bonjour à tous
je suis en train de réinstaller mon overdrive (4 synchros),j'ai soulevé la roulette sur ressort qui appuie sur la cam oil,la roulette repose donc sur la came,il reste 1 cm pour que ça vienne au contact,mais ça bloque,faut-il enclencher une vitesse ?
merci
overdrive
Re: overdrive
en fait j'ai réinstallé l'overdrive sur l'arbre,j'ai soulevé la roulette (ci dessus) pour qu'elle s'installe sur la came,et quand je pousse pour faire venir l'overdrive sur la boite,je n'arrive pas a venir au contact pour pouvoir le visser
au contact
l’axe cannelé de la boîte de vitesse s’emboîte dans deux pignons dans l’overdrive, les cannelures des pignons doivent être alignés sinon l’axe ne rentre pas. un des pignons de l’overdrive ne peut tourner que dans un seul sens.
celui là ne tourne que dans un seul sens
Album MG
l’axe cannelé de la boîte de vitesse s’emboîte dans deux pignons dans l’overdrive, les cannelures des pignons doivent être alignés sinon l’axe ne rentre pas. un des pignons de l’overdrive ne peut tourner que dans un seul sens.
celui là ne tourne que dans un seul sens

super j'ai compris,mais comment le fait on tourner pour l'aligner
comment
personnellement j’utilise un tournevis, un peu long.
personnellement j’utilise un tournevis, un peu long.
"super j'ai compris,mais comment le fait on tourner pour l'aligner"
Au départ, aligner les 3pignons du sunwheel de la façon présentée sur la photo et ça ira beaucoup mieux.
La came de pompe passe au-dessus du galet sans obligation d' effacer ce dernier.
Au départ, aligner les 3pignons du sunwheel de la façon présentée sur la photo et ça ira beaucoup mieux.
La came de pompe passe au-dessus du galet sans obligation d' effacer ce dernier.
j'ai fais avec un tournevis impeccable !