• Afiva : importateur français Austin, Austin Healey, Princess, Wolseley en charge de l’Ile de France (mais pas MG, Paris 16ème)
• Anova : filiale d’Afiva, en charge du nord-ouest de la France (76 Deville les Rouen)
• Richard SA : importateur français Morris, MG, Riley en charge de l’Ile de France (75 Paris 16ème)
• Nord-Est Motor : filiale de Richard, en charge du nord-est de la France (59 Roubaix)
• Stewart & Ardern : importateur anglais toutes marques BMC en charge du sud-ouest de la France (Bordeaux)
• Kennings : importateur anglais toutes marques BMC en charge du sud-est de la France (38 St Priest & 13 Vitrolles)
....au hasard de mes recherches j'ai trouvé quelques vestiges de plaques "Importateurs"

(Nonobstant, si des (distingués) Membres ont des photos de plaques "Importateurs" d'avant 1971, je serai ravi de les voir. Tankiou d'avance)
...puis en 1971, l'arrivée de British Leyland France change la donne. Les importateurs deviennent simples concessionnaires (quelques uns ne l'accepteront pas et se retireront, certains avec un procès qu'ils gagneront )
"En 1971, il y avait environ 250 concessionnaires. Par la suite, plus de 300 couvrent la France, sans
compter les nombreux agents !
British Leyland s’installe donc à Argenteuil après avoir faillit s’installer en plein centre de la France entre
Bourges et Chateauroux ! Pour la petite histoire, le lieu était financièrement très intéressant mais au
moment de vérifier les moyens logistiques, les dirigeants de la British Leyland se rendent compte que
toutes les connexions ferroviaires en France sont centralisées et passent par Paris, à la différence de
l’Angleterre où les expéditions se font par la route et où la centralisation autour de Londres n’existe pas.
C’est pourquoi, ils doivent finalement s’installer près de Paris et c’est à Argenteuil dans le 95, rue
Ambroise Croizat qu’ils trouveront les locaux ad-hoc.
1er dec 70 : Jaguar déménage d’Asnières
1er janv 71 : au tour du groupe BMC de s’installer à Argenteuil
1er avril 71 : Triumph-Rover-Land Rover (ex-VPM) les rejoint."
...et la plaque "Importateur" devient celle-ci: