Démontage vitres portières, éléments tdb ?
- tnicol
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
Démontage vitres portières, éléments tdb ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de démonter ma voiture pour un travail de carrosserie et peinture complète, et je me casse le nez sur certains éléments que je n'arrive pas à démonter.
Entre autres, j'aimerais démonter les vitres des portières et je n'arrive pas à les désolidariser de leur support métallique sur lequel elles reposent . Je ne sais pas quels outils utliser pour ne pas les casser, avez-vous une idée de la meilleure méthode à employer ? Pour le reste, tout est démonté sur la portière.
J'ai aussi des problèmes à démonter les boutons de chauffage sur le tableau de bord, je ne vois pas les goupilles qui se trouvent juste derrière et qui permettent de les débloquer.
Je cherche aussi à démonter le bonton de réglage (P) de la luminosité des cadrans, mais je ne comprends pas non plus la méthode à employer. J'ai donc essayé de tirer dessus, mais le bouton noir n'a pas bougé d'un poil.
Et enfin, je cherche à démonter la tirette de starter. Je ne vois rien derrière qui pourrait m'aider à comprendre comment on la désolidarise du tdb.
Bref, aidez-moi !!
Merci d'avance
Je suis actuellement en train de démonter ma voiture pour un travail de carrosserie et peinture complète, et je me casse le nez sur certains éléments que je n'arrive pas à démonter.
Entre autres, j'aimerais démonter les vitres des portières et je n'arrive pas à les désolidariser de leur support métallique sur lequel elles reposent . Je ne sais pas quels outils utliser pour ne pas les casser, avez-vous une idée de la meilleure méthode à employer ? Pour le reste, tout est démonté sur la portière.
J'ai aussi des problèmes à démonter les boutons de chauffage sur le tableau de bord, je ne vois pas les goupilles qui se trouvent juste derrière et qui permettent de les débloquer.
Je cherche aussi à démonter le bonton de réglage (P) de la luminosité des cadrans, mais je ne comprends pas non plus la méthode à employer. J'ai donc essayé de tirer dessus, mais le bouton noir n'a pas bougé d'un poil.
Et enfin, je cherche à démonter la tirette de starter. Je ne vois rien derrière qui pourrait m'aider à comprendre comment on la désolidarise du tdb.
Bref, aidez-moi !!
Merci d'avance
Re: Démontage vitres portières, éléments tdb ?
si vous n'avez pas un besoin impératif de démonter les glissières des vitres, il vaut mieux les laisser en place, il est possible de sortir les vitres avec leur glissière en place des portière, sinon les glissières sont simplement eboîté sur les vitres, avec un bloc de bois et un maillet tapez sur le rebord des glissières, ça sort tout seul, prenez soin de repérer l'emplacement des glissières, ça compte.http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... moval.html
dans les boutons en bakélite il y a un petit trou, vous introduisez une tige métallique rigide dans le trou et vous appuyez, cela libère le cliquet, en même temps vous tirez sur le bouton.
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatercontrols.htm#2
la tirette du starter est fixé au travers du tableau de bord avec un écrou, ensuite il faut tirer toute la gaine au travers du trou.
http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
ce post a été édité pour ajouter des liens
dans les boutons en bakélite il y a un petit trou, vous introduisez une tige métallique rigide dans le trou et vous appuyez, cela libère le cliquet, en même temps vous tirez sur le bouton.
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatercontrols.htm#2
la tirette du starter est fixé au travers du tableau de bord avec un écrou, ensuite il faut tirer toute la gaine au travers du trou.
http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
ce post a été édité pour ajouter des liens
Modifié en dernier par saby le 30 sept. 2013, 17:26, modifié 2 fois.
- JL56
- Région : France - Picardie
- année : 1974
Je te déconseille fortement de les désolidariser, car si même tu réussis, il te faudra absolument bien mesurer pour les replacer strictement au même endroit. Ensuite si tu ne les as pas cassées au démontage, ce sera la misère à remonter sans les casser sans compter le risque plus tard de les voir tomber en fond de portière.Entre autres, j'aimerais démonter les vitres des portières et je n'arrive pas à les désolidariser de leur support métallique sur lequel elles reposent . Je ne sais pas quels outils utliser pour ne pas les casser, avez-vous une idée de la meilleure méthode à employer ? Pour le reste, tout est démonté sur la portière.
Sur la périphérie, il existe un petit trou, dans lequel tu enfonces un tournevis fin en appuyant pour chasser un clips, tout en tirant sur le bouton.J'ai aussi des problèmes à démonter les boutons de chauffage sur le tableau de bord, je ne vois pas les goupilles qui se trouvent juste derrière et qui permettent de les débloquer.
Idem pour le bouton d'éclairage cadran
Sur une US 1974, derrière le TdB un écrou à desserrer, sans oublier de débrancher le câbleEt enfin, je cherche à démonter la tirette de starter. Je ne vois rien derrière qui pourrait m'aider à comprendre comment on la désolidarise du tdb.
Bonne continuation
- tnicol
Merci, c'est déjà plus clair !
Et donc, si je vous suis bien, il est possible de sortir les vitres avec tout le mécanisme par le haut de la portière ?
Et donc, si je vous suis bien, il est possible de sortir les vitres avec tout le mécanisme par le haut de la portière ?
- JL56
En basculant le mécanisme complet après désolidarisation des pièces fixées sur le corps de porte, tu sors la glace puis son mécanisme.Et donc, si je vous suis bien, il est possible de sortir les vitres avec tout le mécanisme par le haut de la portière ?
Je t'encourage à photographier les différentes étapes, pour que lors du remontage tu y retrouves "tous tes petits"
-
- .
- année : 1973
Jean Luc, tu n'as pas une auto a remonter plutot que de trainer sur le net... J'te jure ces retraités
Si tu as recuperé ton moteur je passerai sans doute samedi après midi.
Sinon pour juste refaire une peinture exterieure, je ne sortirais que la glace et son support, en laissant le mécanisme dans la porte.
Si tu as recuperé ton moteur je passerai sans doute samedi après midi.
Sinon pour juste refaire une peinture exterieure, je ne sortirais que la glace et son support, en laissant le mécanisme dans la porte.
- tnicol
Bonjour,
Merci pour les infos précédentes, j'ai pu sortir les vitres etc.
Par contre, je n'arrive pas à démonter le cadran Smiths de la jauge d'huile ? Dois-je tirer sur le cable après avoir dévissé l'écrou qui est sur le moteur ?
Encore merci pour votre aide !!
Merci pour les infos précédentes, j'ai pu sortir les vitres etc.
Par contre, je n'arrive pas à démonter le cadran Smiths de la jauge d'huile ? Dois-je tirer sur le cable après avoir dévissé l'écrou qui est sur le moteur ?
Encore merci pour votre aide !!
si votre automobile est équipé d'une jauge Smiths température d'eau/pression d'huile, aprés avoir démonté le raccord du petit tuyau d'amené de la pression d'huile, démonté la sonde de température d'eau au niveau de la culasse, démonté la patte de fixation de la jauge sur le tableau de bord, démonté le support de l'ampoule d'éclairage de la jauge, vous pouvez sortir la jauge par le devant du tableau de bord
(le tube capillaire n'est pas démontable de la jauge, et il est assez fragile)
Album MG
(le tube capillaire n'est pas démontable de la jauge, et il est assez fragile)
- tnicol
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais comment se démonte le raccord du petit tuyau d'amené de la pression d'huile ? J'ai dévissé l'écrou au niveau du bloc moteur, puis tiré sur le câble, mais rien ne vient.
Merci pour votre réponse, mais comment se démonte le raccord du petit tuyau d'amené de la pression d'huile ? J'ai dévissé l'écrou au niveau du bloc moteur, puis tiré sur le câble, mais rien ne vient.
- Babthi
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Il y a déjà quelqu'un qui a fait le boulot, pas mal documenté (photos) à partir de la page 2
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19404
Bon courage, je vais bientôt m'y mettre aussi à démonter le tbd !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19404
Bon courage, je vais bientôt m'y mettre aussi à démonter le tbd !
- tnicol
Oui j'étais tombé dessus, c'est effectivement pas mal documenté. Mais ce qui n'est pas expliqué, c'est si il faut tirer sur le câble une fois l'écrou dévissé au niveau du bloc moteur ?
Bon courage quand tu t'y mettras, c'est vraiment fastidieux à démonter !!
Bon courage quand tu t'y mettras, c'est vraiment fastidieux à démonter !!
"...c'est si il faut tirer sur le câble..."
personnellement je ne comprend pas la question, si il s'agit de la pression d'huile, en général sur les mgb la pression d'huile est capté sur le bloc moteur par une durit souple recouverte d'une tresse métallique, une fois l'écrou captif dévissé la durit est démonté, il n'est nul besoin de tirer.
si il s'agit de la sonde de température d'eau, une fois l'écrou dévissé de la culasse la sonde sort assez facilement de son logement, à moins que la sonde soit recouverte d'une trés épaisse couche de tatre, il faut être assez précautionneux avec le tube capillaire (ce n'est pas un cable) qui est assez fragile
personnellement je ne comprend pas la question, si il s'agit de la pression d'huile, en général sur les mgb la pression d'huile est capté sur le bloc moteur par une durit souple recouverte d'une tresse métallique, une fois l'écrou captif dévissé la durit est démonté, il n'est nul besoin de tirer.
si il s'agit de la sonde de température d'eau, une fois l'écrou dévissé de la culasse la sonde sort assez facilement de son logement, à moins que la sonde soit recouverte d'une trés épaisse couche de tatre, il faut être assez précautionneux avec le tube capillaire (ce n'est pas un cable) qui est assez fragile
- tnicol
Bon, j'ai pu retirer la sonde de température d'eau de la culasse, en tirant un peu dessus, elle a fini par se déloger du bloc … par contre, un liquide bleu a abondamment coulé du bloc moteur, ne serait-ce pas le liquide de refroidissement ? 

- JL56
...tnicol ou Glycol ?
- tnicol
Ha, je vais peut-être réfléchir à changer de pseudonyme