Bonjour,
J'ai une légère fuite au joint spi du pont (banjo) de ma B de 1965. Je viens de commander ce joint. Le remplacement est-il difficile ?
MGB - Remplacement joint spi pont banjo
Re: MGB - Remplacement joint spi pont banjo
Si ça peut être utile!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=20814
C'est dans les "liens provisoires" du provisoire qui dure longtemps...

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, mais ma B n'a pas un pont banjo puisqu'elle date de 74, la procédure est donc légèrement différente.dany B a écrit :Si ça peut être utile!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
salut Alain.
Je pense que tu as le même pont que le mien, sauf moyeu rudge pour toi.
La grosse différence avec le montage de Sherlock c'est que le joint spi est dans le moyeu, derrière le roulement, ce qui oblige à sortir (et changer chose que je n'ai pas faite comme un imbécile) le roulement pour changer le joint.
ça se fait bien, je me souviens avoir eu 2 difficultés :
la première réussir à desserrer le gros écrou qui maintient le moyeu, faute de la douille adaptée et du fait qu'il est au fond d'un alésage. On en a discuté déjà, la douille est dispo chez AD ou Norauto, je ne me souviens pas de la taille. J'avais bricolé avec un brise-tout, pas idéal. Ne pas oublier que le sens de rotation pour dévisser n'est pas le même à droite et à gauche de l'auto.
La seconde pour l'extraction du moyeu. J'avais utilisé les gougeons de maintien de la jante pour serrer progressivement sur une cale afin d'y arriver.
Comme toi tu as un moyeu rudge, je ne sais pas comment ça va se faire...
C'est en tout cas une intervention qui est méticuleuse mais à la portée d'un mécano moyen si l'outillage est là. C'est super accessible, bonne visibilité, tu travailles assis devant le truc... rien à voir avec la dépose du démarreur de la 504 que je le suis tapé mercredi
Je pense que tu as le même pont que le mien, sauf moyeu rudge pour toi.
La grosse différence avec le montage de Sherlock c'est que le joint spi est dans le moyeu, derrière le roulement, ce qui oblige à sortir (et changer chose que je n'ai pas faite comme un imbécile) le roulement pour changer le joint.
ça se fait bien, je me souviens avoir eu 2 difficultés :
la première réussir à desserrer le gros écrou qui maintient le moyeu, faute de la douille adaptée et du fait qu'il est au fond d'un alésage. On en a discuté déjà, la douille est dispo chez AD ou Norauto, je ne me souviens pas de la taille. J'avais bricolé avec un brise-tout, pas idéal. Ne pas oublier que le sens de rotation pour dévisser n'est pas le même à droite et à gauche de l'auto.
La seconde pour l'extraction du moyeu. J'avais utilisé les gougeons de maintien de la jante pour serrer progressivement sur une cale afin d'y arriver.
Comme toi tu as un moyeu rudge, je ne sais pas comment ça va se faire...
C'est en tout cas une intervention qui est méticuleuse mais à la portée d'un mécano moyen si l'outillage est là. C'est super accessible, bonne visibilité, tu travailles assis devant le truc... rien à voir avec la dépose du démarreur de la 504 que je le suis tapé mercredi