Finitions diverses sur ma nouvelle BGT

Généralités MGB
Louimah
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Finitions diverses sur ma nouvelle BGT

Message par Louimah »

Merci pour ces précisions. Je me suis procuré un manuel d'atelier en français.

Le niveau d'huile de la BV est ok : l'huile est propre et le niveau est pile au MAX.
En revanche je n'ai pas encore pu contrôler le niveau du pont parce que je n'ai pas la bonne clef. Je peux trouver ça dans n'importe quel centre auto ?

Sinon j'ai graissé l'arbre (3 points) et le câble de frein à main. Je m'occuperai ensuite du train avant.

J'ai aussi fait quelques emplettes chez le revendeur angloparts près de chez moi.
J'ai acheté un kit de flexible lave glace pour remettre la pompe manuelle au TDB (pompe électrique non fonctionelle présente actuellement).

Pour remettre l'ensemble des boutons aux bons endroits sur le TDB, est-ce quelqu'un aurait une photo d'un TDB de 71 (avant aout 71) et pourrait m'indiquer quelle est la place d'origine des switchs ?
Il me semble que d'origine de gauche à droite (sur une RHD) on doit avoir : ventilo de la ventilation (bouton à tirer) -> essuie glaces (petit switch 3 positions)-> lave-glace (pompe manuelle à pousser) -> dégivrage arrière (bouton à tirer) -> starter
C'est bien ça ?

Je remettrai tout ça dans l'ordre (pas évident d'accès !!).
Louimah

Message par Louimah »

Concernant mes légers "a-coups" à vitesse constante. Je ne pense pas que cela vienne du moteur.
Mais c'est très léger et sans a-coups francs ou autre bruit.

C'est pour ça que je pensais à un léger jeu dans la transmission. Les roues arrières sont levées et je n'ai pas constaté de jeu aux roues.
saby
.
.

Message par saby »

"n'importe quel centre auto ?"

il y a deux jours j'ai vu la clé en question dans un norauto
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

saby a écrit :"n'importe quel centre auto ?"

il y a deux jours j'ai vu la clé en question dans un norauto
Oui j'ai acheté la mienne 'universelle" dans un centre auto
Louimah a écrit :J'ai aussi fait quelques emplettes chez le revendeur angloparts près de chez moi.
Il faut avoir les moyens ... :)
Louimah

Message par Louimah »

woody_haleine a écrit : Il faut avoir les moyens ... :)
Oui je confirme, c'est pour ça que je n'ai fait que "quelques emplettes" :)
(huile, courroie de secours, pommeau, flexible lave glace)
Le reste on verra par internet je pense.
Louimah

Message par Louimah »

Cable du compteur changé hier. Comme je m'y attendais ça n'a rien changé.
J'ai donc démonté entièrement le compteur !

Et en fait le raccord du cable au compteur était rempli de graisse et celle-ci s'est insinuée dans le compteur. La graisse est venue se mettre entre les aimants et le plateau de l'aiguille. Du coup l'aiguille était entrainée beaucoup plus que prévue.

J'ai tout dégraissé et remonté. J'espère qu'avec tout ça la spirale ressort n'a pas été endommagée.
J'ai du retirer l'aiguille pour le démontage donc il faudra que j'essaie d'étalonner mon compteur avec un GPS pour être sur d'avoir la bonne tension de retour sur l'aiguille.

Personne n'a de réponse pour l'ordre d'origine des interrupteurs début 71 ??
saby
.
.

Message par saby »

normalement il y a deux interrupteurs, un pour les essuie-glace et un pour le ventilateur du chauffage, le bouton poussoir de la pompette du lave glace, la tirette du starter, il y a aussi l'interrupteur à tirette des feux de position/phares
(parfois un des emplacements est innoccupé, celui du contacteur à clé ou alors il y a un allume cigare)
maxime006
Région : France - PACA
année : 1966

Message par maxime006 »

Bonjour .
elle est s u p e r b e ta GT , ils y a toujours pas mal de petites choses a "régler" au début ! ca permet aussi de prendre confiance en sa voiture..

Je me permet de "revenir" sur tes questions concernant le niveau boite de vitesse ..
je penses tu as du "noter" qu'il est important de ne PAS dépasser le niveau Maxi .! , au risque de voir de l huile de boite ,finir dans l'embrayage ! (il aime pas ca !) :L .

Pour ce qui est du desserrage et serrage des papillons de roues, j ai dans le coffre ; une sorte de "barre" qui une fois glisse dans "la papillon" fait levier et qui , je trouve est assez pratique ..elle se trouver être dans le coffre lors de mon achat .. (elle marque un peut le papillon,cependant mais elle est rassurante dans son utilisation)
Cet accessoire est en vente chez moss et la plus par des revendeurs d'accessoires de voitures "anglaises"

Bonne route a toi :drive:
Louimah

Message par Louimah »

Merci !

Bon la plupart des petits soucis cités ont été réglés.
J'ai recollé mon ciel de toit mais avec la chaleur ça se re-décolle. Je vais essayer une autre colle.

Sinon elle penche d'un côté (droit) alors que les lames de suspension sont neuves.
Bon apparemment je ne suis pas le seul sur le forum !

Et elle pétarade au niveau du pot à la décélération et en descente au frein moteur.
C'est grave ??

Le mélange est peut-être trop riche ...
C'est ce que laisse penser l'odeur des gaz d'échappement mais à contrario mes bougies sont assez claires ...
Louimah

Message par Louimah »

Ah et également mon alternateur est mort ...
Rien de bien méchant, la pièce est déjà commandée !
saby
.
.

Message par saby »

"Et elle pétarade..."

une prise d'air dans les raccords d'échappement peut entraîner des pétarades en frein moteur
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Louimah a écrit :Merci !

Bon la plupart des petits soucis cités ont été réglés.
J'ai recollé mon ciel de toit mais avec la chaleur ça se re-décolle. Je vais essayer une autre colle.

Sinon elle penche d'un côté (droit) alors que les lames de suspension sont neuves.
Bon apparemment je ne suis pas le seul sur le forum !

Et elle pétarade au niveau du pot à la décélération et en descente au frein moteur.
C'est grave ??

Le mélange est peut-être trop riche ...
C'est ce que laisse penser l'odeur des gaz d'échappement mais à contrario mes bougies sont assez claires ...
L'avance à l'allumage a aussi un rôle sur la couleur des bougies... Un peu trop d'avance donne des bougies +claires.
Commence par vérifier les culbus et l'avance ensuite réglage carbus...

Les roues à rayons se serrent roues levées...donc la barre....pour desserrer peut être...
L'empreinte en bois conseillée par Sherlock n'est pas mal et permet de ne pas abimer les papillons.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Répondre