Panne MGB
Panne MGB
Bonjour,
Aujourd'hui ma MGB de 1973 à demarré, puis s'est rapidement arrêté. Samedi elle fonctionnait parfaitement... La pompe à essence pourtant neuve ne cliquette pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Au cas où il faille la démonter, faut il vidanger le réservoir ?
Par avance, je vous remercie
Aujourd'hui ma MGB de 1973 à demarré, puis s'est rapidement arrêté. Samedi elle fonctionnait parfaitement... La pompe à essence pourtant neuve ne cliquette pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Au cas où il faille la démonter, faut il vidanger le réservoir ?
Par avance, je vous remercie
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne MGB
....si vous voulez sortir la pompe et qu'elle est alimentée par une Durit souple, vous pouvez clamper la Durit avec une petite pince étau en amont de la pompe.
Travailler dans un local aéré et sans source d'étincelle et de flamme serait astucieux...
Travailler dans un local aéré et sans source d'étincelle et de flamme serait astucieux...
Si la pompe ne cliquette pas, il faut commencer par regarder les connexions électriques. Ensuite, et les forumistes le confirmerons, une pompe neuve n'est plus un gage de bon fonctionnement...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Commence par essayer de la faire cliqueter en l'alimentant directement, ça éliminera ou confirmera sa culpabilité.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
c'est peut-être aussi parce qu'elle est en charge...Si la pompe ne cliquette pas
Desserrer un raccord et remettre le contact???
La durite qui l'alimente en rigide...
Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle soit en charge alors que l'essence ne coule pas lorsque je déboite la durite sur l'alimentation des carbus ?
Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle soit en charge alors que l'essence ne coule pas lorsque je déboite la durite sur l'alimentation des carbus ?
Je constate qu'un fil part de l'alternateur mais n'est connecté à rien... Ne serait ce pas lié ?
- sherlock
- .
Quelle couleur, ce fil ?Laurent18 a écrit :Je constate qu'un fil part de l'alternateur mais n'est connecté à rien... Ne serait ce pas lié ?
Blanc et noir, en fait, il part de la bobine er se dirige vers l'alternateur mais n'est pas branché ?!
- sherlock
- .
Si le code Lucas a été respecté, le fil blanc avec un traceur noir est soit celui qui va soit de la bobine au distributeur soit de la bobine vers le compteur de vitesse (à impulsion électrique).Laurent18 a écrit :Blanc et noir
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
J'insiste sur ce qu'a écrit JMAU
Une pompe ne cliquette pas si la pression d'essence en aval (vers le filtre, les carbus) est suffisante.
Avant de te précipiter sur x tests électriques, met le contact, débranche la durite d'essence à son entrée dans le 1er carbu (attention, c'est la durite qui vient du filtre) et observe si l'essence coule en prenant les précautions d'usage.
Si elle ne coule pas franchement, alors oui il peut y avoir un pb d'alimentation électrique ou autre chose.
Si elle coule, alors tester la présence d'étincelles aux bougies lorsque le démarreur tourne.
Une pompe ne cliquette pas si la pression d'essence en aval (vers le filtre, les carbus) est suffisante.
Avant de te précipiter sur x tests électriques, met le contact, débranche la durite d'essence à son entrée dans le 1er carbu (attention, c'est la durite qui vient du filtre) et observe si l'essence coule en prenant les précautions d'usage.
Si elle ne coule pas franchement, alors oui il peut y avoir un pb d'alimentation électrique ou autre chose.
Si elle coule, alors tester la présence d'étincelles aux bougies lorsque le démarreur tourne.
- Philoupop
- .
Heu, tu veux surement dire le compte-tour... ?sherlock a écrit :vers le compteur de vitesse (à impulsion électrique).Laurent18 a écrit :Blanc et noir
- sherlock
- .
Oui, je suis shooté ce soir car je souffre beaucoup, alors je n'ai pas les idées très claires.Philoupop a écrit : Heu, tu veux surement dire le compte-tour... ?
Je copie-colle ci dessous la V.O. :
Ignition coil contact breaker to distributor contact breaker, or distributor side of coil to voltage impulse tachometer
- Philoupop
- .
Plein de pensées positives... si ça peut t'aider...sherlock a écrit :Philoupop a écrit :
je suis shooté ce soir car je souffre beaucoup, alors je n'ai pas les idées très claires.
Le test était clair. La pompe ne débitait pas lorsque je débranchais l'arrivée aux carbus.
Finalement, sans savoir pourquoi, la pompe cliquette à nouveau et le moteur démarre.
Finalement, sans savoir pourquoi, la pompe cliquette à nouveau et le moteur démarre.
- sherlock
- .
@Philoupop : merci
(il va falloir que je finisse pas t'envoyer ce à quoi tu penses
)
Débranche et nettoie bien toutes les connections et mets de la graisse "électrique".

Bon, tant mieux, mais il faudrait tout de même comprendre d'où vient le problème, car il peut se reproduire.Laurent18 a écrit :Le test était clair. La pompe ne débitait pas lorsque je débranchais l'arrivée aux carbus.
Débranche et nettoie bien toutes les connections et mets de la graisse "électrique".
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- défaut d'alimentation électrique (le +)Finalement, sans savoir pourquoi, la pompe cliquette à nouveau et le moteur démarre.
- défaut de masse;
- défaut de la pompe : contacts oxydés. Si ça redémarre tout seul... ( ou avec un petit coup sur la tête) c'est ça.
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
Compte tenu de toutes les aides que tu nous fournis sur le Forum, le moins qu'on puisse faire, c'est de s'enquérir de ta santé.Philoupop a écrit :Plein de pensées positives... si ça peut t'aider...sherlock a écrit :Philoupop a écrit :
je suis shooté ce soir car je souffre beaucoup, alors je n'ai pas les idées très claires.
Qu'est-ce qui t'arrive, si ce n'est pas indiscret ?
Le copain Chère Loque (Wé, il fallait que je la fasse au moins une fois
) a des vertèbres en fonte avec des disques en pâte feuilletée....Bref, il a la colonne en guidon de chopper...Genre bien tordu et en barres torsadées...

- sherlock
- .
Ouais, en gros c'est çattersu a écrit :Le copain Chère Loque (Wé, il fallait que je la fasse au moins une fois) a des vertèbres en fonte avec des disques en pâte feuilletée....Bref, il a la colonne en guidon de chopper...Genre bien tordu et en barres torsadées...

M'suis cassé la margoulette sur le campus voici plus de six ans, et malgré les opérations et les médocs, je souffre mille diables au quotidien, j'atteins parfois les deux milles en pointe, et ça fait six ans que ça dure.
M'en fous, la douleur se fatiguera avant moi, mais elle est presque aussi têtue qu'une belle mère

- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
Cher pas loque du tout, je fayote un peu, par rapport à ttersu, qui bégaye peut être ( t'es, t'es reçu ?). Un grand merci à lui quand même, qui m'a bien aidé pour les photos sur le Forum.
Je con-pati avec toi: j'ai eu la même chose il y longtemps maintenant : 7.000Km de piste, bien qu'en Range Rover confortable, et opération des vertèbres au CHU Créteil à l'arrivée !
Je con-pati avec toi: j'ai eu la même chose il y longtemps maintenant : 7.000Km de piste, bien qu'en Range Rover confortable, et opération des vertèbres au CHU Créteil à l'arrivée !
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Dans ce cas, ne pas trop abuser des vieilles anglaises ! 

- sherlock
- .
Oui, mais non, il est hors de question pour moi de renoncer à mes chères titines. Bon, nous allons clore ce sujet ici et revenir au sujet initiale : la recherche de la panne de la B de notre amivony a écrit :Dans ce cas, ne pas trop abuser des vieilles anglaises !