le lecteur occasionnel retiendra que le cab B fut le plus vendu ,le moins cher des "sportives" de l'époque .Un amateur de B n'apprendra pas grand chose mais ça fait plaisir de lire quelque chose au sujet de notre favorite
sinon le sens de l'article est plutot favorable.De jolies photos ,un peu d'histoire.
La voiture est présentée en Tartan Red,pas vilain
Si je n'étais pas abonné j'aurais surement acheté la revue.
Une édition qui explique la mécanique.........j'ai rien trouvé chez mon buraliste, hormis évidemment Retroviseur qui j'achète par habitude, et pour une fois par an Rétrocourse pour le Monte.
Allez savoir pourquoi mais je n'accroche pas avec gazo... La moitié du mag concerne des aspects techniques sur des voitures précises ou des reportages à la ***... + 10Pages de petites annonces... Ou alors je n'ai pas eu de chance le peu de fois où je l'ai acheté le mag...
Heureusement il n'est pas cher...
alan a écrit :ben t'es pas obligé de l'acheter non plus...
sinon Jidé....les abonnés l'ont toujours avant
ben oui je sais, moi c'est auto-rétro.
J'achète Gazoline de temps en temps justement quand il y a des détails techniques qui m'intéressent. C'est vrai que la magnéto haute-tension, je me sens pas trop concerné...
Auto rétro régulièrement pour le plaisir, et je ne regarde que les gros titres de gazoline... Quand ca me plait je prends, quand le sujet c'est "comment séparer le châssis de la carcasse sur une 2cv" comme c'était le sujet il y a quelques mois, j'en ai strictement rien à faire ^^. Tout comme le sujet "road trip en combi wv d'algérie en France"... Rien à taper ^^.
C'est dommage, car à côté il y a parfois des tutoriels dignes de MaximeR, mais faut tomber sur une parution qui te concerne quoi :s.
Dans auto rétro en général c'est du grand public, mais au moins on découvre toujours des modèles
pourquoi la 2cv n'est pas assez noble pour toi?
le WV c'est trop peuple?...
bon sérieusement tu voudrais quoi? un magazine qui ne parle que de ton auto?....
C'est rigolo les proprios de certaines marques de "prestige" pensent comme ça..
C'est vrai que ,comme Jidé,l'histoire de la magnéto ne m'a pas passionné mais pour la mécanique ou la resto les techniques sont toujours interressantes même si la voiture
est différente.
Enfin ce n'est que mon avis
J'ai pas de 2cv, donc je m'en cogne.
J'ai pas de vw, donc je m'en cogne.
J'ai pris ces deux exemples car ce sont les deux articles qui étaient dans le dernier numéro que j'ai acheté en kiosque car il y avait un article sur l'allumage qui me plaisait, un point c'est tout.
"proprios de certaines marques de prestige pensent comme ca"
Ok, j'ai une simca, donc l'américaine du prolétaire.
Ok, j'ai une peugeot 201, donc la berline low cost de 1930
Ok, j'ai une peugeot 106 diesel, loin du haut standing
Ok, j'ai une MG trophy, tsais, le roadster considéré par 90% des gens comme étant le roadster du pauvre.
En fait, tu dis exactement l'inverse de ce que je suis, car je ne suis attiré presque exclusivement que par des voitures du peuple. Si je gagnais au lotto ou à l'euromillion, les deux seules voitures de luxe que je me paierais seraient une cobra et une lotus... Pas de ferrari, lambo, jag ou autre. Par contre, j'aurai fais avec plaisir le 4L trophy, j'adorerais avoir des torpedo à la maison, un citroen C4, des cyclecar, des prototypes à gogo...
Les articles sur les restaurations sont parfois super intéressants, les fiches techniques aussi. Mais je trouve que ce magasine touche trop à "tout", c'est une impression personnelle que tu peux tout à fait ne pas partager, mais de là à dire que je suis élitiste ou de noblesse, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
"un magasine qui ne parle que de ton auto": je regrette de ne pas pouvoir me permettre de faire partie des clubs MG + simca + peugeot et ne pas recevoir les mensuels/trimestriels/annuels de la marque... Je les ai sur une 10aine d'années sur simca, et je trouve passionnantes les histoires, anecdotes et résumés de sorties propres à la marque, que je n'aurai absolument pas envie de lire s'il y avait eu vw ou autre en place et lieu de simca... Juste une question de rêve et d'évasion... Lire les épopées des personnes ayant les mêmes voitures que moi m'est plaisant, c'est tout.
T'es vachement réac quand même... J'ai beau relire ce que j'ai écris et essayer de le "prendre" comme si j'étais plus âgé, plus sensible, différent... Je n'arrive pas à tes conclusions très acerbes.
un petit article dans le même numéro de mon mag préféré.
La remise en état d'un carbu.
On sort un peu de la rénovation classique ,le tout en images bien explicites,pas désagréable
Un peu d'équipement est nécessaire et pas dispo chez tout le monde bien sur
(j'ai pas de tour )
Loulou .......t'en es où avec l'achat de ta machine outil?