Help ! bouchon d'essence mgb 1980

Généralités MGB
Répondre
jean-louis2
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Help ! bouchon d'essence mgb 1980

Message par jean-louis2 »

Bonjour à tous,
Nouveau venu du coté de Montpellier je suis en train de terminer la restauration de ma mgb de 1980 serie limitée dernière série.
Je suis confronté à un problème "embettant". Il semblerai que pour cette année là, le bouchon d'essence est particulier........tellement qu'il coute les yeux de la tête : 70€ chez limora.....
Y a t-il une autre solution en changeant par exemple la goulotte ou autre solution ........
Merci de me faire profiter de votre expérience
Cordialement
Jean-louis
:)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Help ! bouchon d'essence mgb 1980

Message par sherlock »

Ca m'étonne, ça. Peux tu nous donner la référence exacte de la pièce, car pour moi, il n'y a qu'un type d'orifice de remplissage du début à la fin de la production de la MGB...
saby
.
.

Message par saby »

il existe deux modèles de bouchon de réservoir d'essence, et donc deux modèles de goulotte, un modèle à accrochage du bouchon par l'extérieur et un autre modèle à l'accrochage par l'intérieur de la goulotte.
18G8601A bouchon chromé ventilé modèle "européen'" £6.00 env.
GZC1376 bouchon chromé venttilé modèle Nord Américain £17.00 env

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=40
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Faut avoir les moyens pour un simple bouchon d'essence,mais il y a ça encore plus cher!

http://www.datch.fr/fr/monza03-bouchon- ... -4425.html

J'ai adapter un bouchon de TR4.... :party:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200

Si c'est une Européenne tu as le choix!

http://www.britishcarinternational.com/ ... b01g%27%29
jean-louis2

Tout d'abord merci pour vos réponses.

" Ca m'étonne, ça. Peux tu nous donner la référence exacte de la pièce, car pour moi, il n'y a qu'un type d'orifice de remplissage du début à la fin de la production de la MGB..."

La mienne est une ricaine de TAMPA Floride de (passée en angleterre ! ! ! ! car achetée par un british quiaprès l'avoir ramené en angleterre la faite venir en france et ensuite je l'ai acheté en France en papiers anglais conduite a gauche...pas mal non......

ou puis je trouver la référence du bouchon d'essence ? sur quel catalogue ? Je n'ai rien d'autre que celui de Limora......

Merci
saby
.
.

Message par saby »

lisez donc tout les posts vous trouverez, peut être, la réponse à votre question
jean-louis2

Bonjour Saby
J'avais bien lu votre post, mais j'avoue etre un peu perdu........seulement deux systèmes d'accroche : ok.
Mais il semblerait (au conditionnel) que pour les derniers modèles il y ait une particularité et qu'un seul type de bouchon spécifique soit nécessaire......
Je vais prendre une photo et la poster.
Mais en tout cas merci pour la précision.
Aufond, je ne risque rien de commander chez MOSS vu la difference de prix.....S'il n'allait pas, j'en ferai un porte clé ou ce sera l'occasion de trouver une nouvelle MGB à restaurer........j'aurais déjà le bouchon......bonne base........
Cordialement
Jean-louis
saby
.
.

Message par saby »

à mon avis il n'existe, d'origine, que deux modèles de goulotte de remplissage du réservoir d'essence, en général les voitures du modèle Nord Américain sont équipé du modèle avec l'accrochage du bouchon par l'extérieur.
la seconde particularité des modèles Nord Américain est que le réservoir d'essence possède un dispositif de récupération des vapeurs d'essence, le bouchon du réservoir est donc étanche.
si sur votre voiture ce système de ventilation du réservoir a été supprimé il faudra utiliser un bouchon de réservoir ventilé

ce schéma ne concerne que les modèles Nord Américain
ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

J'ignorais qu'il y avait eu deux versions, merci Saby !
temp100

Message par temp100 »

limora n'est pas forcément un bon choix comme fournisseur ... perso, je n'aime pas leurs site WEB.

il existe d'autre fournisseurs, MOSS par exemple qui fait du 15% jusqu'au 10 décembre
https://www.moss-europe.co.uk/

ou Anglopart si vous voulez parler (et lire en français)
https://www.angloparts.com/fr
qui vous offre la possibilité de télécharger le catalogue au format PDF directement sur vortre ordinateur
jean-louis2

Saby bonsoir.
tout a fait exact.......systhème nord américain avec recupération de vapeurs et accrochage du bouchon par l'extérieur......
J'ai pris une photo et........oublié mon appareil dans la voiture ! ! !
Je vais donc opter pour le deuxième modèle external lugs.......mais pas chez limora...
Bien que Limora soit pas mal.....en ce qui concerne les prix, aucun problème pour obtenir 15% de remise........faut dire que j'en suis à 3000€ de pièces chez eux entre le moteur et l'intérieur (ma voiture a subi les inondations du vidourle il y a 5/6 ans..........donc tout a refaire intégralement :moteur/boite/pont/freinage/electricité/tableau de bord/instruments/capote/sieges/moquettes, etc......
Bref, elle finira par être neuve.............car rien n'est sauvable (le moteur d'essuie glaces avait l'induit soudé par la rouille.... ! ! !)

Loulou, merci pour les liens.... ! !
Cordialement
Jean-louis
Répondre