Bonjour,
Je dois remplacer une ampoule de clignotant arrière. J'ai essayé de demonter en suivant le mode d'emploi joint. Il est dit de retirer la vis (1) puis ensuite de faire glisser le feu arrière de bas en haut pour accèder aux ampoules. Ca ne marche pas. J'ai l'impression qu'il y a également une fixation sur le haut du feu et qu'on y accède par l'intérieur du coffre.
Démonter feux arrières
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Démonter feux arrières
Une fois la vis du bas retirée, il légèrement tirer en bas tout en montant le tout vers le haut.
Le joint est certainement collé avec le temps.
Le joint est certainement collé avec le temps.
par l’intérieur
les ampoules se change par l’extérieur, après avoir retirer le chrome et les plastiques, ils sont en deux morceaux.
les ampoules se change par l’extérieur, après avoir retirer le chrome et les plastiques, ils sont en deux morceaux.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
OK merci à tous. Effectivement c'est peut être un peu collé.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Voilà c'est fait. J'hésitais à forcer de peur de casser, mais grâce à vos explications je n'ai plus hésité et j'ai pu remplacer mes lampes de clignotant et de stop avant de passer prochainement au contrôle technique.
Ces lampes avaient lâché lors de l'incident qui m'est arrivé lors du retour de la sortie Aveyron. Panne à 100 kms de l'arrivée. Batterie HS, gonflée et très chaude. Le type de l'assistance m'a dit qu'elle aurait pu s'enflammer voire exploser. D'ailleurs il l'a mise à refroidir au milieu de la cour de son entrepôt, loin de tout. Ma femme sentait une odeur chimique depuis plus d'une heure, mais moi depuis le Covid je ne sens plus rien. Je m'étais arrêté pour ouvrir le capot sans rien trouver. Je n'avais pas pensé à la batterie. J'ai pu rentrer avec une batterie neuve, mais sans clignotant, sans stop et avec le compte-tours qui ne fonctionnait plus.
Vincent (Hobbes) est venu hier mesurer la puissance électrique (je n'emploie certainement pas les bons termes) reçue à la batterie et on était à 17 au lieu de 14. Il a remplacé le régulateur (j'en avais un en pièce de rechange) et depuis c'est redevenu normal. C'est pour celà que je change les ampoules qui ont grillé. Reste le problème du compte-tours qu'il va falloir démonter.
Ces lampes avaient lâché lors de l'incident qui m'est arrivé lors du retour de la sortie Aveyron. Panne à 100 kms de l'arrivée. Batterie HS, gonflée et très chaude. Le type de l'assistance m'a dit qu'elle aurait pu s'enflammer voire exploser. D'ailleurs il l'a mise à refroidir au milieu de la cour de son entrepôt, loin de tout. Ma femme sentait une odeur chimique depuis plus d'une heure, mais moi depuis le Covid je ne sens plus rien. Je m'étais arrêté pour ouvrir le capot sans rien trouver. Je n'avais pas pensé à la batterie. J'ai pu rentrer avec une batterie neuve, mais sans clignotant, sans stop et avec le compte-tours qui ne fonctionnait plus.
Vincent (Hobbes) est venu hier mesurer la puissance électrique (je n'emploie certainement pas les bons termes) reçue à la batterie et on était à 17 au lieu de 14. Il a remplacé le régulateur (j'en avais un en pièce de rechange) et depuis c'est redevenu normal. C'est pour celà que je change les ampoules qui ont grillé. Reste le problème du compte-tours qu'il va falloir démonter.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il s'agit de la tension, du voltage régulé (ou non...) à la sortie l'alternateur, mesuré en volts.la puissance électrique (je n'emploie certainement pas les bons termes) reçue à la batterie et on était à 17 au lieu de 14