blog, joint de collecteur et fin de chantier!

Généralités MGB
Répondre
Skay

blog, joint de collecteur et fin de chantier!

Message par Skay »

Salut à tous,
ça fait un bail que je ne suis plus repassé par ici, on s'était bien amusés avec des histoires de pompe à essence, entre autre...
je reviens pour vs laisser l'adresse d'un blog où je résume un peu le travail mené sur ma MGB roadster US de 1972 et aussi pr poser encore une ou deux questions d'ordre technique:
je change en ce moment les joints d'admission et collecteur d'échappement,. Les pas de vis des goujons sont frités je les remplace donc. Quelqu'un connaîtrait-il le couple de serrage? ...rien d'indiqué sur mon manuel d'atelier...

http://mg-mgb.over-blog.com
Pierre BX

Message par Pierre BX »

sur le manuel d'atelier j'ai:
ecrous de collecteur 2.1 mkg
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bien ton blog... dommage que tu ne la garde pas...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

En voyant ton blog, je revit la restauration de la mienne, bravo ! :)
Mais qu'est-ce qui te pousse à la mettre en vente après tant de boulot ? ;)
Sergio

Message par Sergio »

Ok merci, va pr les écrous, mais pr les goujons ds la culasse?
...et maintenant la question que nous nous posons tous quand quelqu'un vend la voiture qu'il a refaite de ses petites mains et bichonnée:
"Qu'est-ce qu'il lui prend de s'en séparer?!"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ma réponse:
"Pour recommencer!"

Aujourd'hui, à par un réglage par ci, un joint par là ou encore une connexion à vérifier, une vidange et un lavage régulier je ne fais rien d'autre.
Et si je pousse plus loin encore la restauration je passe au stade "show-room", ce qui immobiliserait de nouveau la voiture et qui, budgetairement, devient irrationnel même quand on s'occupe soi-même de la plus grosse partie du chantier.
Le stade de "daily-car" me suffit (bien que mon roadster l'ai amplement dépassé): caisse hyper saine, mécanique pas forcémment neuve mais au fonctionnement irréprochable qui me permet de sortir sur les petites routes des Voges et du Jura et même de descendre jusque dans le Luberon. Et de revenir.

J'ai peut-être une opportunité: une mga 1600 de 59 qui est encore aux Etats Unis
Répondre