acquisition mgb 1969
acquisition mgb 1969
Bonjour, je poste ici en espérant ne pas me tromper d'endroit pour obtenir votre avis sur l'acquisition d'une MGB de 69. Cela me donne location de me présenter aussi.
Alors apres avoir restauré à 80% une spitfire, je m'en suis séparé le coeur gros mais autre projet et famille oblige parfois à d'autre choix. Depuis les enfants on grandis (un peu en tt cas) et suis toujours à chercher une voiture. Dans mon coin j'arrive parfois à trouver des spider des années 80 90 parfois une spitfire à plus de 7000 roros mais là j'ai trouvé un de Mg de 1969 avec le carnet d'origine ? Ouais et cette auto occupe aujourd'hui 80% de mes pensées. Je suis donc en train de remuer tt le web pour avoir des infos et je retrouve mes anciennes habitudes. Alors me voilà à poster pour avoir vos avis sur ce que j'espère etre mon prochain achat.
Niveau etat de la MG, elle est de mon point de vue, en état correct mais elle n'a plus démarré deouis plusieurs mois.
Alors apres avoir restauré à 80% une spitfire, je m'en suis séparé le coeur gros mais autre projet et famille oblige parfois à d'autre choix. Depuis les enfants on grandis (un peu en tt cas) et suis toujours à chercher une voiture. Dans mon coin j'arrive parfois à trouver des spider des années 80 90 parfois une spitfire à plus de 7000 roros mais là j'ai trouvé un de Mg de 1969 avec le carnet d'origine ? Ouais et cette auto occupe aujourd'hui 80% de mes pensées. Je suis donc en train de remuer tt le web pour avoir des infos et je retrouve mes anciennes habitudes. Alors me voilà à poster pour avoir vos avis sur ce que j'espère etre mon prochain achat.
Niveau etat de la MG, elle est de mon point de vue, en état correct mais elle n'a plus démarré deouis plusieurs mois.
Modifié en dernier par erun le 09 mars 2014, 10:08, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: acquisition mgb 1969
Bonjour et bienvenue
Une Mgb 1969, avec son carnet, si elle est en bon état et dans tes moyens ne se laisse pas passer... Et tu auras une auto bien plus agréable et fiable que la spit en matière de moteur....
Bonne chance pour les convaincre les 20% de ton esprit qui ne le sont pas encore.
Une Mgb 1969, avec son carnet, si elle est en bon état et dans tes moyens ne se laisse pas passer... Et tu auras une auto bien plus agréable et fiable que la spit en matière de moteur....
Bonne chance pour les convaincre les 20% de ton esprit qui ne le sont pas encore.
- jeanpierre
- .
sans vouloir singer Gainsbourg, l'année est bonne.
pas encore Leylandisé, avec une boite 4 synchros
si tu lis un peu le british, le meilleur pour les pièces mgoc.co.uk
les autres pièces et même tous les conseils en prime et en français
asa56.com avec Gildas, le top man.
j'oubliais, indispensable l'OVERDRIVE.
Bien du plaisir.
pas encore Leylandisé, avec une boite 4 synchros
les autres pièces et même tous les conseils en prime et en français
asa56.com avec Gildas, le top man.
j'oubliais, indispensable l'OVERDRIVE.
Bien du plaisir.
"elle n'a plus démarré"
financièrement cela peut être intéressant d'acheter une automobile non roulante, ça peu être risqué mais sauf faute à pas de chance, en général la mécanique ne pose pas trop de problèmes, surtout si la voiture a été entretenue.
financièrement cela peut être intéressant d'acheter une automobile non roulante, ça peu être risqué mais sauf faute à pas de chance, en général la mécanique ne pose pas trop de problèmes, surtout si la voiture a été entretenue.
Merci de votre retour,
Aujourd'hui je dois dire que ces plutôt 100% de mon esprit qui est sur cette auto.
J'ai obtenu l'aval de madame (faut dire qu'elle commence à comprendre que je vais radoter longtemps .. ah si j'avais acheté la MG, la la di la di ). Mais l'affaire n'est pas encore conclu et le mec va certainement soir de la visite. Je lui ai dit que je faisais un acompte pour la réserver. J'attends!
Pour moins de 6 000 euros je pense pas trouver mieux. Il me semble qu'elle n'a pas d'overdrive.
Quelques photos

Aujourd'hui je dois dire que ces plutôt 100% de mon esprit qui est sur cette auto.
J'ai obtenu l'aval de madame (faut dire qu'elle commence à comprendre que je vais radoter longtemps .. ah si j'avais acheté la MG, la la di la di ). Mais l'affaire n'est pas encore conclu et le mec va certainement soir de la visite. Je lui ai dit que je faisais un acompte pour la réserver. J'attends!
Pour moins de 6 000 euros je pense pas trouver mieux. Il me semble qu'elle n'a pas d'overdrive.
Quelques photos

il s'agit bien de www.mgocspares.co.ukjeanpierre a écrit :s
r.
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Bonjour Erun
Un point très important à vérifier:la corrosion...
Bon choix!
Un point très important à vérifier:la corrosion...
Bon choix!
bienvenue ! bon choix de millésime, c'est celui que j'avais fait aussi. pour l'OD, regarde tout à gauche du tableau de bord si il y a un interrupteur avec on et off, si oui, elle a l'OD normalement.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Une B européenne et 69 à ce prix, même sans moteur il faut sauter dessus!!!
Même sans ovd, on trouve des boîtes en Angleterre et sur une journée elle est posée.
Une 69 c'est la vraie bonne et véritable MG...
Elle devrait déjà être chez vous...
Bonne chance.
Même sans ovd, on trouve des boîtes en Angleterre et sur une journée elle est posée.
Une 69 c'est la vraie bonne et véritable MG...
Elle devrait déjà être chez vous...
Bonne chance.
-
- .
- année : 1973
Pas mieux que MGPascal que je salue au passage (la boite fonctionne à merveille
)
Pour info, c'est le prix que j'avais payé en 2007 ma MG B US 73, roulante.

Pour info, c'est le prix que j'avais payé en 2007 ma MG B US 73, roulante.
- jeanpierre
- .
Pour regarder pour achat une B,
1 - tu demandes le cric d'origine avec une pièce mâle de 20 cm environ
2 - tu choisis un côté, tu en ouvres la porte,
3- tu te baisses un peu, et tu regardes sous le bas de caisse, un tube pour installer la partie mâle de ton cric
4- et tu montes au maximum , en ayant avant cale les roues, évidemment.
Si tu n'as pas cette pièce, ce tube, il a été enleve lors de la réfection du bas de caisse ou du plancher, sans professionalisme (j'abandonne généralement à ce niveau là)
Tous les secrets de ta coque sont sous tes yeux , à porter de main et d'un tournevis de carrossier, long et fin, pour gratter les traces de rouille. L'intérieur des ailes avant,qui elles, peuvent se déboulonner
L'absence d'overdrive est tres regrettable sur ce type de véhicule.
Pour moi, il est indissociable avec le plaisir de rouler avec ce cabriolet
1 - tu demandes le cric d'origine avec une pièce mâle de 20 cm environ
2 - tu choisis un côté, tu en ouvres la porte,
3- tu te baisses un peu, et tu regardes sous le bas de caisse, un tube pour installer la partie mâle de ton cric
4- et tu montes au maximum , en ayant avant cale les roues, évidemment.
Si tu n'as pas cette pièce, ce tube, il a été enleve lors de la réfection du bas de caisse ou du plancher, sans professionalisme (j'abandonne généralement à ce niveau là)
Tous les secrets de ta coque sont sous tes yeux , à porter de main et d'un tournevis de carrossier, long et fin, pour gratter les traces de rouille. L'intérieur des ailes avant,qui elles, peuvent se déboulonner
L'absence d'overdrive est tres regrettable sur ce type de véhicule.
Pour moi, il est indissociable avec le plaisir de rouler avec ce cabriolet
une B GT de 69 à moins de 6000€ et en LHD, cela ressemble à une superbe affaire
, ne pas hésiter trop longtemps elle peut passer à coté ( sous réserve la corrosion des bas de caisse et longerons)

- jeanpierre
- .
et en +, ce n'a pas l'air d'être un GT !!!!!
- jeanpierre
- .
et en +, ce n'a pas l'air d'être un GT !!!!!
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
et en plus je dirai même, ça n'a pas l'air d'être un GT!!!!! 

ha oui, je n'ai pas fait attention au montant de porte,alors la c'est cadeau ! bizarre! 

C'est bon on peux clôture le post .... le mec la vendu hier alors que je l'avais confirmer l’achat et qu'il me fallait monter la prendre bref je suis dépité ... déprimé.
Il l'a montré à un type qui a insisté et qui compte tenu de la situation la prise de suite....

Il l'a montré à un type qui a insisté et qui compte tenu de la situation la prise de suite....

et m...
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Il est certain qu'une B "européenne" de '69 soit un des meilleurs millésimes; mais bon, une de perdue.. ne dit on pas?
Reprends ton bâton de pellerin, et continue à chercher, surtout dans ces années là ('67/69) il y en a eu des masses à l'époque en France. Ne néglige pas de voir le dessous de la belle ,les traces d'huile seront bien évidemment présentes , mais sois plus circonspect sur les traces de corrosion de part et d'autre de la plateforme et des bas de caisses . j'ajoute effectivement que conduire une MGB sans overdrive c'est un peu comme une valise sans poignée!
Courage!!
Reprends ton bâton de pellerin, et continue à chercher, surtout dans ces années là ('67/69) il y en a eu des masses à l'époque en France. Ne néglige pas de voir le dessous de la belle ,les traces d'huile seront bien évidemment présentes , mais sois plus circonspect sur les traces de corrosion de part et d'autre de la plateforme et des bas de caisses . j'ajoute effectivement que conduire une MGB sans overdrive c'est un peu comme une valise sans poignée!
Courage!!
Bonsoir et merci de votre soutien, j'en ai bien besoin...
Localement, je trouve du spider alfa Roméo entre 73 et 83 ou du spitfire 1500 pour le même prix....ou alors de temps en temps une perle très rouillée..... alors c'est claire que je suis dégouté.
Ceci étant si vous trouvez une MGB (pas de GT) dans vos contrées lointaines et qu'une âme charitable est prête à me donner un coups de mains pour aller la voir, me faire un retour et la stocker le temps que je la fasse venir... ce serait sympa. (on ne sais jamais, il y a peut être des gens aussi fou que moi )
y en a une du cote de champigny mais de 78 avec conduite à droite
Localement, je trouve du spider alfa Roméo entre 73 et 83 ou du spitfire 1500 pour le même prix....ou alors de temps en temps une perle très rouillée..... alors c'est claire que je suis dégouté.
Ceci étant si vous trouvez une MGB (pas de GT) dans vos contrées lointaines et qu'une âme charitable est prête à me donner un coups de mains pour aller la voir, me faire un retour et la stocker le temps que je la fasse venir... ce serait sympa. (on ne sais jamais, il y a peut être des gens aussi fou que moi )
y en a une du cote de champigny mais de 78 avec conduite à droite