MGB anglaise pur jus de mi 1973, teal blue, overdrive.
Juste comme moi et mon portefeuille la souhaitions : belle et saine carrosserie, châssis itou, moteur avec 110 000 km d'origine. Heureusement, pour mon plaisir de bricoleur, il y a un certain nombre de petite choses à faire par-çi par-là.
Quelques sujets d'étude:
c'est un modèle "Home" (RHD) et non Export mais avec depuis l'origine, selon ses précédents propriétaires, un moteur 18V582YH donc équipé d'un carbu HIF4 et prise de dépression sur le haut du manifold. C'était ce qui était proposé pour satisfaire la réglementation de l'Allemagne et de la Suède. Qu'est ce que ça vient faire sur une "home" qui aurait dû recevoir un 18V582FH (carbu HS4 avec prise de dépression). Qu'en pensez vous ?
Plutôt ennuyeux: depuis la nuit de Noël (ce n'est pas une blague), elle tourne sur 3 "pattes", le cylindre 2 ne fait pas baisser le régime quand on débranche sa bougie. Ça ne parait pas venir de l'allumage que j'ai contrôlé avec soin (étincelles aux 4 bougies, bougies croisées...). Soupape ? Autre... Il faudra que je vérifie le jeu aux culbuteurs, la compression... Aie ça part mal...
Bizarrement je l'ai utilisée une dizaine de fois avant le 24 et elle tournait comme une horloge. J'ai fait 550km pour la ramener à Grenoble sans pb.
Le Père Noël à dû faire une tournée de OUF avec! Ou alors c'est le fait d'avoir fait le plein de sans plomb sans ajouter l'additif?
Bon, allez je suis très heureux quand même... sa bouille me fait craquer :