG C mais là, je suis encore bloqué par le budget.
C'est pénible ces histoires de sous ...
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
C'est exactement ce que me disait mon banquier pas plus tard que la semaine dernière 

- yvre
- .
... Fais comme moi, prends une " banquière " ...Jidé de Grasse a écrit :C'est exactement ce que me disait mon banquier pas plus tard que la semaine dernière

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
J'ai une banquière, et si tu la voyais....yvre a écrit :... Fais comme moi, prends une " banquière " ...Jidé de Grasse a écrit :C'est exactement ce que me disait mon banquier pas plus tard que la semaine dernièreA y est je fais l' aller/retour Bastia mercredi ...

bonsoir,
difficile de comparer les deux à cause de leur mécanique !!!
pour la ligne,àprés c'est une histoire de goût ???
difficile de comparer les deux à cause de leur mécanique !!!
pour la ligne,àprés c'est une histoire de goût ???
-
- .
La MG GT est plus élégante, des proportions plus équilibrées.
La Triumph est plus torturée, plus agressive.
C'est un peu comme comparer une Aston avec une Type EFrancis Bergeade a écrit :La MG GT est plus élégante, des proportions plus équilibrées.

-
- .
Ou une Type E avec une Aston. 

- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
En tant que propriétaire de spitfire, la GT6 est une fin en soi lorsque l'on veut un coupé un peu plus puissant, mais je suis très content de ma MG B GT car par rapport à TRIUMPH, je trouve que l'on est un cran au dessus au niveau finition, même si je n'ai pas le "velouté" et la noblesse d'un 6 en ligne, par contre la puissance s'en approche un peu.
Maintenant je ne changerais pour rien au monde ma B GT contre une GT 6...
j'ai du mal à me séparer des voitures que je refait.
Maintenant je ne changerais pour rien au monde ma B GT contre une GT 6...
j'ai du mal à me séparer des voitures que je refait.
Faut les deux ....et pis c'est tout!