SOPHMATH a écrit :Jidé de Grasse a écrit :L'endroit où le liquide subit de l'échauffement n'est pas le bocal mais les cylindres ou étriers au plus proche de la zone de frottement. C'est donc à ce niveau qu'il faut que la ventilation soit bonne...
Les température d'ébullition des DOT 5.1 et 5 sont quasi-identiques.
L'intérêt du silicone est son hydrophobie car c'est bien l'incorporation d'eau dans le liquide qui rend le freinage mauvais quand cette eau s'évapore...
Si vous voulez améliorer les perf de freinage, il faut passer aux liquides "Racing", qui sont minéraux et miscibles avec les 3,4,5.1.
Tu peux en dire plus sur le liquide racing stp
les liquides racing ont un point ébullition plus élevé, sauf quand ils se chargent d'eau (qui elle bouille à 100°, créant des bulles...) donc ces liquides résistent trés bien à l’échauffement mais pour conserver leurs propriétés, il faut les purger au moins une fois par an... Le silicone résout le problème d'absorption d'humidité (donc de corrosion et d’ébullition)mais à ma connaissance ne résiste pas aussi bien à la chaleur que les liquides racing.
Pour ma part, j'utilise du motul rbf600 sans problème particulier. Et je n'ai jamais eu de pb d’ébullition, y compris en rallye...
Après, tout dépend de l'usage que l'on fait de la voiture... Pour la ballade, le silicone ira trés bien mais pour l'usage plus portif, le liquide racing est probablement plus adapté.D'ailleurs, beaucoup d'organisateurs de journée "circuit" exigent une preuve de purge annuelle avec un liquide de frein racing....