Ce matin, après avoir fait qq kms en Frog irlandaise( là, pour le coup c'est la voiture de Oui-Oui tout petit), j'ai remarqué ce bouchon de reservoir que certains doivent déjà connaitre.
esthétique et pratique: Album MG [url=http://mgcontact2.free.fr/photos/
Son moteur équipé d'un 850 offre aussi un joli ronron!
@+
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
Ah, c'est rigolo, ces petites Frog, quantà ce bouchon tropmpe l'oeil, j'en ai vu des pub. je ne sais plus trop où, (une revue anglaise forcément).
Toujours pas en panne, Axelle?
Spartiate, mais pratique, à peine différent des 100, 106 et premières 3000, d'ailleurs.
pratique, parce que pour bricoler, on n'est pas gêné par tous ces accessoires superflus que nous font avaler de force les "hommes du marketing" sur nos autos modernes:
Voyez cette ineptie: alors que d'un coté on me dit "boire ou conduire il faut choisir", de l'autre on me met la télé sur mon break!
C'est quand même moins dangereux de boire en conduisant que de regarder la télé, non?
J'ai monté un tel bouchon "factice" à fermeture rapide (type "Aston") sur ma B. Acheté auprès du Club MGOC (# E025), il se monte très facilement autour du bouchon à clé standard, mais ça passe à un millimètre du butoir de pare-chocs...
ça fait un peu frimeur quand même, mais bon, on assume...
A+
Ah, Axelle, si j'étais un peu plus doué pour la littérature, oui, j'en aurais quelques unes à vous raconter, car j'ai effectivement passé une bonne partie de mes loisirs dans le cambouis, l'autre dans le fumier de cheval, à croire que je me complais dans la saleté!
Ah, en effet, son bruit aussi est caractéristique!
C'était bien un trois cylindres,non, avec un joli bruit de turbine, genre Rumi?
J'ai connu ça dans ma jeunesse
C'est bien ça: 2 temps, 3 cylindres, 850 cm3, un cX exceptionnel pour l'époque, une tenue de route d'enfer et cette sonorité bien particulière !
Celle-ci est de 1966; elle appartient à Bernard Pinpin, garagiste à Brive (19) spécialiste GT et anciennes qui, lorsqu'il ne soigne pas les maux de nos MG, se défoule à son volant dans les rallyes du championnat ADERH ! Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, prise pendant une spéciale, il y met une ardeur certaine...
Modifié en dernier par Temp4 le 01 nov. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Lorsque la dégénérescence de la voiture à commencé ils ont installé à la place du deux temps pollueur, un ford V4. Vous aurez remarqué la position du radiateur de refroidissement.
salut. Album MG
Serge, une 1966, c'était les toutes dernières 3 cylindres, non?
Un de mes copains "de casse" en avait une en 63 ou 64 et elle était déjà bien fatiguée.
Le 3 cylindres de celle de mon ami Bernard est en pleine possession de ses capacités vocales et marche comme un diable !
Quelle destinée le V4 Ford ! Chez SAAB son apathie a surement incité les ingénieurs maison à créer leur propre moteur (dont j'ai beaucoup fréquenté la version turbo 16S 185 CV, une mécanique remarquable...) et chez MATRA il a largement contribué à ruiner la carrière de la M530, originale et sympa, qui sans cet ignoble bourricot aurait pu avoir une bien plus belle carrière !
Bonsoir Serge,
J'ai utilisé moi-même une T16S pendant 5 ans (noire, TO, cuir beige, châssis sport), une belle auto que j'aurais gardé volontiers si j'avais été moins inquiet de sa maintenance dans les années futures.
Un joli bruit, elle aussi et ça poussait assez fort.
Sais-tu qu'à l'origine ce moteur a été acheté par SAAB à British Leyland: c'était le moteur de la Dolomite Sprint, mais ils l'ont heureusement sérieusement fiabilisé.