spoiler d'essuie-glaces
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
spoiler d'essuie-glaces
..Hello les D'jeunesss!
J'ai refait 3 fois mes essuie-glaces avec des lames de caoutchouc neuves, j'ai modifié autant que possibles les pincements sur les balais, la courbure du bras...pour que la lame en caoutchouc soit bien en contact avec le pare-brise et évacue toute l'eau de pluie. Mais rien n'y fait, j'ai toujours des zones mal balayées.
En conséquence (du coup...) je voudrai tenter de poser ces spoilers en métal sur les bras d'es-gl. qui existaient dans nos jeunes années.
J'ai chouffer pas mal sur le oueb, mais makach à première vue.
Si quelqu'un a un tuyau..?
Merci
J'ai refait 3 fois mes essuie-glaces avec des lames de caoutchouc neuves, j'ai modifié autant que possibles les pincements sur les balais, la courbure du bras...pour que la lame en caoutchouc soit bien en contact avec le pare-brise et évacue toute l'eau de pluie. Mais rien n'y fait, j'ai toujours des zones mal balayées.
En conséquence (du coup...) je voudrai tenter de poser ces spoilers en métal sur les bras d'es-gl. qui existaient dans nos jeunes années.
Merci
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1966
Re: spoiler d'essuie-glaces
As-tu essayé les essuie-glace Q-parts vendus pas le MGOC? Contrairement aux anciens, les lames appuient régulièrement sur toute leur longueur et je n'ai plus de problème en roulant sous la pluie même sans Rain X.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
sinon tu peux migrer plus au sud, il pleut moins 

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Merci Simon, je vais essayer de ce coté là.....
Jidé, ne fait pas le malin, becoz j'ai adopté exactement ta technique enseignée sur le parking du Prieuré à Allet-les-Bains aux Cathares.... Pffff
Merci Jean-Marie, mais ils sont noirs et les attaches sur fixations anciennes ???????
Jidé, ne fait pas le malin, becoz j'ai adopté exactement ta technique enseignée sur le parking du Prieuré à Allet-les-Bains aux Cathares.... Pffff

Merci Jean-Marie, mais ils sont noirs et les attaches sur fixations anciennes ???????
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Certes, mais en beaucoup plus concentré... et les essuie glace font de l'aqua planing...Jidé de Grasse a écrit :sinon tu peux migrer plus au sud, il pleut moins
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Ou tu fais comme moi, j' évite de sortir par temps de pluieJMAU a écrit :Certes, mais en beaucoup plus concentré... et les essuie glace font de l'aqua planing...Jidé de Grasse a écrit :sinon tu peux migrer plus au sud, il pleut moins

J'en ai retrouvé dans mes pièces des "spoilers" que je me suis empressé de monter sur les bras d'essuie glace de la Rover...(en fait ils étaient fixés sur les balais.)Santalier a écrit :..Hello les D'jeunesss!
Merci
Totalement inefficaces aux vitesses autorisées sur route...J'ai le sentiment que c'était de toutes façons un pansement sur un bras de fer... ça fait beau c'est tout...
Les ressorts des bras "étroits" sont souvent avachis par l'age et ne permettent pas aux balais de coller franchement sur le parebrise.
J'ai laissé ces spoilers sur la voiture, ça plaisait à l'acheteur...
Mon avis:
Ne perd pas ton temps avec cela mais achète des bras et balais neufs si tu en trouves de bonne qualité!

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Merci Danv8
Commandés en Q-parts chez MGOC, cependant (nonobstant...), avec une réserve quant à la courbure des bras dans le bon sens, sinon des malfaisants iraient imaginer que c'est ....une RHD convertie....

Commandés en Q-parts chez MGOC, cependant (nonobstant...), avec une réserve quant à la courbure des bras dans le bon sens, sinon des malfaisants iraient imaginer que c'est ....une RHD convertie....

-
- année : 1966
Les bras achetés l'an dernier sont dans le bon sens pour une conduite à gauche - pas moyen de faire une photo correcte, trop de reflets (et compétence limitée!)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
J'avoue me contenter des essuies-glaces d'origine, qui servent une fois tous les deux ans lors du contrôle technique. Pour le reste, c'est Rain-X toutes les trois semaines, et basta ! De toute façon, les spoilers ne font leur effet qu'à partir d'une certaine vitesse, comme le Rain-X, d'ailleurs....
Mais tu ne sais pas ce que tu veux, au début tu veux des essuies-glace et maintenant, tu veux un tuyau. A ma connaissance, ce n'est pas interchangeable.
Santalier a écrit : Si quelqu'un a un tuyau..?
Mais tu ne sais pas ce que tu veux, au début tu veux des essuies-glace et maintenant, tu veux un tuyau. A ma connaissance, ce n'est pas interchangeable.