Achat prochain
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Bonjour ,
Je suis venu sur le site et ai constaté qu'il était particulièrement vivant et animé par d'authentiques amateurs de ce type de voiture:j'ai donc décidé de m'y inscrire et de profiter de l'expérience de ceux qui savent.
Je vais prochainement faire l'acquisition d'une MGB origine US ,roues minilite ,overdrive ,en bon état mais une question m'interpelle:le récent CT indique que le marquage à froid sur le châssis du n° de série est introuvable!on va mettre l'auto ur le pont dès lundi 13/11 pour voir les quelques reserves émanant de ce CT sans demande de contre visite.
Est il possible de savoir ou se trouvent les différents numéros d'identification de la voiture,je n'ai pas trouvé cette indication de marquage châssis ou autre sur le site.
Par avance mille mercis,
Picanier
Je suis venu sur le site et ai constaté qu'il était particulièrement vivant et animé par d'authentiques amateurs de ce type de voiture:j'ai donc décidé de m'y inscrire et de profiter de l'expérience de ceux qui savent.
Je vais prochainement faire l'acquisition d'une MGB origine US ,roues minilite ,overdrive ,en bon état mais une question m'interpelle:le récent CT indique que le marquage à froid sur le châssis du n° de série est introuvable!on va mettre l'auto ur le pont dès lundi 13/11 pour voir les quelques reserves émanant de ce CT sans demande de contre visite.
Est il possible de savoir ou se trouvent les différents numéros d'identification de la voiture,je n'ai pas trouvé cette indication de marquage châssis ou autre sur le site.
Par avance mille mercis,
Picanier
Bonjour, tout est là
Identification MG
J'espère ne pas dire de bêtise. Mais je ne crois pas qu'il y ai jamais eu de frappe à froid du numéro sur le chassis. Il s'agit généralement de plaques rivetées sur la caisse dont l'emplacement varie suivant les années.
Pour les MGB d'origine US, le numéro est toujours repris sur le haut du tableau de bord, derrière le pare brise, pour faciliter les contrôles. Cette pratique s'est généralisé. Ma voiture de tous les jours est une Mégane 2, et le n° du véhicule est effectivement repris en bas derrière le pare-brise.
Cordialement.
Bastien
Nos MG
Identification MG
J'espère ne pas dire de bêtise. Mais je ne crois pas qu'il y ai jamais eu de frappe à froid du numéro sur le chassis. Il s'agit généralement de plaques rivetées sur la caisse dont l'emplacement varie suivant les années.
Pour les MGB d'origine US, le numéro est toujours repris sur le haut du tableau de bord, derrière le pare brise, pour faciliter les contrôles. Cette pratique s'est généralisé. Ma voiture de tous les jours est une Mégane 2, et le n° du véhicule est effectivement repris en bas derrière le pare-brise.
Cordialement.
Bastien
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- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
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Tu as raison Bastien.
La mienne possède une frappe à froid, dans le compartiment moteur, que je soupçonne ne pas être d'origine.
Peut-être une frappe afin de facilité les démarches administrative ?
En France, le n° de série en bas du pare-brise n'est pas si ancien que cela, je dirai depuis 20 ans au grand maximum.
A +

La mienne possède une frappe à froid, dans le compartiment moteur, que je soupçonne ne pas être d'origine.
Peut-être une frappe afin de facilité les démarches administrative ?
En France, le n° de série en bas du pare-brise n'est pas si ancien que cela, je dirai depuis 20 ans au grand maximum.

A +
Pour le contrôle technique un véhicule doit être conforme au code de la route tel que défini au jour de sa première mise en circulation...
Sur les B mk1 le numéro de chassis est inscrit sur une plaque rivetée dans le compartiment moteur et il n'y a jamais eu de frappe à froid sur le chassis: hors celà est souvent relevé comme défaut d'identification par de nombreux contrôleurs...
Une directive européenne a normalisé la structure du V.I.N. pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe.
(Directive 76/114/CEE du Conseil Européen, du 18 décembre 1975, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux plaques et inscriptions réglementaires, ainsi qu'à leurs emplacement et modes d'apposition en ce qui concerne les véhicules à moteur et leurs remorques)
Ce numéro d'identification normalisé a été en principe appliqué à partir des millésimes 1982-1983 sur les véhicules.
Source: http://www.autopratique.com/
Halte aux contrôleurs techniques incompétents en matière de voitures anciennes !
Sur les B mk1 le numéro de chassis est inscrit sur une plaque rivetée dans le compartiment moteur et il n'y a jamais eu de frappe à froid sur le chassis: hors celà est souvent relevé comme défaut d'identification par de nombreux contrôleurs...
Une directive européenne a normalisé la structure du V.I.N. pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe.
(Directive 76/114/CEE du Conseil Européen, du 18 décembre 1975, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux plaques et inscriptions réglementaires, ainsi qu'à leurs emplacement et modes d'apposition en ce qui concerne les véhicules à moteur et leurs remorques)
Ce numéro d'identification normalisé a été en principe appliqué à partir des millésimes 1982-1983 sur les véhicules.
Source: http://www.autopratique.com/
Halte aux contrôleurs techniques incompétents en matière de voitures anciennes !
Modifié en dernier par Temp4 le 11 nov. 2006, 17:24, modifié 2 fois.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
malheureusement, Serge, je n'ai pas la réponse, peut-être Nicolas qui était aux Services techniques, saurait-il.
Ceci dit, ma Healey, de 1961, malgré sonâge, se fait remarquer pour son défaut de frappe à froid lors de chaque contrôle.
En principe, sur une voiture anglaise, on trouve tout sauf les bons numéros!
Anecdote: pour son premier contrôle, comme elle était démunie de toute identification puisque totalement en vrac, j'ai acheté une plaque neuve et d'origine, et j'ai consciencieusement refrappé le n°, HBT7 etc..
Ceci dit, ma Healey, de 1961, malgré sonâge, se fait remarquer pour son défaut de frappe à froid lors de chaque contrôle.
En principe, sur une voiture anglaise, on trouve tout sauf les bons numéros!
Anecdote: pour son premier contrôle, comme elle était démunie de toute identification puisque totalement en vrac, j'ai acheté une plaque neuve et d'origine, et j'ai consciencieusement refrappé le n°, HBT7 etc..
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Je ne sais pas confirmer cette info dans la mesure ou les planchers de ma B US de 70 étaient complètement pourris.
Ce queje peux dire, c'est qu'avant l'apparition du VIN dans le milieu des années 70, la frappe à froid n'était pas obligatoire.
On trouve donc le numéro de caisse sur une plaque dans le auvent d'aile gauche, une plaque d'identification du N° de véhicule juste au dessus du tableau de bord, et la plaque constructeur (qui reprend le N° de véhicule) dans l'ouverture de la porte conducteur.
Grimmy
Je ne sais pas confirmer cette info dans la mesure ou les planchers de ma B US de 70 étaient complètement pourris.
Ce queje peux dire, c'est qu'avant l'apparition du VIN dans le milieu des années 70, la frappe à froid n'était pas obligatoire.
On trouve donc le numéro de caisse sur une plaque dans le auvent d'aile gauche, une plaque d'identification du N° de véhicule juste au dessus du tableau de bord, et la plaque constructeur (qui reprend le N° de véhicule) dans l'ouverture de la porte conducteur.
Grimmy
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Comme Yves, sur ma B modéle 65, j'ai aussi le numéro de chassis frappé sur le plancher droit. Et c'est moi qui l'y ai frappé pour éviter toutes discussions avec les contrôleurs de tout poils.
J'ai par ailleur tous les numéro d'origines localisés aux endroits indiqués sur le site recommandé par Bastien.
Pierre
J'ai par ailleur tous les numéro d'origines localisés aux endroits indiqués sur le site recommandé par Bastien.
Pierre
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