les aléas sur la route des vacances...

Généralités MGB
Répondre
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

les aléas sur la route des vacances...

Message par alfasud59 »

bonjour à tous ,à mon retour de vacances,triste retour entre parenthéses,me vient cette idée de post;et si nous faisions part de nos petites mésaventures ou pannes survenues lors de nos déplacements pour villégiatures....personnellement j'en ai fait les frais la semaine dernière:le meteo annoncant un temps favorable nous decidons de sillonner la cote d'opale entre le cap blanc nez et gris nez,trajet monceau saint waast Wissant sans encombre,la Mg est fiable,confortable et silencieuse.arrivée le mardi hotel le normandy à Wissant,le lendemain journée maussade,pluie battante,nous decidons la visite de Boulogne sur mer,sur le trajet je perds un essui glace,arret immediat sur le bas coté;marche arrière et la je choppe une ornière monstrueuse...récupération de l'essui glace,je tiens à préciser que les balais et les bras sont neufs mais vu la qualité de fabrications,ils ne sont même pas foutu de tenir.....je remonte l'essui glace,j'enclenche le demarreur...que nenni rien,une cosse a sautée suite au choc de l'ornière,qu'à cela ne tienne je demonte l'assise de banquette arrière,la glisse sous l'avant et reconnecte la cosse au démarreur,le vehicule redemarre,ouf,direction Boulogne,la circulation est dense,le moteur s'arréte,ça klaxonne de tout coté,me voici à nouveau en panne,je n'entends plus le cliquetis si caracteristique de la pompe à essence,nous poussons le véhicule sur le bas coté et il faut se rendre à l'évidence,la pompe a rendu l'ame, 150euros de remorquage plateau,recherche de panne et prét d'un véhicule par le garagiste sympa 150 euros,bilan 300euros de frais pour une simple ballade sur le littoral,ah sacré poisse quand tu nous tiens!!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: les aléas sur la route des vacances...

Message par temp42 »

Assurance dépannage, véhicule de remplacement immédiat...ça marche, j'ai testé 2 fois...dépanné dans les 2 heures avec véhicule de location réservé.

Sinon, je suis rentré en "mode dégradé" max 2500 trs sur 500 kms la semaine passée à cause d'une simple durit de Turbo en plastoc endommagée par un mécano...90 en 6eme sur le plat, 20 à 30 dans les côtes en 2 ou 3, sans clim évidemment pour éviter de perdre quelques cv :suspect:

Ben finalement ce fut un super voyage qui m'a permis de découvrir des régions fabuleuses que je n'avais même pas remarquées en temps normal.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: les aléas sur la route des vacances...

Message par MIDget »

au moins, on a quelque chose à raconter, tandis qu'avec une japonaise, à part rire jaune, ..... :P
Répondre