Nouveau propriétaire d'une MGB depuis 3 semaine, la voici le jour de son achat :
C'est une version US de 1970, avec laquelle nous avons déjà fait quelques centaines de kilomètre, déjà quelques travaux sympathiques (cherchez les différences)
...Et qui a les silent-blocs qui se réveillent à la moindre bosse, des pics de surtension (je change l'alternateur ce WE), qui m'ont valu de rentrer de nuit avec les 2 ampoules de phares grillées... la centrale clignotant qui a lâché (j'imagine pour la même raison) Bref, une voiture très sympathique !
Ce forum étant une mine d'information, je n'hésiterai pas à partager mes travaux, et poser quelques questions aux experts qui agissent ici, car j'ai déjà quelques projets :
- régler ce problème de surtensions en changeant l'alternateur
- changer le maître-cylindre afin d'avoir un freinage au top (à l'arrêt, la pédale s'enfonce toute seule, j'ai le sentiment que la solution est là)
- changer le joint du couvre-culasse, car, en bonne anglaise, elle laisse des traces où elle passe
- remplacer la boite 4 par une 4 avec overdrive (déjà trouvée, elle attend dans le garage qu'il fasse plus froid)
- abaisser l'assise du fauteuil conducteur (je fais 1m93)
... et certainement d'autres idées à préciser...