Bonjour
cet hiver je vais mettre la MGB sur chandelles et je vais faire la vidange de la boite, du pont et changer le câble de frein à main.
Je vais en profiter pour changer tous les graisseurs présents (arbre de trans.. train avant, etc...) .
Une question ? Quelle est la dimension des graisseurs présents sur une MGB 1968 cabriolet US ?
Je recherche pour en acheter mais il y a plusieurs dimensions...
1/4, 5/16, 1/8...
merci
Graisseurs
- Thoutmosis
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: Graisseurs
"Quelle est la dimension..."
à mon avis, 1/4-28
UHN445 angled, UHN400, 549229 long
à mon avis, 1/4-28
UHN445 angled, UHN400, 549229 long
Sur ma MGB 71 les graisseurs des crosillons de l'arbre de transmission etaint cassés a raz j'ai donc telephoné chez Motor Dream et commandé les croisillons recommandés.
A la pose du premier premier tour de l'arbre de transmission cassure nette donc je graisse avec le graisseur restant je demunte et je bouche avec un obturateur plastique
je profite de cette question pour savoir quelle est la reference exacte de cette "bete"
Merci de vos reponses
A la pose du premier premier tour de l'arbre de transmission cassure nette donc je graisse avec le graisseur restant je demunte et je bouche avec un obturateur plastique
je profite de cette question pour savoir quelle est la reference exacte de cette "bete"
Merci de vos reponses
" cassure nette..."
il y a une position pour installer les croisillons de cardan qui sont muni d'un graisseur. il y a un dégagement dans le cardan qui permet le passage du graisseur. la référence du graisseur long est 549229
(il existe également des croisillons sans graisseur. c'est bien pratique)
il y a une position pour installer les croisillons de cardan qui sont muni d'un graisseur. il y a un dégagement dans le cardan qui permet le passage du graisseur. la référence du graisseur long est 549229
(il existe également des croisillons sans graisseur. c'est bien pratique)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pourquoi les changer ? C'est du low tech et ça ne tombe guère en panne, ces trucs làThoutmosis a écrit : Je vais en profiter pour changer tous les graisseurs présents (arbre de trans.. train avant, etc...) .

A part pour remplacer ceux qui sont fortement usés ou cassés, il suffit de les nettoyer : un petit séjour dans l'essence et un coup de soufflette, et hop, ils sont comme neuf !
"ces trucs là"
il ne fait aucun doutes que les "neufs" sont made in china...
il ne fait aucun doutes que les "neufs" sont made in china...
- Thoutmosis
Le problème c'est que j'ai certains graisseurs qui fuient. La graisse ressort par où elle est rentrée. De plus avec d'autres la graisse a du mal à rentrersherlock a écrit :Pourquoi les changer ? C'est du low tech et ça ne tombe guère en panne, ces trucs làThoutmosis a écrit : Je vais en profiter pour changer tous les graisseurs présents (arbre de trans.. train avant, etc...) .![]()
A part pour remplacer ceux qui sont fortement usés ou cassés, il suffit de les nettoyer : un petit séjour dans l'essence et un coup de soufflette, et hop, ils sont comme neuf !
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sherlock vous a indiqué la solution à votre petit souci, je pense:certains graisseurs qui fuient. La graisse ressort par où elle est rentrée
Bien entendu, vous restez seul maître à bord !un petit séjour dans l'essence et un coup de soufflette, et hop, ils sont comme neuf !
- Thoutmosis
MG O1->B69 a écrit :Sherlock vous a indiqué la solution à votre petit souci, je pense:certains graisseurs qui fuient. La graisse ressort par où elle est rentréeBien entendu, vous restez seul maître à bord !un petit séjour dans l'essence et un coup de soufflette, et hop, ils sont comme neuf !
Pas de soucis je vais écouter les conseils

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
D'autant que ça coûte un peu d'essence et le temps de le faireThoutmosis a écrit : Pas de soucis je vais écouter les conseils![]()
![]()