Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer sur quelques points :
Sur une MGB de 1976.
Quels sont les points qu'il faut graisser à la pompe à graisse sur une MGB n'étant pas calé en mécanique ? J'ai aperçu un graisseur sous la boite sur une petite pompe, faut-il graisser ?
En réalisant ma dernière vidange, je n'ai pu extraire que environ 2,5/3 litres, mon niveau d’huile était bon avant. Je pense qu'une quantité d'huile reste dans le radiateur d'huile, Est-ce normal ?
Je constate depuis quelques jours une vibration du véhicule à basse vitesse (40/50kmh). les trains roulants sont bien réglés et sans jeu, les disques non voilés et les roues équilibrées. Savez-vous d'où cela peut venir ?
Je vous remercie par avance,
Benoit
Besoin d'aide MGB (graissage et vibration)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Besoin d'aide MGB (graissage et vibration)
Mg86 a écrit :Quels sont les points qu'il faut graisser à la pompe à graisse sur une MGB n'étant pas calé en mécanique ?
Non, ça c'est le récepteur d'embrayage.Mg86 a écrit :J'ai aperçu un graisseur sous la boite sur une petite pompe, faut-il graisser ?
OuiMg86 a écrit :En réalisant ma dernière vidange, je n'ai pu extraire que environ 2,5/3 litres, mon niveau d’huile était bon avant. Je pense qu'une quantité d'huile reste dans le radiateur d'huile, Est-ce normal ?
Visiblement pas des trains roulants, alors. Ca peut venir de pas mal de parties mobiles, à commencer par l'arbre de transmission.Mg86 a écrit :Je constate depuis quelques jours une vibration du véhicule à basse vitesse (40/50kmh). les trains roulants sont bien réglés et sans jeu, les disques non voilés et les roues équilibrées. Savez-vous d'où cela peut venir ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Les graisseurs :Quels sont les points qu'il faut graisser à la pompe à graisse sur une MGB n'étant pas calé en mécanique ?
- train avant : 2 ou 3 de chaque coté (selon modèle).
- Cable Frein à main : 1 .
- Cardans arbre de transmission 0 ou 2 (selon modèle).

- sherlock
- .
Tiens, mon plan de graissage a disparu de mon message, j'ai du m'emmêler les pinceaux :-)
Je vous remercie pour vos messages.
Concernant la vis qui ressemble à un graisseur sur le récepteur d'embrayage, cette dernière est cassée je pense que le précédent propriétaire avait du essayer de la graisser ou la démonter. Est-ce possible de le remplacer par un graisseur, ou est-ce une pièce spécifique ? Je pense que si je le remplace il faut purger ensuite le système ?
J'ai également vu des graisseurs au niveau des roues arrières à l'intérieur au niveau de l'arrière des tambours, faut-il graisser ?
Je vous remercie une nouvelle fois.
Concernant la vis qui ressemble à un graisseur sur le récepteur d'embrayage, cette dernière est cassée je pense que le précédent propriétaire avait du essayer de la graisser ou la démonter. Est-ce possible de le remplacer par un graisseur, ou est-ce une pièce spécifique ? Je pense que si je le remplace il faut purger ensuite le système ?
J'ai également vu des graisseurs au niveau des roues arrières à l'intérieur au niveau de l'arrière des tambours, faut-il graisser ?
Je vous remercie une nouvelle fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il s' agit d'un purgeur, pièce spécifique. Mùeme cassée, il faudrait nous la faire voir, si la partie 6 pans pour la clé est indemne, elle peut rester coome ça.Concernant la vis qui ressemble à un graisseur sur le récepteur d'embrayage,
And las t but not least, " have the good vibration ".
Roue déserrée, pneu sous-gonflé ou avec une hernie, ..., et bien d' autres.Je constate depuis quelques jours une vibration du véhicule à basse vitesse (40/50kmh). les trains roulants sont bien réglés et sans jeu, les disques non voilés et les roues équilibrées. Savez-vous d'où cela peut venir ?
- JMAU
- .
Il ne faut pas confondre les purges de circuit hydraulique (récepteur de frein / récepteur d'embrayage) faites pour purger le circuit (on dévisse : ça purge mais faut remplir aussi le réservoir de l'émetteur) et les graisseurs faits pour introduire de la graisse neuve avec un pompe à graisse (qui chasse la vieille par les joints...).Concernant la vis qui ressemble à un graisseur sur le récepteur d'embrayage, cette dernière est cassée je pense que le précédent propriétaire avait du essayer de la graisser ou la démonter. Est-ce possible de le remplacer par un graisseur, ou est-ce une pièce spécifique ? Je pense que si je le remplace il faut purger ensuite le système ?

peut-être un plomb d'équilibrage qui s'est fait la malle,si c'est une roue a rayon ce peut-être du jeu dans les cannelures.
- JMAU
- .
La seule fois où j'ai eu des vibrations à basse vitesse a été après un changement de pneus... chez un pro; les écrous avaient été à peine "serrés" à la main... quand je dis à la main, c'est plutôt avec les doigts...Je constate depuis quelques jours une vibration du véhicule à basse vitesse (40/50kmh)
Plus d'air au compresseur ?
Je n'ai fait que quelques km en ville avant d'en trouver la cause... C'est un coup à perdre une roue... (et le reste...)
- sherlock
- .
Et pour ce professionnel de perdre un clientJMAU a écrit :C'est un coup à perdre une roue... (et le reste...)