vu dans N°3000 paris match
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
vu dans N°3000 paris match
dans un article de ce numéro special se trouve bien placée une B blanche aux cotés d' aston martin, gt40 lambo ac cobra.. etc etc ... le titre: "elles nous ont fait rever" j'en connais qui ne vont plus se sentir....
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ah mais oui mais non !Claude a écrit :Une B ne m'aurait pas coûté plus cher que ma Midget et je n'ai pourtant pas hésité. Chacun ses rèves...JMarc a écrit :il y a marqué "qui nous ont fait RE-VER"
bon ceci dit, il n'y a pas la Vintage Racing non plus....
c'etait juste pour asticoter ALAN !
je n'ai rien contre les midgets ! même le séries speciales SAVORA
Meu nonJMarc a écrit :c'est si petit que cela une midget? de la taille d'une mini?Nordiste a écrit :Moi je connais un gars de 1m85 qui possédait une Midget, et bien, il a dû découper sa calandre pour y passer les pieds.![]()
Il l'a ensuite vendue car il avait froid aux pieds.

c'est tres bas mais on es quand même a l'aise dedans
Bien sur il faut etre svelte et souple

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Et quand on est installé, il ne faut plus bouger.alan a écrit :Meu nonJMarc a écrit :c'est si petit que cela une midget? de la taille d'une mini?Nordiste a écrit :Moi je connais un gars de 1m85 qui possédait une Midget, et bien, il a dû découper sa calandre pour y passer les pieds.![]()
Il l'a ensuite vendue car il avait froid aux pieds.![]()
Bien sur il faut etre svelte et souple![]()

Pour avoir essayé les deux, je trouve que l'on a bien plus d'aise dans une mini, mais ce sont deux voitures totalement différentes et qui ne sont donc pas comparables.

Nordiste tu n'as pas bien luNordiste a écrit :Et quand on est installé, il ne faut plus bouger.alan a écrit :Meu nonJMarc a écrit : c'est si petit que cela une midget? de la taille d'une mini?![]()
Bien sur il faut etre svelte et souple![]()
![]()
Pour avoir essayé les deux, je trouve que l'on a bien plus d'aise dans une mini, mais ce sont deux voitures totalement différentes et qui ne sont donc pas comparables.

Alan arrète de causer à ces ignares qui se figurent que parce qu'ils en ont une plus grosse ils peuvent se permettre de nous snober.
La taille importe peu, le tout est de (bien) s'en servir! Et aussi de s'en servir tout court.
Essayons d'être un peu sérieux, j'ai la chance de posséder les deux modèles, une Cooper de 93, la Midget de 78 et aussi un Clubman Estate de 77. Question habitabilité, on oublie les places arrières des Mini dans le comparatif bien qu'elles soient utilisables pour des adultes sans difficultés (a part y accéder).
L'accessibilité et la position de conduite sont tout à fait différentes. C'est vrai que pour rentrer dans la Midget, il ne faut pas avoir un lumbago, pour le confort, pas de soucis. En mai dernier, j'ai participé à un rallye avec mon frère comme co-pilote et il a été très surpris de ne pas se sentir étouffé dans la voiture. Pour info, je fais 1.82m et 90 kilos, lui c'est directement 1.95 m et 125 kilos.
Dans la Mini, il se trouve beaucoup plus à l'étroit. La place manque pour caser les jambes et au volant, c'est vraiment l'inverse de la MG: jambes pliées et bras tendus.
Question comportement, j'ai passé l'âge de faire (trop) de conneries sur la route mais il n'y a pas photo! Avec la Midget on déguste la randonnée, avec la Mini, on est plus tenté d'en rajouter tant elle incite à attaquer. Difficile d'être raisonnable!
Suspension dure comme un roc, pas de roulis, boite bien étagée et moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours...Le pied!
Pour Richard,
La Midget plait à ma femme, les Minis aussi et pour le moment, elle est punie, elle roule en Xantia.
Les possesseurs de grosses, continuez comme ça et je ne vous ferai même plus un appel de phares sur la route.
Alan,
Accepte-tu d'être le président de la SPM?
(Société Protectrice des Midget)
L'union fait la force

La taille importe peu, le tout est de (bien) s'en servir! Et aussi de s'en servir tout court.

Essayons d'être un peu sérieux, j'ai la chance de posséder les deux modèles, une Cooper de 93, la Midget de 78 et aussi un Clubman Estate de 77. Question habitabilité, on oublie les places arrières des Mini dans le comparatif bien qu'elles soient utilisables pour des adultes sans difficultés (a part y accéder).
L'accessibilité et la position de conduite sont tout à fait différentes. C'est vrai que pour rentrer dans la Midget, il ne faut pas avoir un lumbago, pour le confort, pas de soucis. En mai dernier, j'ai participé à un rallye avec mon frère comme co-pilote et il a été très surpris de ne pas se sentir étouffé dans la voiture. Pour info, je fais 1.82m et 90 kilos, lui c'est directement 1.95 m et 125 kilos.

Dans la Mini, il se trouve beaucoup plus à l'étroit. La place manque pour caser les jambes et au volant, c'est vraiment l'inverse de la MG: jambes pliées et bras tendus.
Question comportement, j'ai passé l'âge de faire (trop) de conneries sur la route mais il n'y a pas photo! Avec la Midget on déguste la randonnée, avec la Mini, on est plus tenté d'en rajouter tant elle incite à attaquer. Difficile d'être raisonnable!

Pour Richard,
La Midget plait à ma femme, les Minis aussi et pour le moment, elle est punie, elle roule en Xantia.

Les possesseurs de grosses, continuez comme ça et je ne vous ferai même plus un appel de phares sur la route.

Alan,
L'union fait la force

bravo Claude ça c'est envoyéClaude a écrit :Alan arrète de causer à ces ignares qui se figurent que parce qu'ils en ont une plus grosse ils peuvent se permettre de nous snober.![]()
La taille importe peu, le tout est de (bien) s'en servir! Et aussi de s'en servir tout court.![]()
L'accessibilité et la position de conduite sont tout à fait différentes. C'est vrai que pour rentrer dans la Midget, il ne faut pas avoir un lumbago, pour le confort, pas de soucis. En mai dernier, j'ai participé à un rallye avec mon frère comme co-pilote et il a été très surpris de ne pas se sentir étouffé dans la voiture. Pour info, je fais 1.82m et 90 kilos, lui c'est directement 1.95 m et 125 kilos.![]()
Question comportement, j'ai passé l'âge de faire (trop) de conneries sur la route mais il n'y a pas photo! Avec la Midget on déguste la randonnée, avec la Mini, on est plus tenté d'en rajouter tant elle incite à attaquer. Difficile d'être raisonnable!Suspension dure comme un roc, pas de roulis, boite bien étagée et moteur qui ne demande qu'à monter dans les tours...Le pied!
Pour Richard,
Les possesseurs de grosses, continuez comme ça et je ne vous ferai même plus un appel de phares sur la route.![]()
Alan,
L'union fait la force

pour la Mini ,on a eu ça:une Morris1000 en 75 je pense ,une tenue de route incroyable ,un confort disons nul,je ctois qu'ils avaient oublié de monter des amortos