Question (complètement)HS?

Généralités MGB
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Question (complètement)HS?

Message par Jidé de Grasse »

ça fait longtemps que j'ai plus joué au 2 temps à part pour l'outillage de jardin, mais bien souvent sur ces symptômes je jouerai la bougie. Fatiguée, voire un peu chaude.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

mgbphilippe123 a écrit :Bonjour,

encore une simple supposition de ma part, la mise à l'air du réservoir est elle correcte (le petit trou sur le bouchon), faire une essai avec et sans bouchon.
Je penche également plus pour un PB d'alimentation, et tant pis si je me trompe.
Robinet d'essence?
Mise à l'air?
Essence dans la cuve?
Gicleur?
Filtre tamis réservoir?
Pollution fond de réservoir?
Vous allez trouver.

Cdlt.
Bsr tout ceci a été vérifié, mise a l air OK, gicleurs cuve nettoyés, j ai refait le réservoir avec le KIT Restorm, tout a part ce robinet... demain j en saurais plus merci pour vos encouragements.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Jidé de Grasse a écrit :ça fait longtemps que j'ai plus joué au 2 temps à part pour l'outillage de jardin, mais bien souvent sur ces symptômes je jouerai la bougie. Fatiguée, voire un peu chaude.
La bougie est celle preconisée par vintage scooter, *SMS* vrai elle a malencontreusement chutée sur l electrode et j ai du refaire le reglage de l ecartement 0.4. Vous pensez que cela aurait pu la foutre en l air? Pourtant elle donne de l etincelle même a chaud quand le moteur ne veut plus demarrer.

Quels sont les symptômes d une bougie trop chaude?

Peut etre une piste a chaud quand il ne veut pas demmarrer, sur une bonne distance (tout de même) des fois (pas toujours)il repart à la poussette.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Cela ressemble à un défaut d’allumage, bougie comme le dit Jidé de Grasse ou bobine HT. A chaud elle peut fuir et mal alimenter la bougie, d’où perte de vitesse du ralenti… Souvent, en pression, les bougies ne réagissent pas pareil qu’à l’air libre, l’étincelle est appauvrie par des courts-circuits… micro-paille sur la porcelaine (après une chute, poreuse ou humide).
Quel type de bougie?
gros Thomas
Région : France - Limousin
année : 1980

Message par gros Thomas »

La bobine ht est externe et est neuve ainsi que la bobine d'alimentation de la bobine HT, le condo a été sorti et est neuf.
J'ai souvent vu des cochonneries refabriquées en neuf qui ne fonctionnaient pas, en particulier des condos, et c'est la panne typique: fonctionne à froid mais plus à chaud :(
Dam1985

Message par Dam1985 »

La bougie est une B6HS, j ai en stock une BP6HS.

quelle est la différence entre les 2?
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

si vous continuez a chercher des solutions 4 temps pour un 2 temps, ben il est pas arrivé

une bobine chaude ca ratatouille et sur un 2 temps ca grille avec odeur de plastique cramé

la ca marche pas à chaud et l'essence arrive, y a pas de clapet sur son engin donc.......si la bougie est grillée, elle marchera pas non plus a froid.......

Ca fait 35ans que je roule sur ces engins, j'ai fait aussi 6 ou 7 ans de compet en enduro exclusivement 2 temps, des segments HS, des debut de serrage et des joint spy de vilo j'en ai vu quelques uns
saby
.
.

Message par saby »

"quelle est..."

dans la nomenclature NGK le P indique un isolant proéminent.
sinon sur ce acma le pot d'échappement ne serait il pas bouché...
(le robinet d'essence des px se monte sans probléme, certes il n'a pas le petit vase décanteur)
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

si vous continuez a chercher des solutions 4 temps pour un 2 temps, ben il est pas arrivé

une bobine chaude ca ratatouille et sur un 2 temps ca grille avec odeur de plastique cramé
Une fêlure sur un isolateur provoque un claquage sous HT… Vernis de protection enroulement secondaire craqué… là aussi claquage sous HT… sans que pour autant ça crame… le carbone est conducteur…
Fil de bougie, antiparasite, fixation bobine… sont à contrôler en faisant un essai dans l’obscurité, du moins ça peut aider à voir d’éventuelles fuites extérieures.
Ca fait 35ans que je roule sur ces engins, j'ai fait aussi 6 ou 7 ans de compet en enduro exclusivement 2 temps, des segments HS, des debut de serrage et des joint spy de vilo j'en ai vu quelques uns
Je connais une personne qui a été internée 35 ans dans un hôpital psychiatrique sans pour autant devenir psychiatre à sa sortie… :up:

Devant la bécane, nos réponses ne seraient pas les mêmes… :prof:
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour,

Je suis aller faire un tour 10km cet PM avec l acma en vue de faire les tests.

Démarrage a froid nickel ralenti ok
Aucun pb en roulage
De retour au garage a chaud le scoot tient 2/3 minutes au ralenti puis coupure net! ( la fameuse panne)
Je démonte la bougie test il y a de l allumage mais le scoot ne démarre pas
Dans le foulée je change la bougie en place b6hs avec celle que j ai en stock bp6hs qui est a priori la même a part l isolent démarrage au 1er coup de kick!
Je vai faire un tour le même 10km nickel de retour au garage le scoot tient le ralenti parfaitement et redémarre sans pb a chaud!!!!

donc pas de pb de segment ni de spy je pense

*SMS* bizarre quand même a la limite je veux bien croire que la bougie soit défectueuse même si elle donne de l allumage mais, je trouve ça bizarre que le moteur se coupe uniquement au ralentit et pas dans les tours???

Pour le moment ca a l air de marcher on verra la suite...
Jidé de Grasse
.
.

:fume:
saloperie de 2 temps, c'est toujours la bougie. Pour ma tronçonneuse : une neuve chaque année, même si elle a l'air ok !
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 12 janv. 2016, 18:30, modifié 1 fois.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Jidé de Grasse a écrit ::fume:
:sorry:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est pour ça jide, j'ai pris une tronçonneuse nucléaire :hehe:
Dam1985

Message par Dam1985 »

Jidé de Grasse a écrit ::fume:
saloperie de 2 temps, c'est toujours la bougie. Pour ma tronçonneuse : une neuve chaque année, même si elle a l'air ok !
Oui mais fait dire elle est tombée sur l électrode et j ai du la redresser pour la régler, cf plus haut. Mais bon *SMS* quand même étonnant...
Jidé de Grasse
.
.

anneauxdin a écrit :C'est pour ça jide, j'ai pris une tronçonneuse nucléaire :hehe:
l'ennui c'est le fil qu'il faut tirer jusqu'à la centrale, elle est parfois un peu éloignée :fume:
temp100

Message par temp100 »

anneauxdin a écrit :C'est pour ça jide, j'ai pris une tronçonneuse nucléaire :hehe:
nucléaire, nucléaire !!! seleument un p'tit bout, charbon et mazout plutot :lol:
Répondre