Une B GT a vendre

Généralités MGB
Répondre
Iznogoud

Une B GT a vendre

Message par Iznogoud »

Bonjour,

fort des expériences précédentes, je recommence?

J'ai une B GT RHD à vendre (3900?).

Je suis rentré d'Angleterre hier avec et je n'ai jamais eu une B qui marche aussi bien. 90-100 Miles per Hour pendant 300 miles sans le moindre problème. L'overdrive fonctionne à merveille. C'est une 81, une des dernières, ceci expliquant sans doute cela. Pas une vibration parasite, pas de surchauffe, une pression d'huile impeccable. Elle est rouge, intérieur noir. Toit ouvrant en bon état. Il est évident que pour ce prix ridicule, il y a un peu de carrosserie à faire, mais rien de structurel. Une bonne peinture ne serait pas du luxe.

Tous les papiers pour l'obtention d'une carte grise française NORMALE seront fournis (certificat de conformité, contrôle technique, V5 et facture à votre nom) ou une carte grise Française Normale (+ 160?). La carte grise pourra être établie dans un délai de trois semaines minimum (délai pour l'obtention du certificat de conformité français).
Pour info, cette auto a un contrôle technique anglais valide (beaucoup plus pointilleux que le notre). La voiture part par la route pour toutes distances sans problème.

La transformation en "chrome bumper" plus une peinture coûte entre 1500 et 2500 ? selon la voracité de votre carrossier.

Image
Image
Image
Image
Image
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Bien vu Louis.

Où en es tu avec la jolie verte ?

Pierre
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Vendue !
Benoitl

Message par Benoitl »

Salut,
Le kit conversion coute déjà a lui seul environ 600 euros,sans compter les frais pour la rabaisser...Une peinture complete de qualité pour 1900 euros avec demontage,préparation etc,il faut nous communiquer l'adresse, c'est tres tres interessant!
Pour 900 euros alors là je fais repeindre toutes mes voitures!!!
A+
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

moi- aussi, je suis en train de faire repeindre une Volvo 1800ES dont j'ai démonté tout ce qu'il y avait à démonter, y compris le pare-brise et cela va me coûter quand même 2000 euros,sans corrosion ni aucun travail de carrosserie, moi qui croyait avoir fait une bonne affaire!
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

attention vous vous dirigez sur un terrain miné : je me suis fait traité de fou lorsque j'ai dit qu'un changement de bas de caisse / planchet + peinture "clé en main" coutait vers les 4000-5000e...

louis doit connaître des carrossiers chinois...

a+

ben.
Benoitl

Message par Benoitl »

Salut,
Ca coute toujours plus cher que prevu.
La bonne affaire c'est d'acheter une auto bien restauree a son prix marché.Par exemple je prefere acheter une Bgt 9-10000 euros restaurée dans les regle qu'une beaucoup moins chere mais avec plein de choses a revoir.Le cout moyen d'une peinture intégrale vers chez moi c'est plutot 3500 euros, sans la baie moteur...
Apres rien n'a la classe d'une auto repeinte depuis la coque mis a nue.Apres il y a toutes les bricoles qui alourdissent le budget, les joints, puis tout ce qu'on a pas prevu des le départ...Sans compter qu'a la préparation on trouve toujours de la carrosserie a refaire, c'est de la main d'oeuvre qui coute tres cher!
Salut
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Benoitl a écrit :Salut,
Ca coute toujours plus cher que prevu.
La bonne affaire c'est d'acheter une auto bien restauree a son prix marché.Par exemple je prefere acheter une Bgt 9-10000 euros restaurée dans les regle qu'une beaucoup moins chere mais avec plein de choses a revoir.Le cout moyen d'une peinture intégrale vers chez moi c'est plutot 3500 euros, sans la baie moteur...
Apres rien n'a la classe d'une auto repeinte depuis la coque mis a nue.Apres il y a toutes les bricoles qui alourdissent le budget, les joints, puis tout ce qu'on a pas prevu des le départ...Sans compter qu'a la préparation on trouve toujours de la carrosserie a refaire, c'est de la main d'oeuvre qui coute tres cher!
Salut
Il est bien vrai que si l'on prévoit une peinture, l'ensemble des joints ont subit le même vieillissement et sont donc à remplacer. Et les garnitures intérieures, les sangles et mousses de sièges... ? ;)
Benoitl

Message par Benoitl »

Je dirais plutot que Le Calife Iznogoud recrute plutot sa main d'oeuvre en Afrique du Nord, c'est vrai qu'ils sont connus pour leur main d'oeuvre bon marché.Je plaisante bien sur mais j'ai une connaissance qui a fait restauré son ancienne en Turquie pour trois fois rien.
A+
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bof, je ne crains pas les coups, surtout lorsque je connais un peu la question: le travail de carrosserie est très long pour être bien fait, donc les heures coûtent et l'addition monte;
cela dit on peut toujours trouver des combines: untel a utilisé les services d'une école d'apprentissage, untel a un copain qui... dont le copain que... etc..ou plus simplement, il y a des "professionnels" qui vous font le travail pour pas cher, mais qui vous en mettent juste pour votre argent;
ainsi, la Volvo dont je vous parle avait été repeinte par l'ancien propriétaire, peut-être pour pas cher, mais rien n'avait été démonté, d'où trainées de peintures partout, même les gâches de portes avaient été repeintes! et quant à la préparation, je vous fait grâce des détails qui étaient à l'avenant: donc cette peinture, même à 900 euros, elle était encore bien trop chère, vu qu'il a fallu recommencer le travail.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Bof, je ne crains pas les coups, surtout lorsque je connais un peu la question: le travail de carrosserie est très long pour être bien fait, donc les heures coûtent et l'addition monte;
cela dit on peut toujours trouver des combines: untel a utilisé les services d'une école d'apprentissage, untel a un copain qui... dont le copain que... etc..ou plus simplement, il y a des "professionnels" qui vous font le travail pour pas cher, mais qui vous en mettent juste pour votre argent;
ainsi, la Volvo dont je vous parle avait été repeinte par l'ancien propriétaire, peut-être pour pas cher, mais rien n'avait été démonté, d'où trainées de peintures partout, même les gâches de portes avaient été repeintes! et quant à la préparation, je vous fait grâce des détails qui étaient à l'avenant: donc cette peinture, même à 900 euros, elle était encore bien trop chère, vu qu'il a fallu recommencer le travail.
Tout à fait d'accord avec toi, je connais cela. ;)
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Benoitl a écrit :Je dirais plutot que Le Calife Iznogoud recrute plutot sa main d'oeuvre en Afrique du Nord, c'est vrai qu'ils sont connus pour leur main d'oeuvre bon marché.Je plaisante bien sur mais j'ai une connaissance qui a fait restauré son ancienne en Turquie pour trois fois rien.
A+
Salut,

je ne pensais pas qu'une restauration etait rentable dans ces pays à cause du coût du transport.

merci pour l'info et a+

ben.
Benoitl

Message par Benoitl »

La personne en question reside là bas.
Cela peut etre rentable avec le transport pour certaines autos tres couteuses a restaurer en carosserie comme une jag ou une healey par ex.
L'inconvenient c'est qu'il faut rester sur place le temps des travaux pour constater si tout est bien fait...
Pour la petite histoire, la derniere voiture que j'ai fait repeindre c'est une B, amenée démontée, coque nue, mais 2-3 coups en surface.Cela m'a couté 2000 euros sans la tva.
Salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il est clair qu'économiquement, on fera toujours une meilleure affaire en achetant en bon état que "à restaurer", sauf si on fait tout soi-même et encore il faut bien calculer son coup; et plus la cote de l'auto est basse, plus c'est évident.
Quand je lis les annonces de LVA, je me marre parfois, en voyant des Dauphine sortant de restauration à 2500 euros et les mêmes à restaurer à 1000 euros.
reste le plaisir de refaire soi-même, mais cela est une autre histoire.
Pierre NOEL

Pour moi aussi 2000 ?

J'ai fait moi même le remplacement des planchers le démontage intérieur et extérieur

Pour le prix le carrosier a fait
- Le décapage de l'ancienne peinture
- Quelques réparation de petits coups.
- La préparation et la mis en peinture
- le remontage du pare brise (avec nouveau joint) et des finitions extérieures (phares, baguettes,par choc, ...)

J'ai remonté moi même l'intérieur.

Le prix était modique en échange d'un délais élastique. Durée du travail: 6 mois

La qualité de la peinture est correcte mais pas parfaite. cela serait incongrus sur Aston Martin mais ce n'est qu'une B quotée à maxi 10.000 ?, 2.000 ? pour une peinture c'est assez.

Pierre
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pierre NOEL a écrit :Pour moi aussi 2000 ?

J'ai fait moi même le remplacement des planchers le démontage intérieur et extérieur

Pour le prix le carrosier a fait
- Le décapage de l'ancienne peinture
- Quelques réparation de petits coups.
- La préparation et la mis en peinture
- le remontage du pare brise (avec nouveau joint) et des finitions extérieures (phares, baguettes,par choc, ...)

J'ai remonté moi même l'intérieur.

Le prix était modique en échange d'un délais élastique. Durée du travail: 6 mois

La qualité de la peinture est correcte mais pas parfaite. cela serait incongrus sur Aston Martin mais ce n'est qu'une B quotée à maxi 10.000 ?, 2.000 ? pour une peinture c'est assez.

Pierre
Salut Pierre,

Pourquoi annonces-tu une côte maxi à 10.000 euros ? ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

J'ai vu ton auto sur le trombinoscope, elle présente tout à fait bien, mais si tu es comme moi, à traquer tous les petits défauts, on finit toujours par en trouver, cela a été le cas pour ma Healey dont la peinture a été faite éléments démontés, ce qui a évité les problèmes de brouillards, coulures et autres avatars de démontage.
Tu parles d'Aston, j'en connais une (DB2), magnifiquement restaurée et repeinte, mais on m'a parlé de 6000 euros pour la peinture, ce qui ne m'étonne pas compte tenu du résultat
Pierre NOEL

Jean-Marie

Je suis un peut maniaque sur l'état mécanique. Dans l'ordre: suspension, frein, moteur, transmission, bruits parasites. J'aime la sensation de rouler dans une voiture ancienne qui roule "comme quand elle était jeune".
Par contre pour ce qui est de l'aspect extérieur et intérieur, je préfère le look "dans son jus" que la perfection.

Pour Nordiste peut être 12.000 ? mais pas beaucoup plus sauf pour un véhicule exceptionnel par son histoire où son état "concoure".

Pierre
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Pierre Noel a écrit:

J'aime la sensation de rouler dans une voiture ancienne qui roule "comme quand elle était jeune".

Vu ton jeune age, comment as-tu fait??? ;)

Le jour où j'ai essayé la B que j'ai finalement achetée, il neigeait.... :(
Je me suis contentée de sa douce musique, de quelques violentes accélérations et de freinages en rapport en jetant un coup d'oeil sur les "manos"....
Je l'ai payée relativement cher au regard de mkI à 10 000 euros, mais en dehors d'un réglage des carbus, d'un changement des lames et d'une correction d'une "PCV" batarde, je n'ai rien eu à faire...Du bonheur et je ne regrette pas...
Depuis mars: une crevaison....et 4000 kms :)

Quand je naissais, ma B roulait-elle déjà...avec le même doux ron-ron???
@+
Pierre NOEL

Axelle,

Ma B est un poil plus jeune (ou moins vieille que moi). Je la bichonne pour qu'elle vieillisse moins vite mais cela produit l'effet inverse sur moi.
Si l'inverse était vraie, a quel dilemme cela nous conduirait'il ?

Pierre
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

je suis un peu comme toi, Pierre, ma motivation est surtout de pouvoir entreprendre un voyage sans soucis, il m'arrive d'ailleurs fréquemment de partir sans emporter le moindre outil, ce que je regrette bien sûr quand je m'aperçois de mon oubli, quand même... on ne sais jamais, en effet.
Par contre, pour moi malheureusement, Axelle, je les conduisait déjà, et avec le permis quand elles étaient encore jeunes et fringantes, une époque que je retrouve assez bien en relisant articles ou bouquins du regretté J. Potherat
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je note que notre ami Louis a pour la premiére une GT qui va. Les miennes vont toutes comme ça. Je touche du bois csr il m'arrive de les bousculer comme à 20 ans (mes voitures...bien sur)A+ JP
Répondre