Changement Soufflets Direction MGB

Généralités MGB
Répondre
Christophe B

Changement Soufflets Direction MGB

Message par Christophe B »

Quelqu?un a-t-il une méthode pour changer sur une MGB, les soufflets de direction sans démonter les rotules ?
Benoitl

Message par Benoitl »

C'est etrange cette façon d'intervenir sans aucune forme de politesse que ce soit en demandant un service...Je sais pas moi, un petit bonjour, peut etre???Désolé je me lache...

Sinon, je pense pas que cela soit possible, avec obligation par la suite de faire la géométrie.
Renou

Message par Renou »

Approximativement, tu poses un ruban adhésif type peinture sur le filetage de la rotule, à l'extérieur du contre écrou. Tu as ainsi repéré la position à epsilon prés de ton réglage de voie. Tu peux alors séparer la rotule de la bielette et remplacer tranquillement ton soufflet. Remontage à l'inverse. DAns tous les cas tu dois recontrôlre ton parallélisme qui a forcément bougé du fait de l'usure de la rotule.
Bon courage.
GIGI79

Message par GIGI79 »

salut ,pour des cardans il existe des soufflets coupes en 2 et que l'on relies ensuite avec des colliers,il y en a peut etre pour des soufflets de direction!CHEZ les grossistes comme feu vert,AD,ca t'evites de tout demonter!
Christophe B

Message par Christophe B »

Bonjour, désolé pour ce manque de politesse et merci pour vos réponses.
Répondre