CARTE GRISE

Généralités MGB
Répondre
marc91
Région : France - Ile-de-France
Type : B

CARTE GRISE

Message par marc91 »

j'ai eu l'agréable surprise de constater ce soir en recevant ma carte grise suite a changement de propriétaire que la mention véhicule de collection avait disparu est 'ce que cela est arrivé a quelqu'un d'entre vous ou est-ce moi qui me fait une fausse joie??
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: CARTE GRISE

Message par sherlock »

Tant mieux pour toi, tu as eu de la chance, même si il ne faut pas surestimer les inconvénients actuels et futurs de la CG collection.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

A la suite d'une validation pour un permis E je me suis retrouvé avec en plus un permis moto alors que je n'avais que le permis A1 (C'était en 1985) :b:

En 2000 lors d'une autre validation, J'ai vu disparaître de mon permis les tampons de validation du permis moto...

Il y a toujours quelque part dans les Préfectures des documents qui permettent de contrôler l'origine du document. :(

Si j'avais eu un accident les choses auraient peut être mal tourné pour moi.
En revanche, tant que la réglementation des CGC reste inchangée, tu ne risques absolument rien, si ce n'est d'être contraint à faire un CT tous les deux ans... :) au lieu de cinq.
Ce qui démontrera ta bonne foi.
marc91

Message par marc91 »

oui le comble c'est qu'il y a marquer en x1 VISITE AVANT LE 6/04/2018
alors que le ct présenter était soumis a contre visite, de ce côté je n'ai pas le certif sur le pare brise donc la contre visite pour la pollution j'y coupe pas
on peut pas gagner sur tous les tableau
alan
.
.

Message par alan »

comme dit Dany rien ne passe inaperçu. :)
méfiance quand même ....surtout avec la mention de date ...."2018"
Pour le permis moto ,un copain avec qui je roulais souvent m'a confié un jour ne pas posséder le permis malgré le cachet sur le feuillet.....il ne l'avait jamais passé :)
Il roulait en connaissant les risques encourus...Je crois que maintenant il ne s'y risquerait plus.

sinon pour la CG :il serait interessant de connaitre la position de l'assurance en cas de pépin grave.
A mon avis ce n'est pas tres important mais avec l'expérience j'ai appris a me méfier :suspect:
marc91

Message par marc91 »

je pense pas que au niveau de l'assurance cela pose probléme, il n'y a pas de difference pour eux et puis ce n'est pas une fausse CG.
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Ca m'est arrivé aussi, la carte grise de ma MGA était en CGC avec le précédent propriétaire, et j'ai eu une CG normale. Erreur de l'administration... Tant mieux puisqu'il est toujours possible de passer en collection alors que l'inverse n'est pas vrai. Seul inconvénient, le CT tous les 2 ans au lieu de 5, mais ça ne me gène pas plus que ça.
lolo106
année : 1991

Message par lolo106 »

Il est possible de passer de CGC à CGN avec un certificat de conformité.
MGA1600
année : 1959

Message par MGA1600 »

lolo106 a écrit :Il est possible de passer de CGC à CGN avec un certificat de conformité.
Je n'ai vu ça nulle part. As-tu un lien vers un texte qui explique cela ?
lolo106

Message par lolo106 »

J'ai cherché rapidement. Sur le site de la FFVE il est dit :

"A noter cependant que le mouvement inverse (de CG collection à CG normale) reste pratiquement impossible."

http://www.ffve.org/Questions_les_plus_ ... s-36#cat22

Sinon il existe une procédure pour le passage de CGC vers CGN : PR/CTV/RTI/3.2.2 indice 2

Mais je n'ai pas trouvé le texte.

C'est effectivement un peu plus compliqué que ce que je viens de dire :suspect: (je m'en excuse) mais pas impossible.
alan
.
.

Message par alan »

Effectivement c'est de plus en plus difficile à faire mais pas impossible......théoriquement. :(
La principale difficulté , d'apres ce qu'on peut lire ici ou la ,c'est la mauvaise volonté
des gens habilités a le faire .......ou des ordres reçus , comme certains l'affirment...
On a d'ailleurs pu lire sur ce forum des propos qui allaient dans ce sens...
Mais bon c'est comme d'hab ,des "j'ai vu ceci ou cela"... "on m'a dit"..
etc ne sont pas ,et de loin , des certitudes :)
dany B
.
.

Message par dany B »

marc91 a écrit :oui le comble c'est qu'il y a marquer en x1 VISITE AVANT LE 6/04/2018
alors que le ct présenter était soumis a contre visite, de ce côté je n'ai pas le certif sur le pare brise donc la contre visite pour la pollution j'y coupe pas
on peut pas gagner sur tous les tableau
Les centres de CT sont en relation directe avec la Pref, perso je repasserais un CT juste pour repartir sur un rythme de deux ans et basta!
Lorsqu'une Pref se trompe sur une info carte grise,( faute de frappe, lettre interprétée comme un chiffre etc...) il faut engager une démarche fastidieuse pour faire rectifier leurs propres erreurs.

Si ta voiture n'avait jamais été homologué en Europe,ou que tu aurais fait une fausse déclaration, cela pourrait éventuellement poser un problème...Comme ce n'est probablement pas le cas,tu peux dormir tranquille. :)
lolo106

Message par lolo106 »

alan a écrit :Effectivement c'est de plus en plus difficile à faire mais pas impossible......théoriquement. :(
La principale difficulté , d'apres ce qu'on peut lire ici ou la ,c'est la mauvaise volonté
des gens habilités a le faire .......ou des ordres reçus , comme certains l'affirment...
On a d'ailleurs pu lire sur ce forum des propos qui allaient dans ce sens...
Mais bon c'est comme d'hab ,des "j'ai vu ceci ou cela"... "on m'a dit"..
etc ne sont pas ,et de loin , des certitudes :)
Comme le dit Alan, c'est ce que j'ai pu voir ou entendre, mais en aucun cas un retour d'experience personnel sur ce genre de manip. J'espère juste que j'ai pu faire avancer le chimilibilic et que toutes les personnes qui auraient d'autres info positives ou contradictoires en feront part.

Pour ma part, je n'ai pas le choix (dans la date :) ) dans la CG car pour une MGB GT V8 Factory c'est CGC OBLIGATOIRE sinon c'est un faux.
dany B
.
.

Message par dany B »

lolo106 a écrit :J'ai cherché rapidement. Sur le site de la FFVE il est dit :

"A noter cependant que le mouvement inverse (de CG collection à CG normale) reste pratiquement impossible."

.
A part une erreur de la Pref ou un "passe droit" pour quelques personnes qui ont le bras long...ou une connaissance à la Pref, voir une tolérance dans certaines Pref, il est impossible de revenir en carte grise normale puisque c'était une condition imposée lors de la mise en place de la carte grise collection.
Cela s'entend parfaitement pour les véhicules sans papiers ou non homologués en France , ceci dans le but d'éviter des malveillances (véhicules volés en autres)

En revanche, un véhicule en CGN qui a été passé en CGC surtout pour économiser le CT :) , devrait selon le choix de l'acheteur pouvoir repasser en CGN à la condition de ne pas avoir subit de transformations...notable.
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Dans la série "coquilles sur carte grise", la mienne mentionne en J3 "CABR", alors que la dernière fois que j'ai regardé, j'avais un coupé... :voyons:
dany B
.
.

Message par dany B »

lolo106 a écrit :[quote="alan"

Pour ma part, je n'ai pas le choix (dans la date :) ) dans la CG car pour une MGB GT V8 Factory c'est CGC OBLIGATOIRE sinon c'est un faux.
Ce n'est pas un faux, c'est une erreur ou une omission de la préfecture.
Tu écris un courrier, (dont tu conserves un double) pour le signaler et tu verras bien si il y a une réaction...
Si tu n'as pas de nouvelles pour une rectification....tu en restes là. :)
marc91

Message par marc91 »

merci a tous de votre retour d'info, comme je dois repasser au ct pour la contre visite, je vais bien voir ce qu'il vont me faire comme vignette et puis comme je disais plus haut ce n'est pas un faux, j'ai de toutes façon garder copie de l'ancienne CG
Répondre