Grimmy,
je suis aussi en pleine restauration:
j'ai commencé il ya 7 ans par vouloir changer la pompe à eau qui fuyait et je me suis laissé emporté par la folie de la clé à pipe !!!
j'ai tout démonté jusqu'a la moindre petite vis...déposé le moteur, la boite, le train avant, le train arriere,le reservoir, le capot,le coffre, les ailes, les portieres, le pare brise, le tableau de bord, le faisceau electrique ,enfin tout tout tout!!! j'ai tout nettoyé, tout réparé, changé les pieces défectueuses, refait une peinture ect,ect;
j'en suis au remontage qui avance trés doucement;
du coté mecanique,c'est presque fini, j'en suis arrivé au réglage de l'allumeur, le pare brise est en place et contrairement à ce que je m'attendais je n'ai pas eu trop de soucis,grace aux conseils glanés ici et là sur le forum (tres tres utile, merci encore),je termine le tableau de bord et aprés j'attaque les finitions ouf je crois qu'elle sera roulante au printemps, enfin j'espere; heureusement pour le moral qui flanche de temps en temps,je possede aussi une MGTF 1500 de 1955 pour sortir Madame et une MGA de 1957 avec laquelle je fais des rallyes de navigation; je te souhaite donc beaucoup de perseverance pour ta restauration...
ma B a des retroviseurs de portieres ronds placés prés des deflecteurs,
sur la console radio ,j'ai un allume cigare, une lampe de courtoisie, un commutateur anti brouillard qui ne sert à rien puiqu'il n'y a pas de fils (je vais d'ailleurs les rajouter au faisceau) et un commutateur warning
j'ai enlevé les ceintures de securité d'origine qui étaient en mauvais état, je ne les ai pas encore remplacées
voila ,à +
reponse pour Grimmy
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis moins avancé que toi. La caisse nue est sur un bâti. J'ai fini de réparer l'arrière et l'habitacle ; il me reste tout l'avant...
Le remontage sera pour plus tard...
Quel type de ceintures tu as ? Ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est le troisième point d'ancrage. Sur la mienne, il se trouve sur le panneau arrière, juste à côté des attaches de capote.
A priori, ce point est monté avec un système de clip, mais je n'arrive pas à avoir d'infos, ni à me procurer ce modèle...
Si tu as des tuyaux...
Merci encore et bon courage.
Grimmy
Je suis moins avancé que toi. La caisse nue est sur un bâti. J'ai fini de réparer l'arrière et l'habitacle ; il me reste tout l'avant...
Le remontage sera pour plus tard...
Quel type de ceintures tu as ? Ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est le troisième point d'ancrage. Sur la mienne, il se trouve sur le panneau arrière, juste à côté des attaches de capote.
A priori, ce point est monté avec un système de clip, mais je n'arrive pas à avoir d'infos, ni à me procurer ce modèle...
Si tu as des tuyaux...
Merci encore et bon courage.
Grimmy
-
Salut Grimmy, je n'oublie pas tes ceintures...
le 3eme point d'ancrage sur ma B est situé aussi sur le montant lateral en dessous de la capote, mais comme je n'en suis pas aux ceintures je n'ai pas encore recherché le modele; je ne suis d'ailleurs pas sur que ce modele de ceinture est encore fabriqué... à voir
le 3eme point d'ancrage sur ma B est situé aussi sur le montant lateral en dessous de la capote, mais comme je n'en suis pas aux ceintures je n'ai pas encore recherché le modele; je ne suis d'ailleurs pas sur que ce modele de ceinture est encore fabriqué... à voir